le jeu de la trouvaille version CD ou K7 [les règles]

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis

pour ou contre un jeu de la trouvaille version CD

Le sondage s’est terminé le 17 Mai 2015, 22:06

Pour
13
81%
Contre
3
19%

Nombre total de votes : 16

Re: le jeu de la trouvaille version CD

Messagepar coltan » 15 Mai 2015, 19:38

Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 15 Mai 2015, 20:00

:arbitre:
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 15 Mai 2015, 22:09

Je suis du même avis que Greg ou Brat .
J'y vois moins d'intéret que pour le vinyl (différents pressage , artwork pochette )

Mais je ne n'ai rien contre .

Je pense que je n'y jouerais pas souvent ,laissant un peu de côté ce format ,sauf à quelques exceptions près .

Par contre je voterais
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 15 Mai 2015, 22:54

Quant je vois le prix qu’atteignent certains CD's et la rareté de certains aujourd'hui, le jeu en vaut la chandelle. Il y a parmi nous des gens connaisseurs en metal et dans cette catégorie le nombre de Cd's collectors est immense.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Nuwanda » 15 Mai 2015, 22:58

c'est plutot cool les retours qu'on a pour le moment :)

je pensais, on pourrait également jouer les CD trouver au cash et à emmaus ? ca pimenterai un peu plus le jeu ? qu'en pensez vous?
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 15 Mai 2015, 23:25

Bien sûr, mais je pêne qu'un jeu par mois devrait suffire car d'une part, je pense qu'il y aura moins de participants et d'autre part, même s'il y a desrraretés, ça reste assez difficile d'en trouver en CD.

@harvest : à qui le dis-tu ! Je suis enfin tombé sur la réédition CD du premier album de sortilège. Édition limitée, prix exorbitant.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 15 Mai 2015, 23:28

Nuwanda a écrit:je pensais, on pourrait également jouer les CD trouver au cash et à emmaus ? ca pimenterai un peu plus le jeu ? qu'en pensez vous?

Je crois que c'est déjà le cas pour la version vinyle : uniquement les achats directs, pas d'Internet.
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 16 Mai 2015, 07:37

Plôm a écrit:
Nuwanda a écrit:je pensais, on pourrait également jouer les CD trouver au cash et à emmaus ? ca pimenterai un peu plus le jeu ? qu'en pensez vous?

Je crois que c'est déjà le cas pour la version vinyle : uniquement les achats directs, pas d'Internet.

je confirme :)

oui y'a la rareté de certaines editions CD, le tirage rentre en ligne de compte
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Plôm » 16 Mai 2015, 08:19

Et je viens d'y penser.
La réticence de certain doit venir du fait que le CD est encore très courant dans le commerce. Le vinyle, lui, même si ses ventes redécollent, reste confiné au confidentiel. Du fait, quand on voit un disque qu'on voit rarement, on sait qu'il est rare.
Un CD, c'est plus compliqué : ça peut être une édition limitée, mais dont l'opération est en cours. Donc, un CD qui sera rare dans certains temps, mais pas pour l'instant. Le Tout sera de justifier de cette rareté.
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Nuwanda » 16 Mai 2015, 13:27

tout a fait les gars, je rajouterai que tomber en vg sur un cd de rock indé des 90's ou des 00's c'est plutôt rare !
ou sur un CD qui est sorti y'a seulement 1 an ou 2 c'est peu fréquent également !
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 16 Mai 2015, 17:22

Si si. Le dernier Zaz, on le trouve déjà.

:oriez:
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 16 Mai 2015, 17:57

Cet apm j'ai trouvé ce disque pour 2 euros ! Publié en 1991.

Voilà les prix auxquels il est proposé sur Ma Zone ! Un type doit délirer sévère.... :miam:

http://www.amazon.fr/cargos-Lorchestre- ... ntrebasses

Très bon disque - j'aimerais bien savoir à combien il a été tiré d'exemplaires. Faut dire que j'adore ce label ; yenyen si tu me lis :coucouz:
harvest
Modérateur

Messagepar greg » 16 Mai 2015, 19:23

y'a Rareté et rareté aussi
un disque tiré à 1000 exemplaires - dont 15 de vendus à des copains et 985 de pilonés - par un groupe folklo de la banlieue de Vesoul c'est pas courant
celui qui tombe dessus possède une vraie rareté par contre à moins de le balancer sur ebay comme killer abstract experimental kraut zeuhl machin ça n'en fera jamais une Rareté :rollin:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar harvest » 16 Mai 2015, 19:25

D'accord avec toi - j'ai plein de trucs rares mais de toute façon ça n'intéresse personne et c'est souvent mauvais, de plus ! :)
harvest
Modérateur

Messagepar greg » 16 Mai 2015, 19:30

harvest a écrit:D'accord avec toi - j'ai plein de trucs rares mais de toute façon ça n'intéresse personne et c'est souvent mauvais, de plus ! :)

sans être forcément mauvais, mais c'est pareil pour les LP
j'ai trouvé un disque de motets du XVIème il y a 3 semaines : introuvable sur le net !
personne ne le vend nulle part, n'en parle non plus, rien du coté de la maison de disques qui n'est pas obscure puisque c'est festival
c'est apparement une sacrée rareté !!!
mais c'est un disque de motets quoi ;)
greg
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jouons ensemble !