Un nouveau jeu sur le forum.

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis

Re: Un nouveau jeu sur le forum.

Messagepar Aldaran » 18 Déc 2018, 23:50

Allez zou, j'fais le dixième.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 19 Déc 2018, 13:19

J'ai la crève depuis plusieurs jours, je ne sais même pas si je comprends les règles. :red:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 19 Déc 2018, 13:27

T'es sur que ça vient de ta creve :))
Inscrit toi comme ça tu comprendra les regles.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 21 Déc 2018, 10:10

Probleme de connexion tout es parti, je remets les regles

Choix a la suite dans un ordre défini :
1. Roulie
2. Silence
3. Yenyen
4. Dark Pink
5. Nunu
6. Pablitta
7. Unserious Sam
8. Aldaran
9. Philou
Chacun choisit un musicien de la liste. ensuite deuxieme choix dans l'ordre inverse donc Philou choisit deux fois de suite. 3 ° tour de choix dans l'ordre du premier.

La vous avez vos trois choix de fait, apres vous rajoutez d'autres membres si vous le souhaitez (sauf bassiste et batteur). Groupe entre 3 et 5 membres (donc 2 choix libres)

https://www38.zippyshare.com/v/GNXchkNs/file.html

la liste de musiciens

Maitenant les contraintes :
-pas de membres ayant joué ensemble dans le même groupe (donc s'il ne sont pas croisés c'est bon), exception pour les guitaristes, interdit de prendre deux guitariste qui se sont succédés.
-groupe cohérent
-certains musiciens ont un astérisque a coté de leur nom, ce sont des musiciens qui sont ou ont été les seuls membres permanents de leur groupe, vous pouvez leur associer un autre membre de leur groupe (donc vous pouvez associer Lemmy et n'importe qui passé dans Motorhead). Cela ne s'applique que pour le premier choix. Apres c'est perdu. Attention certains membres ça peut poser souci. Lemmy par exemple l'a pour Motorhead, mais il aussi joué avec hawkwind, la Dave Brock a l'astérisque, vous pouvez les associez uniquement si vous prenez Brock avant Lemmy
-les paires : a la fin des liste de guitariste de bassiste vous avez des paires. vous pouvez les prendre ensemble ou les cassez.
Une paire de batteur compte pour un batteur mais un paire de guitariste compte pour deux guitaristes.

Je reprend les exceptions avec un exemple. Deep Purple est un bon groupe pour ça. Roger Glover et Tommy Bolin ne sont pas croisé dans le groupe, donc vous pouvez les associer. En revanche vous ne pouvez pas associer Bolin et Blackmore vu qu'il se sont succédés. Blakcmore et Morse ne marche pas non plus. Morse et Bolin marche par contre.
Ian Paice est le seul membre du groupe présent sur tous les albums, vous pouvez donc lui associer n'importe quel membre du groupe si vous en faites votre premier choix. Attention toutefois a l'odre, c'est que je j'expliquais. je reprend Hawkind en exemple. Lemmy en 1, n'importe quel membre de motorhead avec lui. Dave Brock en 1, n'importe quel membre d'Hawkwind avec lui (donc Lemmy). Donc si Lemmy en 1 pas possible de mettre Dave Brock avec lui puisque Brock n'a pas joué dans Motorhead
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 21 Déc 2018, 10:33

Spoiler!
Image
Pablitta
Modérateur

Messagepar Roulie » 21 Déc 2018, 11:00

Ah oui la liste est conséquente !
Je crois que j'ai à peu près pigé les règles.
Par contre, si on choisit à tour de rôle, j'imagine que deux personnes différentes ne peuvent pas sélectionner un même musicien ?
Et on répond également ici, à la vue et au su de tous ?
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 21 Déc 2018, 11:18

En fait, j'ai pas compris grand-chose :)) 0-)
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 21 Déc 2018, 11:23

Je vais me l'imprimer parce que là ... Image
Pablitta
Modérateur

Messagepar nunu » 21 Déc 2018, 12:08

Ah oui bien sûr un musicien choisi par quelqu'un devient indisponible pour la suite. Et oui on répond au vu de tout le monde.

C'est pas compliqué a comprendre. Faut retenir que tu n'as pas le droit d'associer des mecs qui ont joue dans le même groupe sauf les exceptions mentionné. Donc s'il n'ont pas joue ensemble dans le même groupe ( exemple tout con : Roger Glover et Tommy Bolin dans deep purple ça passe) mais tu n'as pas le droit si les musiciens se sont remplacés ( exemple Mick Taylor et Ron wood par contre Brian Jones et Ron wood ça marche). Ou si vous prennez un musicien avec le peut Astérix a côté de son nom. La vous avez le droit de lui associer un membre de son groupe. Exemple tu peux associer à Robert Fripp n'importe quel membre de King crimson si tu prend Fripp en premier. Si tu prend John wetton en premier vu qu'il a joué dans KC tu n'as pas le droit de lui associer un autre membre du groupe même Fripp. Ça permet de reconstituer des duos
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 21 Déc 2018, 12:12

Pour moi je pense que c'est bon.
Du coup, c'est à mon tour de commencer.

Je choisis Daevid Allen comme guitariste. :)
Ce qui tombe bien, car ça me fait aussi un chanteur.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 21 Déc 2018, 12:19

Les musiciens a qui ont peut associer un membre (officiel) de son groupe sont donc :
-Nick Mason : Pink Floyd
- Ian Paice : Deep Purple
-Lemmy : Motrohead (pas valable pour Hawkwind)
-Ronnie Montrose : Montrose
-Roger McGuinn : Byrds
-Ritchie Blakcmore : Rainbow (et pas Deep Purple)
-Mick Box : Uriah Heep
- Michael Schenker : Michael Shcenker Groupe (et pas Scorpions)
-Dave Brock : Hawkwind
-Robert Frippe : King Crimson.

Si vous prenez un de ses gens en premier pour votre groupe vous pourrez lui associé un membre de son groupe de votre choix. Attention toutefois aux associations Blackmore/Paice et Brock/lemmy c'est possible uniquement avec Paice et Brock en premier.
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 21 Déc 2018, 12:22

Tu as pris Daevid Allen donc tu n'as pas le droit de lui associer ni autre membre de Gong ni de Soft Machine avec qui il a joué (ce qui t'élimine donc normalement Ratledge, Ayers et Wyatt). Il te reste donc comme choix, un bassiste et un batteur

Roulie : Daevid Allen, guitare/chant; Gong/Soft Machine
Image
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 21 Déc 2018, 12:25

"Exemple tu peux associer à Robert Fripp n'importe quel membre de King crimson si tu prend Fripp en premier. Si tu prend John wetton en premier vu qu'il a joué dans KC tu n'as pas le droit de lui associer un autre membre du groupe même Fripp."

Ca, par exemple, je ne comprends pas. :clown: :saispas:

Finalement, si quelqu'un veut prendre ma place, c'est pas de refus :))
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 21 Déc 2018, 12:27

Voici ce que j'ai compris :

C'est à Roulie de jouer.
Il choisit trois zicos (un de chaque catégorie) auquel il peut ajouter un quatrième qui fera office de chanteur.
Yenyen joue en second. Il fait la même chose mais n'a pas le droit d'utiliser les zicos choisis par Roulie.
On continue comme ça jusqu'à Philou qui, lui, joue deux fois simultanément et on remonte jusqu'à Roulie
(qui, à son tour devra choisir deux formations) et on redescend jusqu'à Philou qui, cette fois ne choisira qu'une fois.
Ce qui fera trois tours pour chacun.
Ensuite, on passe aux votes.

J'ai bon ?

J'ai également imprimé les listes et mes surligneurs sont prêts. :-)
En revanche, j'ai des soucis de connexion internet ces derniers temps à la maison, j'espère que je ne vais pas bloquer tout le monde...
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 21 Déc 2018, 12:32

Je sens que ça va être du pifos pour ce qui me concerne :-))

Une paire de batteur compte pour un batteur mais un paire de guitariste compte pour deux guitaristes

:mouais:
Pablitta
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jouons ensemble !