Windows Store

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel

Windows Store

Messagepar Unserious Sam » 25 Fév 2017, 19:26

Hello !

Depuis quelques jours, mon PC sous Windows 10 a un comportement pour le moins erratique... Là, je n'ai plus accès à Windows Store, je suis éjecté au bout de 10 secondes. Je voudrais installer l'appli Netflix (je suis abonné, et cette appli permet d'accéder aux contenus bien plus rapidement que par leur site (ça marche très bien sur ma tablette, par exemple)). Mais sur mon PC, impossible. Windows Store s'ouvre bien normalement, mais se ferme (sans message d'erreur) au bout de 5 à 10 secondes... J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur des forums (ligne de commande DOS, restauration système, etc.). En vain : le programme plante. Je ne peux même pas le réparer depuis le panneau de configuration, car il n'apparaît pas dans la liste des programmes réparables... HELP !!!! Je reprécise que je suis sous Windows 10.

Merci d'avance ! :)
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Windows Store

Messagepar sLidE_viNylEs » 25 Fév 2017, 21:20

Ouais, a priori un problème récurent.
Si tu as tout essayé, réinstalle W10. Un coup de KillDisk pour effacer ta partition et hop une réinstalle de l'OS.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Windows Store

Messagepar Unserious Sam » 26 Fév 2017, 01:01

Merci pour ta réponse, Mister Slide ! Si je fais ça, vais-je perdre mes fichiers déjà installés ? :)
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Windows Store

Messagepar sLidE_viNylEs » 26 Fév 2017, 13:57

Oui tu perds tout. Quels sont les logiciels installés sur ta bécane ?

Par contre je me suis planté, ce n'est pas la partition que tu écrases mais le DD.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Windows Store

Messagepar arsen33 » 26 Fév 2017, 15:28

As-tu seulement des problèmes avec Windows Store ou avec d'autres. Vérifies l'activité de ton réseau pour voir si tu n'as pas chopé un soft espion.
L'idéal serait un scan au moyen d'une clé linux avec antivirus. Je n'ai pas la procédure ici mais cela doit se trouver sur le net.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Windows Store

Messagepar Unserious Sam » 26 Fév 2017, 19:08

Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est sympa ! :) D'après ce que j'ai pu voir sur des forums, le pb est fréquent, il s'agirait d'un problème de cache. Mais je ne parviens pas à le vider avec "wsrestore.exe"... :mouais:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Windows Store

Messagepar Algernon » 26 Fév 2017, 19:13

Je ne peux te donner un avis, je suis sur W7 et j'entrave que pouic à cette béchamel infernale.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Windows Store

Messagepar Unserious Sam » 26 Fév 2017, 19:46

On n'se s'rait pas permis d'me flinguer sur l'domaine ?

Ben si, y semblerait ! Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connaît ! Mais j'vais t'dire qu'y s'préparent des réveils difficiles, des nuits blanches, des "nervousse brékdones", comme on dit d'nos jours ! Y vont savoir qui c'est Sam ! Des récalcitrants, j'en ai vu dans ma vie, mais des comme ça, jamais ! :))
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Windows Store

Messagepar arsen33 » 27 Fév 2017, 11:08

Unserious Sam a écrit:Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est sympa ! :) D'après ce que j'ai pu voir sur des forums, le pb est fréquent, il s'agirait d'un problème de cache. Mais je ne parviens pas à le vider avec "wsrestore.exe"... :mouais:


Si c'est un problème de cache cela devrait se résoudre en créant un nouveau profil. Evidemment, c'est chiant à gérer parce que tu ne retrouveras pas les trucs que tu as téléchargé donc ça n'est pas une solution mais au moins cela devrait te permettre de vérifier si c'est bien là le problème.
Après il faudra voir comment nettoyer ton profil initial. Utilises-tu un profil administrateur ou pas?

As tu lu cette page la:
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-windows_store/store-does-not-download-any-apps/bc82ce2a-c11c-4014-9a5a-dc196f1108a6
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Windows Store

Messagepar Unserious Sam » 27 Fév 2017, 12:06

"I click to open the Store.
I browse to an App I want.
I click the picture of the App to go to the info page and install.
The entire store screen shuts down.

I even went to the Store online. Browsed for an App. Clicked the utton to Get The App. I wait a minute or so, then the App store opens up and immediately shuts back down.

I tried the 'wsrestore.exe' step to clear cache, but nothing.

I tried logging out of my account and back in on the store, nothing."

C'est exactement ce qui m'arrive !

Je regarderai les réponses ce soir chez moi. Merci ! :chapeau: :)
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Windows Store

Messagepar zuma » 27 Fév 2017, 15:11

T'as pété le store de tes fenêtres c'est chiant. Faut en installer fissa un neuf avant l'été...
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon


Retourner vers Informatique / Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron