Gestion de collections

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel

Re: Gestion de collections

Messagepar Manoueel » 16 Jan 2016, 19:43

nunu a écrit:
Manoueel a écrit:Pour la zik Discogs sans hésiter. Presque tout est trouvable. Tu peux consulter en ligne de n'importe où. Possibilité d'extraire base de donnée. Application sur Android. Communauté importante et plutôt cool.

ça commencé bien ,premier que je veux mettre, impossible, ya pas la référence, c'est que du LP chez eux. faut dire que la chanson française doivent pas être expert :))

Bah après c'est du participatif /collaboratif. Quand je trouve pas je créé, après comme le dit Plôm tu peux te passer de la référence précise.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 16 Jan 2016, 19:56

RYM c'est très bien mais il manque quand même les trucs très pointus, du coup me concernant cela ne m'intéresse pas trop si je suis obligé de rentrer la moitié des références.

Belou, a construit une belle petite macro xls bien efficace ; pas trop lourde et qui est donc transportable partout grâce à nos superbes smartphones :cool:
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 16 Jan 2016, 20:00

Elle marche pas, sa macro, chez moi :))
Bon, ceci s'explique peut-être du fait que j'ai ajouté quelques colonnes et que j'ai sauvegardé en .ods (moins lourd).

D'ailleurs, s'il y a quelqu'un, ici, qui peut me donner des cours de macro xls/ods, je suis grave preneur !
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 16 Jan 2016, 20:56

Pour ma part je me suis fais mon propre site web sur lequel j'ai mis toute ma collection.
L'avantage c'est que je personnalise comme je veux, et puis ça m'éclate de développer.
Après je rentre tout sur discogs aussi (mais j'ai pas finis encore), j'ai peu de fois eu besoin d'ajouter des références ou disques.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 16 Jan 2016, 21:22

J'avais eu pour projet de faire ça, mais comme je suis nul en programmation et en webmastering...
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 16 Jan 2016, 23:17

The Lad a écrit:Je m'en sors très bien, ça fait un peu d'exercice mental et permet de rester un peu alerte.

J'ai de fichiers TextEdit : Français, Rock, Hard, Blues, 45t, etc... par ordre alphabétique que j'alimente au fur et à mesure de mes acquisitions.

Sinon, à l'extérieur je fais marcher ma mémoire. C'est en effet un très bon exercice ! J'ai dû acheter deux fois, en + de 30 ans, un disque que j'avais déjà. Et encore une des fois c'était parce la pochette était différente :-))
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 16 Jan 2016, 23:50

Jo Bolais a écrit:
The Lad a écrit:Je m'en sors très bien, ça fait un peu d'exercice mental et permet de rester un peu alerte.

J'ai de fichiers TextEdit : Français, Rock, Hard, Blues, 45t, etc... par ordre alphabétique que j'alimente au fur et à mesure de mes acquisitions.

Sinon, à l'extérieur je fais marcher ma mémoire. C'est en effet un très bon exercice ! J'ai dû acheter deux fois, en + de 30 ans, un disque que j'avais déjà. Et encore une des fois c'était parce la pochette était différente :-))

L'autre jour, dans un magasin en 4 lettres qui vend des disques (entre autres) after the gold rush qui me tend les bras, impossible de me rappeler si je l'avais deja ou pas. Je l'ai pas pris, bilan je l'avais pas
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar yanamar » 17 Jan 2016, 07:28

nunu a écrit:Hello

Dites moi voir, vous les gerez avec quoi vos collections de disques, DVD, Livres ou autre si vous collectionnez les trucs incongrus.

Je trouve pas ce que je veux en Logiciel, soit c'est payant, soit gratuit mais limité en nombre d'entrée

Bonjour
Personnellement j'utilise Collectorz Music qui me satisfait et reste financièrement accessible quand on compare le prix à la valeur de la discothèque gérée :siffl:

Possibilité de tester la version voir leur site web ...

http://www.collectorz.com/music/
yanamar
♪♪♪

Messagepar Seric31 » 17 Jan 2016, 13:06

J'ai commencé à répertorier mes disques dans une feuille Excel, il y a un peu plus de 20 ans...
Au fil du temps, j'ai développé une cinquantaine de macros qui me permettent de me faciliter l'organisation des fichiers de ma discothèque numérique (Pour éviter les doublons et retrouver un titre facilement)
En dehors d'être le tableur de référence, la programmation des macros s'avère très puissante pour la gestion des fichiers et l'interaction avec d'autres applications.
Depuis Excel, je peux par exemple ouvrir directement un lecteur intégré pour écouter un titre ou un album particulier, récupérer les tags de fichier, renommer en sérié tout un tas de fichiers, interagir avec CDex (import et export des données)...
Bref tout un tas d'outils qui me font gagner énormément de temps tout en évitant les erreurs au maximum...

Si cela intéresse quelqu'un, je la mettrai à disposition sur le forum (quand j'aurai fait les petites adaptations nécessaires (notamment par rapport aux règles de nommages des fichiers et des dossiers) et rédiger un petit mode d'emploi...
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 17 Jan 2016, 14:19

Je répertorie rien !
Ne classe quasiment plus !

Et hop, plaisir de la découverte d'un truc oublié sur une étagère !

Avec ce système je n'ai acheté en double que 3 disques - sauf quand c'était intentionnel !

Donc ? Vive le bordel..... :))
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Philou » 17 Jan 2016, 14:27

comme j'ai tout numérisé j'ai mis ça sur Media Monkey.
c'est super pratique.
Philou
Modérateur

Messagepar greg » 17 Jan 2016, 14:51

harvest a écrit:Je répertorie rien !
Ne classe quasiment plus !

Et hop, plaisir de la découverte d'un truc oublié sur une étagère !

Avec ce système je n'ai acheté en double que 3 disques en double - sauf quand c'était intentionnel !

Donc ? Vive le bordel..... :))

Voilà pareil :respect:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Plôm » 17 Jan 2016, 14:52

Rhââ, je peux pas. Et moi qui suit un grand adepte de statistiques, le tableur est un véritable exutoire...
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Belou » 17 Jan 2016, 16:08

Plôm a écrit:Rhââ, je peux pas. Et moi qui suit un grand adepte de statistiques, le tableur est un véritable exutoire...

Tout pareil ! :fou:

En outre, pour préparer HARVEST Radio Show, les albums doivent être classés pour être localisés facilement.

J'utilise donc un fichier Excel qui répertorie les caractiques essentielles de chaque album, à savoir ;
nom du GROUPE - année de l'ALBUM - ANnée de parution - NB de CD (ou LP) - LABEL - GENRE musical
Type d'ENReristrement (studio si blanc, codes pour live, best, retrospective, bootleg, soundtrack...)
nombre de Titres - Temps en MN - année de REMaster - OBServations (dig, dvd, box, book...)

Ce type de fichier a l'avantage de permettre de filtrer une particularité,
et pouvoir être transmis facilement par mail aux copains (1500 ko).
J'ai toujours ma liste avec moi lors des sorties pour achats, afin d'éviter les doublons.
Dernière édition par Belou le 18 Jan 2016, 19:08, édité 1 fois.
Podcasts Harvest
No one here gets out alive (Jim Morrison)
Belou

Messagepar Chien de feu » 17 Jan 2016, 17:25

Pour ma part ,je ne répertorie rien non plus , je me fie à ma mémoire et jusqu'ici ça ne m'a pas trop mal réussi .

Plusieurs fois j'ai commencé à établir des fichiers , mais ça me gavait vite et j'ai laissé tomber .

par contre j'essaie de classer mes vinyls par catégories musicales
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique / Internet