Y a t'il un informaticien dans la salle ?

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel

Re: Y a t'il un informaticien dans la salle ?

Messagepar whereisbrian » 23 Oct 2018, 21:30

C'est écrit sur la batterie ou sous l'ordi (en principe).
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: Y a t'il un informaticien dans la salle ?

Messagepar arsen33 » 23 Oct 2018, 23:35

Ton problème peut effectivement être dû à une panne/défaut sur ton antenne wifi mais il existe d'autres possibilités...
Pour savoir si l'hypothèse de l'antenne wifi est probable, il faudrait vérifier si il y a le même problème avec un autre ordi portable.

Sinon d'autres pistes:
1) le signal de la box a diminué - à voir avec le FAI...
2) des interférences gênent le signal - ex : des ampoules filaments ont été remplacées par des ampoules à diode ; un téléphone 4G est en marche dans la même pièce ; un appareil électronique a été récemment installé dans le logement ; une lampe de bureau a été placée à proximité de la box...
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Y a t'il un informaticien dans la salle ?

Messagepar nunu » 24 Oct 2018, 00:42

Mon téléphone connecté sur le réseau internet de la maison, fonctionne sans probleme partout. Donc a mon avis ça vient bien de l'ordinateur
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Y a t'il un informaticien dans la salle ?

Messagepar nunu » 24 Oct 2018, 08:35

L'sinstallation des pilotes n'a rien donnée. Et j'ai essayé un autre PC, ça marche pas non plus
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Y a t'il un informaticien dans la salle ?

Messagepar arsen33 » 24 Oct 2018, 13:44

nunu a écrit:Mon téléphone connecté sur le réseau internet de la maison, fonctionne sans probleme partout. Donc a mon avis ça vient bien de l'ordinateur


As-tu bien vérifié que dans ta pièce le téléphone reste bien connecté au wifi et qu'il ne bascule pas automatiquement sur ton abonnement portable (4G ou autre)?
As-tu le même niveau de signal dans cette pièce avec ton téléphone que près de la box?

nunu a écrit:L'sinstallation des pilotes n'a rien donnée. Et j'ai essayé un autre PC, ça marche pas non plus


Si tu as le même problème avec un autre PC, c'est probablement que ton signal est trop faible. Les ordis ont des récepteurs de moins bonne qualité que les téléphones portables parce qu'il sont en général proche de la source d'émission.
La question est pourquoi le signal serait plus faible maintenant??? La box qui a un coup dans l'aile?
Eventuellement tu peux peux-être utiliser un amplificateur de signal wifi:
Vidéo cachée: Afficher
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Y a t'il un informaticien dans la salle ?

Messagepar nunu » 24 Oct 2018, 14:23

La connexion a bugué lundi soir plu d'internet de la nuit, a mon avis ça vient de ça.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Y a t'il un informaticien dans la salle ?

Messagepar arsen33 » 24 Oct 2018, 17:34

nunu a écrit:La connexion a bugué lundi soir plu d'internet de la nuit, a mon avis ça vient de ça.


Tu as une connexion cable ou fibre?
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Y a t'il un informaticien dans la salle ?

Messagepar nunu » 24 Oct 2018, 17:44

arsen33 a écrit:
nunu a écrit:La connexion a bugué lundi soir plu d'internet de la nuit, a mon avis ça vient de ça.


Tu as une connexion cable ou fibre?

Cable
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Y a t'il un informaticien dans la salle ?

Messagepar arsen33 » 24 Oct 2018, 20:44

nunu a écrit:
arsen33 a écrit:
nunu a écrit:La connexion a bugué lundi soir plu d'internet de la nuit, a mon avis ça vient de ça.


Tu as une connexion cable ou fibre?

Cable


Bon ça n'est pas un problème de condensation qui peut arriver avec le froid sur la fibre optique.

Il faut vérifier ta connection internet. L'idéal est de le faire en filaire. Il faut connecter un ordi à la box avec un cable réseau (de façon à éliminer les éventuels problèmes de la liaison Wifi).
Tu ouvres un navigateur et tu lances un test de débit :
http://www.zoneadsl.com/test-debit-internet.html
Tu devrait avoir une montée en débit puis une stabilisation. Si tu observes des trous, il y un problème avec le câble.
Vérifie aussi avec un ping sur un serveur de ton FAI (l'adresse IP qui s'affiche durant le test sous le nom de ton fournisseur d'accès). Tu ouvres l'invite de commande de windows et tu tapes:
ping -t xxx.xxx.xxx.xxx
où xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse IP de ton FAI
Tu attends une trentaine de ping et tu fais Ctrl C. Si perdu est inégal à 0, il y a un problème de câble et tu dois contacter ton FAI.

Si tout est bon de ce côté là. Débranches le câble, éloignes le PC de la box et recommences les tests.
Si tu as des trous pendant les tests de débit ou des données perdues durant le ping, il y a un problème avec le Wifi, mais impossible de savoir si ça vient du PC ou de la box. A moins de refaire tous les tests avec un autre PC...
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Y a t'il un informaticien dans la salle ?

Messagepar nunu » 24 Oct 2018, 21:05

Mon père est branché en cablé sur la box, il a pas de problème

A mon avis ça vient de la box qui galère parfois, m'étonnerais pas qu'elle lache
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Y a t'il un informaticien dans la salle ?

Messagepar arsen33 » 24 Oct 2018, 23:10

Peut-être un dernier test à faire. Déconnectes le(s) PC(s) connecté(s) en filaire sur la box et vérifies si tu as toujours les problème en Wifi dans ta pièce...
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Y a t'il un informaticien dans la salle ?

Messagepar Bastard » 03 Nov 2018, 20:55

imagelive.com ne fonctionnant plus je recherche un hébergeur d'images gratos, sans inscription, quelqu'un peut-il me conseiller svp? Danke.
Avatar de l’utilisateur
Bastard
♪♪
 
Messages: 266
Inscription: 17 Mai 2017, 18:41
Localisation: Penn Ar Bed

Re: Y a t'il un informaticien dans la salle ?

Messagepar Algernon » 03 Nov 2018, 21:21

Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Y a t'il un informaticien dans la salle ?

Messagepar Danzik » 03 Nov 2018, 21:48

Ou alors celui ci, très facile d'utilisation : https://www.casimages.com/ :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Y a t'il un informaticien dans la salle ?

Messagepar Bastard » 03 Nov 2018, 22:14

Un grand merci pour vos conseils.
Bon week-end rock'n roll.
Avatar de l’utilisateur
Bastard
♪♪
 
Messages: 266
Inscription: 17 Mai 2017, 18:41
Localisation: Penn Ar Bed

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique / Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron