Les duos occasionnels

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Les duos occasionnels

Messagepar gillesmon » 29 Mai 2019, 15:07

Salut, j'ignore si cela a déjà proposé mais je suggère de parler des duos d'artistes pour un titre ou un album, dont ça n'est pas l'activité principale (on ne parle ni d'Eurythmics, ni Everly brothers).

Et je voudrais commencer par un morceau qui me hante depuis toujours par sa vitalité, un feel good song qui me met la pêche, grâce à ce piano rythmé, cette guitare funky, ces voix à l'unisson, notamment celle, sublime, de Kiki Dee. Une merveille de pop d'où se dégage une complicité non feinte entre les 2 chanteurs.

Dernière édition par gillesmon le 30 Mai 2019, 13:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Les duos occasionnels

Messagepar Algernon » 29 Mai 2019, 15:55

Pablitta va p'têt nous proposer un truc sous la douche, en double duos.

Image

Bonnie Tyler duet with Todd Rundgren - "Loving You's a Dirty Job (But Somebody's Gotta Do It)" (1985)
(Jim Steinman)

:lovemauve:

Clip kitschouille à souhait, too much volontaire je pense, et tout le monde dans les commentaires de se demander : "Mais pourquoi c'est pas Todd dans le cliiiiip !?!?!" :bat:
The music video features Welsh actor Hywel Bennett miming Rundgren's lines.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les duos occasionnels

Messagepar RRRouliane » 29 Mai 2019, 16:06

J'ai pensé à ceci, en raison du visionnage il y a trois jours du film "Red White and Blues", voilà une collaboration inattendue mais goûteuse à souhait.
Vidéo cachée: Afficher
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Les duos occasionnels

Messagepar RRRouliane » 29 Mai 2019, 16:07

The Bear meets the Chipmunks...
Vidéo cachée: Afficher
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Les duos occasionnels

Messagepar Pablitta » 29 Mai 2019, 16:24

Algernon a écrit:Pablitta va p'têt nous proposer un truc sous la douche, en double duos.


Trop commun :uhuh: J'ai mieux. Un duo mais de groupes, gillesmon me pardonnera.

J'aime bien l'idée de ce topic :)

Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Les duos occasionnels

Messagepar nunu » 29 Mai 2019, 17:40

gillesmon a écrit:Salut, j'ignore si cela a déjà proposé mais je suggère de parler des duos d'artistes pour un titre ou un album, dont ça n'est pas l'activité principale (on ne parle ni d'Eurythmics, ni Everly brothers).

Et je voudrais commencer par un morceau qui me hante depuis toujours par sa vitalité, un feel good song qui me met la pêche, grâce à ce piano rythmé, cette guitare funky, ces voix à l'unisson, notamment celle, sublime, de Kiki Dee. Une merveille de pop d'où ce dégage une complicité non feinte entre les 2 chanteurs.


Je me suis cassé avant la fin du générique du film car je ne supporte pas cette chanson
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Les duos occasionnels

Messagepar Julien84 » 29 Mai 2019, 18:53

«Say Say Say», duo entre Michael Jackson et Paul McCartney. Je suis très étonné d'apprendre que ce titre que j'aime beaucoup se trouve originellement sur un album de McCartney, alors qu'il semble tout droit sorti de Thrilller. Le Beatles avait chanté «The Girl Is mine» un an plus tôt sur ce même Thriller d'ailleurs.

Vidéo cachée: Afficher
Avatar de l’utilisateur
Julien84
♪♪♪♪
 
Messages: 787
Inscription: 04 Fév 2013, 21:38

Re: Les duos occasionnels

Messagepar nunu » 29 Mai 2019, 19:20

Pipes of peace l'album pas inoubliable
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Les duos occasionnels

Messagepar Algernon » 29 Mai 2019, 19:26

Inoubliable !

Screamin' Jay Hawkins et Gainsbarre - "Constipation Blues"



Tapez-vous 2 mn 07, ce sera ok. C'est un montage inégal.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les duos occasionnels

Messagepar Algernon » 29 Mai 2019, 19:29

Pablitta a écrit:
Algernon a écrit:Pablitta va p'têt nous proposer un truc sous la douche, en double duos.


Trop commun :uhuh: J'ai mieux. Un duo mais de groupes, gillesmon me pardonnera.

J'aime bien l'idée de ce topic :)


Qui pardonnera le son, :)) :9qva: qui est atroce ?
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les duos occasionnels

Messagepar nunu » 29 Mai 2019, 20:09

Par contre les sparks en duo avec faith no more faut reconnaître que c'est original
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Les duos occasionnels

Messagepar Pablitta » 30 Mai 2019, 11:37

Algernon a écrit:Qui pardonnera le son, :)) :9qva: qui est atroce ?


Version studio alors ?
(Mais tu l'as, coquin !)

Vidéo cachée: Afficher
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Les duos occasionnels

Messagepar Algernon » 30 Mai 2019, 11:41

Une rencontre qui n'apporte absolument rien, à mon sens, avec cette version. Dommage.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les duos occasionnels

Messagepar Pablitta » 30 Mai 2019, 11:58

C'est le grand débat qui oppose régulièrement les Sparksiens :))

L'album Plagiarism

Perso, je l'adore, et notamment cette version de This Town avec les grosses paluches de Patton :bat:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Les duos occasionnels

Messagepar zuma » 30 Mai 2019, 12:57

J'aime ce topic, une belle idée de Gillesmon.

Tout de suite, j'ai pensé au duo Dani Daho. L'histoire de cette chanson de Gainsbourg qui couvait depuis 1975 et n'aboutit qu'en 2001 est un véritable roman d'aventure. Ce bref article Wikipedia en rappelle les rebondissements :

Spoiler!
En 1974, la chanteuse Dani est sélectionnée par l'ORTF pour représenter la France le 6 avril 1974 à la dix-neuvième édition du Concours Eurovision de la chanson à Brighton au Royaume-Uni, avec la chanson La Vie à 25 ans. Mais à la suite du décès du Président de la République Georges Pompidou le 2 avril 1974, la France se retire du concours Eurovision se tenant le jour du deuil national et des obsèques de Pompidou.

N'ayant pas pu participer au concours 1974, Dani se voit proposer de participer l'année suivante au Concours Eurovision de la chanson 1975 se déroulant à Stockholm le 22 mars 1975, mais impose la condition de chanter un opus de Serge Gainsbourg, qui avait déjà remporté dix ans auparavant le Prix avec Poupée de cire, poupée de son, interprétée par France Gall.

Une maquette est enregistrée par Gainsbourg lui-même afin d'aider Dani dans l'interprétation de la chanson. Cependant, cette chanson est refusée par Antenne 2, diffuseur télé de l'événement, en raison de certains passages du texte jugés agressifs, provocateurs et connotés sexuellement et le jury français leur demande de revoir leur copie. Le tandem refuse.

Dani « rate » alors pour la 2e fois sa participation au Concours Eurovision de la chanson.

Le morceau Comme un boomerang est bloqué pendant un certain temps pour question de droits de maisons de disques, car Comme un boomerang existait en plusieurs versions : une chantée par Dani, une autre en duo et une troisième chantée par Gainsbourg seul. « Elle a dormi sur une étagère chez Vogue avec une étiquette Dani et non Gainsbourg, alors personne ne s'y intéressait » jusqu'à la fin des années 1990 où Étienne Daho encourage Dani à reprendre le morceau.

Le titre est réenregistré en 2001 lors d'un passage d'un concert de Daho, en duo avec Dani et paraît en single la même année et devient un tube, se classant à 6e position des meilleures ventes de singles.

La version de Gainsbourg sort en single dix ans plus tard – à l'occasion du vingtième anniversaire de sa disparition et du best of sorti à la même période – et parvient à se classer à la 40e place des meilleures ventes de singles.


Je crois que Dani et Daho ont chanté Comme un boomerang plus de mille fois sur scène depuis 2001.
https://www.youtube.com/watch?v=yM08U43h5-s
Dernière édition par zuma le 30 Mai 2019, 13:23, édité 2 fois.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Musique en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron