Top 2018

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis

Top 5 ou Top 10

Top 5
5
23%
Top 10
7
32%
Je m'en bas les couilles
10
45%

Nombre total de votes : 22

Re: Top 2018

Messagepar Bebeto » 15 Déc 2018, 21:30

Pablitta a voté "je m'en bats les couilles".
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 15 Déc 2018, 22:14

Bebeto a écrit:Pablitta a voté "je m'en bats les couilles".

Pablitta a le regret de vous informer qu'elle n'a pas les clochettes du Père Noël pour tintinabuler le 25 décembre.
Nunu devrait réfléchir avant de poster un sondage.
Et Pablitta va voter 5 fois Muse :uhuh: Juste pour faire chier :-))
Pablitta
Modérateur

Messagepar Bebeto » 16 Déc 2018, 11:32

:))
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 16 Déc 2018, 13:14

Bebeto a écrit:
Maxime a écrit:J'en suis, mon top est déjà plus ou moins fait : s'il faut en choisir 5 ou 10, ça ne va pas changer grand chose pour moi, mais il ne faudrait que ça soit trop restreignant non plus pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'écouter beaucoup de musique de cette année.

Pour Harvest, gros passéiste qu'il est, je propose le top 3 des rééditions.

Juste. Je n’écoute quasi rien de nouveauté. Ormis Qluster et quelques autres trucs. Les rééditions Souffle Continu occupent mon temps ou des vieilleries jazz ou blues. Juste je découvre des nouveautés ici que j’écoute plusieurs fois mais rien de durable. Faudrait que je fasse un effort...
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar 33rpm » 16 Déc 2018, 13:37

Chuis sec. Un top 2, c’est possible ?
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 16 Déc 2018, 13:40

Itou. Cette année, j'suis sec. Même pas sûr de faire un TOP 1.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 16 Déc 2018, 14:34

harvest a écrit:
Bebeto a écrit:
Maxime a écrit:J'en suis, mon top est déjà plus ou moins fait : s'il faut en choisir 5 ou 10, ça ne va pas changer grand chose pour moi, mais il ne faudrait que ça soit trop restreignant non plus pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'écouter beaucoup de musique de cette année.

Pour Harvest, gros passéiste qu'il est, je propose le top 3 des rééditions.

Juste. Je n’écoute quasi rien de nouveauté. Ormis Qluster et quelques autres trucs. Les rééditions Souffle Continu occupent mon temps ou des vieilleries jazz ou blues. Juste je découvre des nouveautés ici que j’écoute plusieurs fois mais rien de durable. Faudrait que je fasse un effort...

Comme tu l'as bien vu, j'étais bien entendu sur un mode taquin...
Et je comprends bien que l'on reste fixé sur une époque, heureuses 70's où il y a tant à découvrir et réécouter.
Disons que j'ai la chance (cela ne veut pas dire que tu joues de malchance ni de malédiction, hein) de pouvoir assez aisément naviguer d'un genre à l'autre et d'une époque à l'autre.
Ce que tu éprouves en musique, je le ressens au cinéma : les films, fussent-ils bons, n'impriment pas plus que ça ma rétine.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 16 Déc 2018, 15:31

Je suis partant
Ca devrait pouvoir le faire, top 5 ou 10, je n'ai pas encore réfléchi
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 17 Déc 2018, 15:30

Ceux qui sont pres pour un Top envoyez. On part sur 10 mais s"il y a moins c'est pas grave. j'adapterais en fonction des votes
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar assai » 17 Déc 2018, 16:48

s'il fallait graver sur une pierre tombale, 2018 serait "quand le rock est mort". Sauf le Metal. Sinon c encore pire qu'un 1975, 1000 x pire, y a 2-3 trucs a sauver, mais c'est retro, Magpie salute..................
2018, la mort du rock? J'y etais. Pas terrible mais t'y étais.
assai

Messagepar nunu » 17 Déc 2018, 16:53

assai a écrit:s'il fallait graver sur une pierre tombale, 2018 serait "quand le rock est mort". Sauf le Metal. Sinon c encore pire qu'un 1975, 1000 x pire, y a 2-3 trucs a sauver, mais c'est retro, Magpie salute..................

Non ya des trucs en rock. Dire ça c'est fait soit preuve de mauvaise foi, soit ne pas suivre ce qui se fait. Ou etre passéiste. quand au retro c'est normal, il faut comprendre au bout d'un moment que tu pas inventer perpetuellement et que forcément ya des choses deja faites qui reviennent
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 17 Déc 2018, 17:02

Sinon ya Ty Segall qui a sorti 5 disques cette année, encore 1 qu'a pas chomé :))
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar assai » 17 Déc 2018, 17:57

nunu a écrit:
assai a écrit:s'il fallait graver sur une pierre tombale, 2018 serait "quand le rock est mort". Sauf le Metal. Sinon c encore pire qu'un 1975, 1000 x pire, y a 2-3 trucs a sauver, mais c'est retro, Magpie salute..................

Non ya des trucs en rock. Dire ça c'est fait soit preuve de mauvaise foi, soit ne pas suivre ce qui se fait. Ou etre passéiste. quand au retro c'est normal, il faut comprendre au bout d'un moment que tu pas inventer perpetuellement et que forcément ya des choses deja faites qui reviennent

Le rock est mort mon pote, c'est devenu du jazz.... plus d'influence, plus de hits, plus rien. Un vieux machin pour les têtes qui grisonnent....
On y était, on a vu quand le cercueil est tombé.......
assai

Messagepar nunu » 17 Déc 2018, 18:42

assai a écrit:
nunu a écrit:

Le rock est mort mon pote, c'est devenu du jazz.... plus d'influence, plus de hits, plus rien. Un vieux machin pour les têtes qui grisonnent....
On y était, on a vu quand le cercueil est tombé.......

Et le rock c'est une image, un terme qui ne veut rien dire, le psyché c'est du rock, la ça se porte tres bien, le Garage c'est du rock et la aussi ça va bien. Alors oui peut etre que le rock "a papa" est mort, mais le rock en général vit toujours
Plus de hits je suis d'accord (et encore) mais il reste du rock c'est juste qu'en France on préfère vendre aux gens de la variété ou du vieux r'n'b et le jazz est fini aussi depuis bien longtemps sauf exception. et c'est pareil faut bien cherché mais il reste du rock. Ya plein de bons trucs faut etre curieux et pas vivre sur Led Zep et tous les autres. Et se dire c'était mieux avant.

Sur le net tu trouves des trucs. Sur Bandcamp ya des trucs terribles
Dernière édition par nunu le 17 Déc 2018, 18:54, édité 1 fois.
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 17 Déc 2018, 18:42

Les rockers ne se remettent pas de la mort du rock.
Au-delà même du Rock, je doute qu'émerge un jour un courant musical populaire et majeur !
Bebeto
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jouons ensemble !