petit problème informatique

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel

petit problème informatique

Messagepar alcat01 » 04 Juin 2019, 22:13

Voilà ce qui m'est arrivé:

j'ai voulu tester UBUNTU et WINDOWS 7 en parrallèle et quand tout a été réglé, je me suis apperçu que je n'avais plus WINDOWS.
J'ai alors pris la décision d'améliorer mon PC.

Je me suis fait installer un SSD sur lequel a été réinstallé WINDOWS.
Je me retrouve donc avec WINDOWS sur un SSD et une version de UBUNTU, KUBUNTU sur un DD.

Mon problème est que sur WINDOWS, j'ai perdu un petit gadget pratique qui était avec l'original de ce logiciel, je veux parler de l'affichage des minuscules et des majuscules chaque fois que je passais de minuscule en majuscule et réciproquement...

Bien sûr, ce n'est pas grand chose, j'ai toujours les sons qui me signalent ce changement, mais je trouve que l'affichage était plus pratique...

Si quelqu'un a une solution!!!...
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: petit problème informatique

Messagepar arsen33 » 05 Juin 2019, 09:57

alcat01 a écrit:Mon problème est que sur WINDOWS, j'ai perdu un petit gadget pratique qui était avec l'original de ce logiciel, je veux parler de l'affichage des minuscules et des majuscules chaque fois que je passais de minuscule en majuscule et réciproquement...

Bien sûr, ce n'est pas grand chose, j'ai toujours les sons qui me signalent ce changement, mais je trouve que l'affichage était plus pratique...

Si quelqu'un a une solution!!!...


Tu veux dire que les diodes du claviers ne s'allument plus ou bien que tu n'as pas de diode et que tu avais un utilitaire ^pour te signaler l'état des touches "Caps Lock" et "Num Lock"?
Dans le premier cas il s'agit d'un problème inhérent à Windows. La solution se trouve sur le site de Microsoft, bonne chance pour comprendre la marche à suivre et trouver la procédure (désolé mais j'ai renoncé à comprendre leurs fichiers d'aide tant il semble que les Shadocks gèrent ces fichiers).
Dans le second cas, il existe ces deux utilitaires "Keyboard-Leds ver. 2.7.1.59" et "CapsLock Indicator 3.2.0.0".
"https://tuto.pages-informatique.com/informatique-verrouillage-majuscule-voir.php"
J'ai testé les deux sur mon ordi portable. Je n'ai pas réussi à bien faire fonctionner le premier sous ma version de Windows 10. Le second a fonctionné un temps mais il est désactivé par Microsoft à chaque mise à jours de Windows 10. J'ai donc fini par laissé tomber. Les mises à jours de Windows 10 sont vraiment une plaie mais je préfère laisser faire parce que lorsqu'il est impossible de totalement bloquer celles-ci quand le PC est connecté à internet. A chaque mise à jours, les choix d'ouverture de fichiers sont régulièrement basculés vers les logiciels Microsoft, certains utilitaires ou logiciels open-source ne sont plus fonctionnelles ou se mette à planter pendant quelques jours. Bref Microsoft ne joue pas le jeu de la concurrence comme toujours.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: petit problème informatique

Messagepar alcat01 » 05 Juin 2019, 12:41

C'était le second cas de figure et cela devait être compris dans le système de base...
merci de ta réponse, je vais donc essayer chacun de ces deux utilitaire. :coucouz:
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: petit problème informatique

Messagepar alcat01 » 22 Juin 2019, 15:59

Bon, bein finalement, j'ai retrouvé le tout en retéléchargeant le driver initiale du clavier et de la souris!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise


Retourner vers Informatique / Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron