jeu de la trouvaille du 21/10 au 02/11

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis

qui a fait sa p'tite trouvaille (l'air de rien ??)

Le sondage s’est terminé le 11 Nov 2013, 22:19

boosty et son LP de Carpe Diem - Cueille le jour
9
43%
Manoueel et son LP de Sweet Smoke - Just a Poke
0
Aucun vote
Nikopol et son LP de Present - Le Poison qui rend fou
7
33%
discographie-hard et son LP de Point Blank - Same
4
19%
greg et son LP de La Kinkerne - chants et danses de tradition savoyarde
1
5%

Nombre total de votes : 21

jeu de la trouvaille du 21/10 au 02/11

Messagepar greg » 04 Nov 2013, 22:19

alors voilà que les jours s'amenuisent, et les trouvailles aussi
on repart sur la formule hivernale, trouvaille de la quinzaine (voire moins...)
quelques trucs bien sympatoches kamême :cool:

boosty et son LP de Carpe Diem - Cueille le jour
Image
trouvé en broc pour 1,50€ état VG++/VG++ (original Français de 1977)
Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=ftcUB0VE8Lg

Manoueel et son LP de Sweet Smoke - Just a Poke
Image
VG+ pour pochette et disque voir NM et pour 5 euros à l'arrière d'une camionnette moisie :))
extrait : http://www.youtube.com/watch?v=Qsgj0rFUOC4

Nikopol et son LP de Present - Le poison qui rend fou
Image
acheté dans un lot de 5 disques pour 3€ à une petite mamie qui vendait des disques (photo du net)
extrait : http://www.youtube.com/watch?v=CblaVLhln4U

discographie-hard et son LP de Point Blank - Same
Image
12€ état quasi neuf. pressage d'origine Arista AL4087 (photo du net)
extrait : http://www.youtube.com/watch?v=P4qTdJNYTlw

greg et son LP de La Kinkerne - chants et danses de tradition savoyarde
Image
payé 2€ en broc, état EX/EX (photo du net)
extrait : http://www.musicme.com/#/La-Kinkerne/ti ... 76568.html

votez...
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Re: jeu de la trouvaille du 21/10 au 02/11

Messagepar nunu » 04 Nov 2013, 22:23

Tuojours cru que le titre de l'album de Carpe Diem était cueille le jour.

ça m'empeche pas de voter pou lui quand même
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 04 Nov 2013, 22:27

nunu a écrit:Tuojours cru que le titre de l'album de Carpe Diem était cueille le jour.

ça m'empeche pas de voter pou lui quand même

ah oui merde j'ai oublié de corriger :red:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar lili364 » 04 Nov 2013, 22:48

Je vote pour Present - Le Poison qui rend fou et comment!

Elle écoutait ça la mamie? Les gens ne connaissent pas (plus) la valeur des choses.
Dernière édition par lili364 le 04 Nov 2013, 22:52, édité 1 fois.
lili364

Messagepar Chien de feu » 04 Nov 2013, 22:49

déjà une bonne surprise en écoutant l'extrait de l'album de PRESENT :respect:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 04 Nov 2013, 23:07

Je vote pour les Sudistes de Point Blank...
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Nikopol » 05 Nov 2013, 01:11

lili364 a écrit:Je vote pour Present - Le Poison qui rend fou et comment!

Elle écoutait ça la mamie? Les gens ne connaissent pas (plus) la valeur des choses.

Et pourtant j'ai un peu discuté avec la mamie elle vendait les disques de son fils qui est un vrai passionné de musique il a plus de 3000 vinyls et il voulait se débarasser de ceux qu'il n'aime plus. Et puis à un moment le fils est arrivé et j'ai discuté avec lui il m'a dit que ce disque était très chiant parce qu'il y a trop de notes et que c'est très mal construit musicalement, on dirait du très mauvais jazz-rock fait par des musiciens qui veulent juste montrer qu'ils savent faire de la musique mais qui en fait sont très mauvais. Il m'a dit ça après que je l'ai acheté donc c'était trop tard et je partais sur un à priori en rentrant chez moi mais en plus il m'a expliqué que ce n'était pas très grave parce que le disque ne vaut pas plus cher que ce que je l'ai payé, j'ai cherché sur internet et en effet ça ne vaut pas grand chose quand même.
Nikopol

Messagepar lili364 » 05 Nov 2013, 01:17

Nikopol a écrit:
lili364 a écrit:Je vote pour Present - Le Poison qui rend fou et comment!

Et pourtant j'ai un peu discuté avec la mamie elle vendait les disques de son fils qui est un vrai passionné de musique il a plus de 3000 vinyls et il voulait se débarasser de ceux qu'il n'aime plus. Et puis à un moment le fils est arrivé et j'ai discuté avec lui il m'a dit que ce disque était très chiant parce qu'il y a trop de notes et que c'est très mal construit musicalement, on dirait du très mauvais jazz-rock fait par des musiciens qui veulent juste montrer qu'ils savent faire de la musique mais qui en fait sont très mauvais. Il m'a dit ça après que je l'ai acheté donc c'était trop tard et je partais sur un à priori en rentrant chez moi mais en plus il m'a expliqué que ce n'était pas très grave parce que le disque ne vaut pas plus cher que ce que je l'ai payé, j'ai cherché sur internet et en effet ça ne vaut pas grand chose quand même.

Si si ce disque, comme tout album du genre produit sur un label indépendant (Cuneiform) se vend à des prix relativement élevés: http://www.discogs.com/Present-Le-Poiso ... se/1256756
Ce n'est pas mon préféré du groupe mais il ne te reste plus qu'à te faire ta propre opinion, tu pourra toujours le revendre le prix que tu l'a payé sinon. Je doute quand même que le fils en question aime ce style (pourquoi l'avoir acheté d'ailleurs)?
lili364

Messagepar Nikopol » 05 Nov 2013, 01:22

Lui je ne sais pas du tout mais moi je l'ai acheté parce que j'aimais bien la pochette, je ne savais pas du tout ce que c'était. Je suis en train de l'écouter un peu pour voir en fait il avait raison c'est vraiment mauvais comme musique ça part dans tous les sens et ça ne ressemble à rien du tout !!! On dirait que les musiciens veulent juste se la péter mais en fait c'est assez insupportable comme musique !!
Nikopol

Messagepar lili364 » 05 Nov 2013, 01:34

Pour connaître un peu le groupe ils font tout sauf se la péter, de très rares prestations live et peu médiatisés, une rare créativité aussi il n'y a qu'à écouter "Promenade Au Fond D'un Canal" d'un autre album par exemple.
lili364

Messagepar Muswell » 05 Nov 2013, 07:47

sans hésiter le poison de nikopol qui a eu du flair en se fiant à la pochette, y a du métier mine de rien
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 05 Nov 2013, 09:46

J'ai voté pour Nikopol et son LP de Present - Le Poison qui rend fou car je trouve marrant l'idée qu'il ait joué avec un disque qu'il n'aime pas. Si tu ne le garde pas ce disque, je veux bien te le tacheter ou te l'échanger!!!!
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar lili364 » 05 Nov 2013, 14:10

dada52 a écrit:J'ai voté pour Nikopol et son LP de Present - Le Poison qui rend fou car je trouve marrant l'idée qu'il ait joué avec un disque qu'il n'aime pas. Si tu ne le garde pas ce disque, je veux bien te le tacheter ou te l'échanger!!!!

:) Il me fait bien envie aussi cet album en vinyle mais comme j'ai beaucoup dépensé en ce moment et que je l'ai en CD, je te le laisse! :)
lili364

Messagepar Manoueel » 05 Nov 2013, 14:32

Greg je vote pour toi et tu votes pour moi, histoire de pas finir à 0 :greddy:
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 05 Nov 2013, 14:46

Ai voté Présent - juste un album superbe, exigeant et surtout difficile à trouver aujourd'hui en vinyle. Après que l'on n'aime pas - c'est pas bien grave - les choses difficiles à aimer sont souvent préférables.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Suivante

Retourner vers Jouons ensemble !