Meilleurs albums 1979-...

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis

Re: Meilleurs albums 1979-...

Messagepar Thibaut-Oui » 15 Fév 2013, 12:21

Connais pas Thin Lizzy. L'extrait est effectivement assez pop. Gros hic pour ma part sur la guitare, genre hard-rock épique qui me répugne...
Avec une bonne prod ça pourrait (presque) sonner Big Star, mais ils se retrouvent à faire du Europe. Dommage !
Sûrement un groupe important pour ceux qui ont connu l'époque, mais faut avouer qu’aujourd’hui il est facilement répudié par des snobinards comme moi.
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar Borntorun » 15 Fév 2013, 12:30

Thibaut-Oui a écrit:Connais pas Thin Lizzy. L'extrait est effectivement assez pop. Gros hic pour ma part sur la guitare, genre hard-rock épique qui me répugne...
Avec une bonne prod ça pourrait (presque) sonner Big Star, mais ils se retrouvent à faire du Europe. Dommage !
Sûrement un groupe important pour ceux qui ont connu l'époque, mais faut avouer qu’aujourd’hui il est facilement répudié par des snobinards comme moi.

Comparer Thin Lizzy à Europe , faut quand meme pas déconner...
No Surrender !
Borntorun
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 15 Fév 2013, 12:32

Tony Visconti à la prod, avec le groupe qui mettait un peu la main à la pâte.
Certain que si on ne goûte pas "le côté genre hard-rock épique", il vaut mieux passer son chemin.
Thin Lizzy a enregistré des perles pop rock, mais le répertoire est à dominante hard truffé de soli haute température et de riffs bien énervochés

[youtube]073O9wFwTtY[/youtube]
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 15 Fév 2013, 12:33

Borntorun a écrit:
Thibaut-Oui a écrit:Connais pas Thin Lizzy. L'extrait est effectivement assez pop. Gros hic pour ma part sur la guitare, genre hard-rock épique qui me répugne...

Comparer Thin Lizzy à Europe , faut quand meme pas déconner...

C'est vrai que je vois pas le rapport et pourtant j'aime les deux groupes.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 15 Fév 2013, 12:35

Borntorun a écrit:Comparer Thin Lizzy à Europe , faut quand meme pas déconner...
.
J’exagère certes, mais la comparaison me semble parlante pour exprimer ce que j'en pense.
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar Borntorun » 15 Fév 2013, 12:41

Thibaut-Oui a écrit:
Borntorun a écrit:Comparer Thin Lizzy à Europe , faut quand meme pas déconner...
.
J’exagère certes, mais la comparaison me semble parlante pour exprimer ce que j'en pense.

Dis plutot que de Thin Lizzy tu ne connais rien et d'Europe juste "The final Countdown" et là tu sera plus crédible... :)
Dernière édition par Borntorun le 15 Fév 2013, 12:46, édité 1 fois.
No Surrender !
Borntorun
♪♪♪♪

Messagepar harvest » 15 Fév 2013, 12:43

En matière de musique comme en de nombreuses choses il faut se garder de faire des anachronismes ! Thin Lizzy n'a rien à voir avec le Hair Metal des 80's, ni musicalement ni dans les préoccupations sises dans les textes , ni dans le look etc. Thin Lizzy juste un groupe de rock qui sait jouer, écrire des mélodies et procure du bon temps.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Winsterhand » 15 Fév 2013, 13:58

Je ne connaissais pas du tout Thin Lizzy, j'ai découvert en préparant le classement (je vous préviens, vous allez entendre ça encore pas mal de fois) et j'aime bien ce Black Rose, du hard pas bête du tout. Je vais certainement creuser dans cette direction.
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar tête de lynott » 15 Fév 2013, 14:36

Bon , Black Rose mon premier. Pas mon préferé du groupe pourtant, mais ça reste du Thin lizzy, donc très grand album.
Et il fallait bien ça pour qu'il soit classé..
tête de lynott
♪♪♪

Messagepar jr_ewing » 15 Fév 2013, 14:38

Encore pas mis et toujours pas écouté de toute façon :red:
Mais je ne désespère pas de voir sortir un ou deux trucs de ma liste quand même!
jr_ewing
♪♪♪

Messagepar Pablitta » 15 Fév 2013, 14:41

Thibaut-Oui a écrit: mais ils se retrouvent à faire du Europe. Dommage !

:haan:

Placé 10 chez moi, ce Black Rose. Il aurait mérité mieux mais il y en a qui méritaient tout en 79, alors ...
Dernière édition par Pablitta le 15 Fév 2013, 14:43, édité 1 fois.
Pablitta
Modérateur

Messagepar nunu » 15 Fév 2013, 14:43

Pablitta a écrit:
Thibaut-Oui a écrit: mais ils se retrouvent à faire du Europe. Dommage !

:haan:

je sens que Europe va encore ramassé. :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 15 Fév 2013, 14:45

Borntorun a écrit:Y'a quand meme un groupe avec un gars nommé Joe Strummer qui a sorti un des meilleurs albums rock de tous les temps cette année là...(amha) :)

On est bien d'accord :coucouz: :coucouz:
S'il n'est pas placé au moins dans les 3 premiers, voire le premier, je demande à être désinscrite de ce forum :uhuh:
Pablitta
Modérateur

Messagepar nunu » 15 Fév 2013, 14:50

Pablitta a écrit:
Borntorun a écrit:Y'a quand meme un groupe avec un gars nommé Joe Strummer qui a sorti un des meilleurs albums rock de tous les temps cette année là...(amha) :)

On est bien d'accord :coucouz: :coucouz:
S'il n'est pas placé au moins dans les 3 premiers, voire le premier, je demande à être désinscrite de ce forum :uhuh:

Je vois pas comment la première place échaperra à Joy Division, c'est tellement culte et ça fait tellement bien de dire qu'on aime. C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas placé.
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 15 Fév 2013, 14:53

nunu a écrit:Je vois pas comment la première place échaperra à Joy Division, c'est tellement culte et ça fait tellement bien de dire qu'on aime.

On parie ? :lucifer:

nunu a écrit:C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas placé.

Grossière erreur mon jeune ami ... :-))
Pablitta
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jouons ensemble !