je voudrais juste faire un petit commentaire sans chercher à lancer un nouveau débat stérile
la règle de ce petit jeu rigolo sans prétention autorise a proposer n'importe quel disque acheté en "live" auprès de tout type de vendeur
certes
mais à la naissance du jeu de la trouvaille, le but était de mettre en valeur des disques chinés au péril de sa santé les dimanches pluvieux
des galettes arrachées à leur cartons d'innombrables bouses poussiéreuses, entre les draps brodés de mémé et la vieille meuleuse du tonton gaston
de superbes raretés jamais vues, lues, sues ou entendues et d'authentiques découvertes à partager entre chineurs avertis
tout ça pour dire qu'un disque même excellent et pas courant tel que le MC5 vaut son pesant de cacahuètes, c'est certain, je l'ai aussi rangé précieusement dans mes étagères
j'aurais été ravi de le proposer au je de la trouvaille car c'est un disque qui vaut autant pour l'écoute que pour la "collection"
mais acheté 20euro à un pro ca ote beaucoup de charme à cette trouvaille qui devient selon moi un simple achat culturel
et ce qui me dérange peut être le plus c'est le nombre de personnes qui votent pour des super albums, sans écouter les disques proposés
sans prendre en considération la beauté de la chine, une discipline en soi, peut être deja un truc qui se perd...
en décalage complet avec ce qu'était ce jeu à l'origine
alors je sais, place aux jeunes, mais ça me fait quelque chose

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."