Meilleurs albums 1979-...

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis

Re: Meilleurs albums 1979-...

Messagepar arsen33 » 14 Fév 2013, 15:50

Winsterhand a écrit:Numéro dix. Trente-quatre points.

Image

Public Image Ltd. — Metal Box

[youtube]CEToKGfjlmM[/youtube]


Je ne l'ai pas mis pensant qu'il serait très haut dans le classement. J'aurai du le mettre ne serais-ce que pour "Poptones" qui aurait presque pu figurer tel quel sur "Exposure" de Fripp et qui n'est pas sans rappeler le premier KC des années 80. Le batteur sur ce morceau est vraiment très bon.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Meilleurs albums 1979-...

Messagepar alcat01 » 14 Fév 2013, 17:47

Pas ma came!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: Meilleurs albums 1979-...

Messagepar Pablitta » 14 Fév 2013, 18:05

Jépapil non plus :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Meilleurs albums 1979-...

Messagepar Winsterhand » 14 Fév 2013, 18:09

J'ai essayé de l'écouter en préparant le Top 10, ça m'a fait penser à du Sonic Youth dont on aurait enlevé tout ce qui était intéressant. Pas ma came non plus, on va dire.
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: Meilleurs albums 1979-...

Messagepar Joey Jo-Jo » 14 Fév 2013, 19:46

Un album que j'aime, mais je ne l'ai pas classé.
Avatar de l’utilisateur
Joey Jo-Jo
♪♪
 
Messages: 212
Inscription: 03 Fév 2013, 19:44

Re: Meilleurs albums 1979-...

Messagepar tête de lynott » 14 Fév 2013, 20:16

Mon 7ème!
Avatar de l’utilisateur
tête de lynott
♪♪♪
 
Messages: 470
Inscription: 03 Fév 2013, 20:39

Re: Meilleurs albums 1979-...

Messagepar jr_ewing » 14 Fév 2013, 20:31

J'ai pas, en même temps j'ai jamais écouté :red:
Avatar de l’utilisateur
jr_ewing
♪♪♪
 
Messages: 488
Inscription: 03 Fév 2013, 18:18

Re: Meilleurs albums 1979-...

Messagepar Torn Curtain » 14 Fév 2013, 20:48

Excellent ce Pil... fut il est vrai assez déconcertant lors de sa sortie.. une sorte d'ovni post punk...une musique furieusement moderne entre fulgurance maladive et impasse créatice..
Comme quoi Lydon n'a pas été l'homme que d'un seul album
9ème dans mon classement
Dernière édition par Torn Curtain le 15 Fév 2013, 00:22, édité 1 fois.
Torn Curtain
 

Re: Meilleurs albums 1979-...

Messagepar greg » 14 Fév 2013, 22:48

je ne l'ai jamais écouté, donc, pas classé
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: Meilleurs albums 1979-...

Messagepar LXI » 15 Fév 2013, 02:22

Thibaut-Oui a écrit:Un musique habitée et obsédante, destructuré et ascétique. John Lydon est un génie, n'en déplaise aux anti-keupons. Et puis, mon dieu, cette basse !


Jah Wobble !

qui avait déjà tout compris du dub.

Pas mis dans ma liste pour la simple raison que la voix de Johnny le pourri m'irrite considérablement. Autant avec les Pistols ça allait autant là...
J'avais acheté "Paris Au Printemps" (le disque suivant) à l'époque. Je l'ai pas écouté souvent :))
J'avoue trouver PIL assez casse couilles à la longue.
l'uomo del buono gusto
Avatar de l’utilisateur
LXI
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2658
Inscription: 04 Fév 2013, 01:50
Localisation: 19°19′N 81°23′W

1979-09

Messagepar Winsterhand » 15 Fév 2013, 02:49

Numéro neuf. Trente-cinq points.

Image

Thin Lizzy — Black Rose: A Rock Legend

[youtube]wHhXsuxV_8M[/youtube]
Dernière édition par Winsterhand le 15 Fév 2013, 19:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: Meilleurs albums 1979-...

Messagepar harvest » 15 Fév 2013, 09:43

LXI a écrit:
Thibaut-Oui a écrit:Un musique habitée et obsédante, destructuré et ascétique. John Lydon est un génie, n'en déplaise aux anti-keupons. Et puis, mon dieu, cette basse !


Jah Wobble !

qui avait déjà tout compris du dub.

Pas mis dans ma liste pour la simple raison que la voix de Johnny le pourri m'irrite considérablement. Autant avec les Pistols ça allait autant là...
J'avais acheté "Paris Au Printemps" (le disque suivant) à l'époque. Je l'ai pas écouté souvent :))
J'avoue trouver PIL assez casse couilles à la longue.


Un peu mon impression aussi - le Roten nous les brise menu assez vite et sur la longueur du disque c'est même assez éprouvant et comme en plus j'en chope pas une à ce qu'il raconte... Par contre Jah Wooble avec le mec de Can - Czukay - olpif total.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Meilleurs albums 1979-...

Messagepar harvest » 15 Fév 2013, 09:44

Winsterhand a écrit:Numéro neuf. Trente-cinq points.

Image

Thin Lizzy — Black Rose: A Rock Legend

[youtube]wHhXsuxV_8M[/youtube]


Pas mis dans ma liste mais pas étonné de le trouver ici ! Très bon ...
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Meilleurs albums 1979-...

Messagepar Unserious Sam » 15 Fév 2013, 09:50

Pour un branque comme mézigue qui, avant ce "Waiting for an alibi", n'avait jamais entendu une seule note du groupe, quel serait l'album point-de-départ à conseiller pour aborder leur disco ? (en sacahant que j'ai été agréablement surpris par ce "Waiting..." Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi "popisant". Ca me fait penser à d'autres trucs du style que j'aime bien, notamment City Boy...

Merci de vos conseils :chapeau:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Meilleurs albums 1979-...

Messagepar nunu » 15 Fév 2013, 10:37

Pas mis ce Thin Lizzy alors que j'avais mis tous les précédents à partir de "Johnny the Fox". J'aime moins la période post Brian Robertson. Là c'est Gary Moore qui le remplace donc ça passe encore mais après avec Snowy White et John Sykes, ça devient un peu la catastrophe.

Sinon pour répondre à ta question Sam, tu as des chansons de ce style sur pas mal d'albums du groupe.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jouons ensemble !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités