pour ceux qui ont un imac

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel

pour ceux qui ont un imac

Messagepar pilgrim » 06 Juil 2013, 14:19

J 'envisageais de racheter un nouvel imac,le mien étant en fin de course.Mais je vois que les récents ne possèdent plus ni lecteurs dvd ,ni graveurs de cd?ou me trompé je?
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Re: pour ceux qui ont un imac

Messagepar Dark Pink » 06 Juil 2013, 20:52

Nan, t'as raison, ils en ont pas, faut un bidule externe. Aux prix qui sont les leurs, ils pourraient en filer un.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 06 Juil 2013, 21:00

Merci de ta confirmation.Font chier,mes deux précédents imac avaient tout ça intégré et là nada, même plus de port firewire pour l ipod.Sans compter les logiciels qui j'en suis sûr ne fonctionneront plus sur le nouveau modèle et qu'il faudra racheter.Plus ça va plus Apple devient mesquin et comme tu dis,au prix des ordis.. :zeo:
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 06 Juil 2013, 21:04

Mouaarff genre c est nouveau Apple gratte ?
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Tom » 09 Juil 2013, 15:53

Je me suis acheté un iMac il y a quelques mois. Un de la génération précédente en déstockage, avec lecteur DVD donc ! Apple cherche a fabriquer des ordis de bureau de plus en plus fins, et du coup ils appliquent la même politique que pour leur MacBook Air... Les nouveaux iMacs fonctionnent même des composants de portable, comme leur carte graphique par exemple. Une belle connerie selon moi.
Tom

Messagepar pilgrim » 09 Juil 2013, 19:27

je pense comme toi et je vais m 'en prendre un d 'occase ou en déstockage également
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Elvira » 02 Aoû 2013, 00:03

je viens de m'acheter il y a quelques mois, un imac Intel Core i5, dernière génération écran plat :

Disque dur : 1T
Processeur : 2,9 Ghz
Mémoire : 8 GB 1600 MHz DDR3
4 entrées : USB 3 très rapide au niveau des transfères de fichiers (plus besoin de FireWire)
1 lecteur de carte pour appareil photo numérique

Cependant, lorsque j'ai voulu acheté le système d'exploitation 10.8 sur le site d'Apple application, je ne pouvais pas l'acheter. J'ai donc téléphoner au service technique afin de savoir pourquoi ?

Après une demi heure de communication au téléphone, le service technique c'est rendu compte que le système était caché dans le disque dur et au cas où je devrais réinstaller celui-ci, je devais lors du démarrage utiliser les touches du clavier : (cmd - R)

Impossible donc de l'acheter sur le site d'Apple.

En ce qui concerne les logiciels que j'utilisais, beaucoup ne me fonctionnent plus sur le système 10.8, alors c'est la débrouille.... 0-)

Sinon apparemment çà tourne bien, pour le moment !
Elvira

Messagepar sLidE_viNylEs » 02 Aoû 2013, 00:48

Elvira a écrit:je viens de m'acheter il y a quelques mois, un imac Intel Core i5, dernière génération écran plat :

4 entrées : USB 3 très rapide au niveau des transfères de fichiers (plus besoin de FireWire)

Seulement si l'appareil que tu branches est capable de le lire. Et ils ne sont pas légion.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar chareleen » 02 Aoû 2013, 08:30

moi je suis en 10.7.5 et tout fonctionne bien ! rapidité, super écran... le lecteur CD je l'avais déjà à côté et pour moi c'est mieux car ils tombent souvent en panne avant le mac donc plus facile a changer ! enfin c'est le :preums: top !
chareleen

Messagepar Witchy Cow » 04 Aoû 2013, 10:18

Oups, je viens seulement de voir le sujet... Je me suis acheté le nouvel iMac il y a quelques mois. Moi aussi, au début, ça m'agaçait qu'il n'y ait pas le lecteur CD/DVD. C'est le prix à payer pour une machine vraiment très plate, et en quelque sorte une innovation qui sera probablement suivie par les autres... Je me suis également rendue compte que je ne grave plus de CD ou DVD depuis des lustres. Je passe par le transfert ftp ou je stocke sur mes disques durs, voire des clefs USB.

Reste la numérisation de CD, par exemple. Je me suis simplement acheté un lecteur graveur Apple, ça coûte environ 70 euros je crois, c'est tout petit, mignon, et finalement, ça ne me dérange absolument pas. Il existe aussi des graveurs d'autres marques vendus autour de 30 euros.

Je suis en 10.8.4, tout roule impeccable. Je n'ai pas d'incompatibilité de logiciels, mais il est effectivement fort possible que ce soit un problème pour certains programmes.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Elvira » 04 Aoû 2013, 10:44

Witchy Cow a écrit: Je me suis également rendue compte que je ne grave plus de CD ou DVD depuis des lustres. Je passe par le transfert ftp ou je stocke sur mes disques durs, voire des clefs USB.

Je suis en 10.8.4, tout roule impeccable. Je n'ai pas d'incompatibilité de logiciels, mais il est effectivement fort possible que ce soit un problème pour certains programmes.

Idem, je suis en 10.8.4, je stocke sur disques dur également et sur clefs USB, et si veux regarder un film en avi... "hop sur la clef USB et le tour est joué"!
Les logiciels que j'utilisais fonctionnaient déjà sur le système 10.4, alors tu penses, après autant de temps...ils sont out !
Elvira

Messagepar Witchy Cow » 04 Aoû 2013, 10:52

C'est rageant, c'est sûr, mais d'un autre côté, ça nous force à nous mettre à jour. Bon, quand c'est la Creative Suite d'Adobe, par exemple, c'est de l'arnaque dans la mesure où si on veut une compatibilité InDesign, on ne peut ouvrir les fichiers que de la version précédent. Passer directement de la version 3 à 6 est problématique si on a des documents en CS3. Ne serait-ce que pour ça, et pour le prix dingue pour les particuliers, je m'en fous, je pirate...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Elvira » 04 Aoû 2013, 11:40

C'est clair et ce n'est pas moi qui te diras le contraire !

J'en prend pour exemple, voici la machine que j'utilisais et que j'ai acheté en 2005 : Les premiers Mac Intel Bi coeur.
Image

J'ai eu des problèmes avec la carte graphique, j'ai donc fais la réparation, qui m'a coûté 500€,
Déjà les vendeurs de chez Apple me disaient qu'il serait temps de changer de machine, alors que mon ordi n'avait que 4 ans 1/2. J'ai encore travaillé dessus quelques temps, histoire de rentabilisé un peu la réparation.

Ensuite Google m’avertis que mon navigateur ne pourra plus fonctionner correctement, et je commençais effectivement à avoir des ralentissements quand je surfais sur le net. :boing:

Finalement j'ai garder mon G5 intel pour mes anciens programmes au cas où... et me suis acheté l'Imac i5 début de cet année.

Bref tout çà c'est du commerce, pour des assoiffés d'argent et ils s'étonnent qu'il y a de la piraterie ! Alors oui, je suis parfaitement d'accord avec toi ! :bat:
Elvira

Messagepar Witchy Cow » 04 Aoû 2013, 18:48

Tout va tellement vite en informatique... J'avais lu quelque part que la durée de vie moyenne d'un ordinateur devrait être de deux ans et qu'ils deviennent dépassés après ce temps. Nous vivons à l'ère du vite jetable. On m'avait d'ailleurs dit qu'il existait un reportage qui expliquait comment l'industrie crée des objets et machines en quelque sorte programmés pour s'user rapidement afin de pousser les consommateurs à se réapprovisionner.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Brainstorm » 04 Aoû 2013, 18:50

Je crois que c'est celui-là :

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=XMfz8Cbyxl0[/video]

Excellent documentaire d'ailleurs...
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪