HELP

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel

Re: HELP

Messagepar Dark Pink » 23 Oct 2016, 15:27

Pour découper le fichier, regarde le petit tutoriel dont le lien est ci-dessous. C'est bien fait et ça ne dure que 2 minutes:
https://www.youtube.com/watch?v=YZLZ_3AATP0
Tu peux aussi diminuer la qualité, mais c'est dommage, ensuite, c'est moins beau.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: HELP

Messagepar Chien de feu » 23 Oct 2016, 16:14

Dark Pink a écrit:Pour découper le fichier, regarde le petit tutoriel dont le lien est ci-dessous. C'est bien fait et ça ne dure que 2 minutes:
https://www.youtube.com/watch?v=YZLZ_3AATP0
Tu peux aussi diminuer la qualité, mais c'est dommage, ensuite, c'est moins beau.


Super :respect: Merci beaucoup
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: HELP

Messagepar Algernon » 23 Oct 2016, 17:13

Silence a écrit:Oooh ! Ca ça m'intéresse, car s'il s'agit du festival auquel je pense, j'y étais.
Un p'tit festival dans un p'tit bled. Dans un p'tit parc devant l'église il me semble.
Je me souviens du panneau écrit à la main sur un carton au dessus de l'entrée : "Couteaux et cannettes interditent" (écrit comme ça hein, c'est pour ça que je m'en souviens, je me suis dit que ça annonçait la couleur)

... mais bon, si ça se trouve c'est pas celui là.

:))
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: HELP

Messagepar Plôm » 13 Sep 2017, 00:15

Help !

J'ai un soucis depuis quelques temps : mon périphérique audio disparait au bout d'un moment. Plus moyen d'écouter de la musique sur un lecteur ou sur internet.

Quand j'éteins et je rallume, le son revient. Mais c'est toujours pour redisparaitre au bout de quelques minutes, voire quelques heures.

De là, je me suis dit que c'est mes drivers qui flanchent, mais j'ai quand même le son système qui fonctionne : j'entends les clics de ma souris, les sons d'alerte ou le "jingle" d'ouverture/fermeture de Windows (oui, je suis sous Windows, et même pire : je suis sous XP).

D'après vous, ça vient de quoi ?

Je vais essayer en récupérant la carte son de mon ancien ordi, mais si ça recommence, je suis bon pour éteindre et rallumer mon ordi à tout bout de champ !
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: HELP

Messagepar sLidE_viNylEs » 13 Sep 2017, 02:27

Tu vas fêter en octobre les 16 ans de l'OS. :cool: Même sous W7 il n'y a plus de [MaJ].

Un conflit peut-être.Tu peux toujours tenter de désinstaller/réinstaller le driver du chipset audio de la CM ou de la carte son.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: HELP

Messagepar Seric31 » 13 Sep 2017, 12:50

Plôm a écrit:Help !

Spoiler!
J'ai un soucis depuis quelques temps : mon périphérique audio disparait au bout d'un moment. Plus moyen d'écouter de la musique sur un lecteur ou sur internet.

Quand j'éteins et je rallume, le son revient. Mais c'est toujours pour redisparaitre au bout de quelques minutes, voire quelques heures.

De là, je me suis dit que c'est mes drivers qui flanchent, mais j'ai quand même le son système qui fonctionne : j'entends les clics de ma souris, les sons d'alerte ou le "jingle" d'ouverture/fermeture de Windows (oui, je suis sous Windows, et même pire : je suis sous XP).

D'après vous, ça vient de quoi ?

Je vais essayer en récupérant la carte son de mon ancien ordi, mais si ça recommence, je suis bon pour éteindre et rallumer mon ordi à tout bout de champ !

Si ton pC actuel est encore sous XP, je n'ose imaginer avec quoi tourner l'ancienne carte son... :boing:
Petit question : utilises-tu Chrome comme navigateur.
Si c'est le cas, il s'agit d'un bug de Chrome qui provoque un conflit quand plusieurs applications font appel en même temps à la carte son...
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seric31
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1039
Inscription: 11 Déc 2015, 21:34
Localisation: Ile de France

Re: HELP

Messagepar zuma » 13 Sep 2017, 17:51

A moins que la CGT ait réalisé une opération escargot sur ton périphérique audio.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: HELP

Messagepar Plôm » 13 Sep 2017, 23:39

:pacman: C'est vrai que j'ai des drivers un peu fainéants :ange:
Seric31 a écrit:
Plôm a écrit:Help !

Spoiler!
J'ai un soucis depuis quelques temps : mon périphérique audio disparait au bout d'un moment. Plus moyen d'écouter de la musique sur un lecteur ou sur internet.

Quand j'éteins et je rallume, le son revient. Mais c'est toujours pour redisparaitre au bout de quelques minutes, voire quelques heures.

De là, je me suis dit que c'est mes drivers qui flanchent, mais j'ai quand même le son système qui fonctionne : j'entends les clics de ma souris, les sons d'alerte ou le "jingle" d'ouverture/fermeture de Windows (oui, je suis sous Windows, et même pire : je suis sous XP).

D'après vous, ça vient de quoi ?

Je vais essayer en récupérant la carte son de mon ancien ordi, mais si ça recommence, je suis bon pour éteindre et rallumer mon ordi à tout bout de champ !

Si ton pC actuel est encore sous XP, je n'ose imaginer avec quoi tourner l'ancienne carte son... :boing:
Petit question : utilises-tu Chrome comme navigateur.
Si c'est le cas, il s'agit d'un bug de Chrome qui provoque un conflit quand plusieurs applications font appel en même temps à la carte son...
Ce doit être ça. Je vais me pencher sur ton hypothèse.

Pour la question plus haut, l'autre carte son fonctionnait aussi sur XP.

En fait, depuis le départ de madame, je n'ai plus d'ordi, et pas les moyens de m'en racheter un neuf, alors ma Môman m'a grâcieusement offert son ancien qui ne servait plus. Quant à l'autre, c'est l'ordi que j'avais avant celui que j'ai offert à Madame (celui avec lequel il est parti). Celui-ci marche finalement sous linux parce qu'il contient surtout le disque dur d'un autre ordi que j'avais récupéré à mon travail.

#jaiuneviepassionante
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: HELP

Messagepar Dark Pink » 11 Sep 2018, 12:01

HELP ! car je vais finir par foutre un coup de masse dans mon beau PC construit de mes mains :hahaha:
Dans WORD de Microsoft, J'ai un texte long avec des chapitres tout bien mis en pages etc... Je veux qu'à l'impression on voit les numéros de pages mais dès que je les insère, toute ma belle mise en pages se trouve décalée, un vrai bordel ! Je voudrais garder ma mise en pages ET avoir les numéros de pages (n'importe-où dans la page, je suis pas tatillon) pour ensuite imprimer le tout. Merci d'avance, très sincèrement !
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: HELP

Messagepar yanamar » 11 Sep 2018, 12:12

Dark Pink a écrit:HELP ! car je vais finir par foutre un coup de masse dans mon beau PC construit de mes mains :hahaha:
Dans WORD de Microsoft, J'ai un texte long avec des chapitres tout bien mis en pages etc... Je veux qu'à l'impression on voit les numéros de pages mais dès que je les insère, toute ma belle mise en pages se trouve décalée, un vrai bordel ! Je voudrais garder ma mise en pages ET avoir les numéros de pages (n'importe-où dans la page, je suis pas tatillon) pour ensuite imprimer le tout. Merci d'avance, très sincèrement !


Bonjour,

Première chose à préciser c'est la version de word + de windows , voir sinon les liens sur le web comme

https://fr.wikihow.com/ins%C3%A9rer-des ... -dans-Word

https://support.office.com/fr-fr/articl ... 7d3827c007

http://tuto-office.fr/tutos/word/word-p ... -document/

etc ...

N'utilisant pas word je ne peux guère aider plus ... ;)
Avatar de l’utilisateur
yanamar
♪♪♪
 
Messages: 491
Inscription: 10 Nov 2015, 08:31
Localisation: Complètement à l'ouest

Re: HELP

Messagepar Dark Pink » 11 Sep 2018, 12:24

Merci de te pencher sur mon problème, Yanamar. Toutes ces procédures modifient ma mise en pages, c'est l'enfer.
J'ai le Word le plus récent et le Windows aussi, je suis "abonné".
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: HELP

Messagepar arsen33 » 11 Sep 2018, 13:03

Word et la mise en page... :wtf: Le mieux c'est quand la mise en page est changée juste quand on lance l'impression...
Bon pour les numéros de pages il faut les créer dès le début, sinon la mise en page sera perturbée sauf à prendre en compte au millimètre prêt les marges pour mettre les numéros de pages dans la marge. C'est faisable en principe...
Sinon je pense que le plus simple pour que la mise ne page ne soit pas perturbée, c'est l'export en PDF. Puis utiliser un soft pour ajouter les numéros de pages au fichier PDF. Il me semblait aussi que PDFcreator pouvait rajouter les numéros de pages au moment de l'impression virtuelle. Mais je n'ai pas ce logiciel sur cet ordi, je ne peux pas vérifier.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: HELP

Messagepar yanamar » 11 Sep 2018, 13:25

Dark Pink a écrit:Merci de te pencher sur mon problème, Yanamar. Toutes ces procédures modifient ma mise en pages, c'est l'enfer.
J'ai le Word le plus récent et le Windows aussi, je suis "abonné".


Voir MP pour essayer d'aller plus loin avec libreOffice 6.0 et OpenOffice 4.1.5 mais j'ai des gros doutes sur la compatibilité surtout sur la mise en page ... :mouais:
:chapeau:
Avatar de l’utilisateur
yanamar
♪♪♪
 
Messages: 491
Inscription: 10 Nov 2015, 08:31
Localisation: Complètement à l'ouest

Re: HELP

Messagepar Seric31 » 12 Sep 2018, 14:27

Dark Pink a écrit:Merci de te pencher sur mon problème, Yanamar. Toutes ces procédures modifient ma mise en pages, c'est l'enfer.
J'ai le Word le plus récent et le Windows aussi, je suis "abonné".

C'est la création d'un en-tête qui perturbe et décale la mise en page.
Pour y remédier il y a une solution assez simple mais qui peut prendre quelques minutes en fonction de ton nombre de pages...
(J'ai une version ancienne de Word donc cela doit être la même chose)
Tu vas dans le menu "Insertion" , il doit y avoir une icône "Numéro de page".
Clique en bas en droite pour le menu contextuel et sélectionne "Position actuelle > Rectangle arrondi"
Sélectionne l'objet puis clic droit pour sélectionner "Format d'objet..."
Dans l'onglet "habillage" sélectionne "Devant le texte" et valide
Sélectionne de nouveau l'objet et déplace le à l''endroit où tu souhaites qu'il apparaisse
Une fois positionné, retourne sur l'onglet "habillage" de "Format d'objet..." et clique sur "Avancée..."
Dans les menus déroulants de droite sélectionne "Page" en "position absolue"
Valide (2fois).
Si tu veux rajouter du texte il suffit de cliquer dans le rectangle et de rajouter ce que tu veux (comme le nombre total de page)...
Une fois la mise en forme effectuée, sélectionne l'objet. Copie le et colle le sur toutes les pages de ton document
(Suivant la version de Word, un décalage de quelques millimètres peut se produire => à ajuster au besoin)
Une fois terminée, "Option Word> affichage> Cocher "Mettre à jour les champs avant impression"
Un petit aperçu avant impression permet de mettre à jour les valeurs dans le document avant impression éventuelle...
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seric31
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1039
Inscription: 11 Déc 2015, 21:34
Localisation: Ile de France

Re: HELP

Messagepar Dark Pink » 13 Sep 2018, 09:58

Merci pour ton mode d'emploi que je vais enregistrer quelque part au cas où. Comme je le disais, j'ai recommencé ma mise en pages en entier. Si j'ai bien compris ta procédure, il faut faire un copier/coller par page, avec mes 161 pages, j'avais malgré tout plus vite fait de recommencer ma mise en pages vu qu'il n'y avait que du texte.
En tout cas, merci pour tout ça :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique / Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron