On commence avec cette chanson.
The Spencer Davis Group-Gimme some lovin'
Vidéo cachée: Afficher
gillesmon a écrit:- FM-AM
Deux modulations (manières de coder un signal sonore) sont utilisées en radiophonie: la modulation de fréquence (FM) et d'amplitude (AM). La FM est utilisée en ondes ultra-courtes (qu'on appelle communément FM par ailleurs) et offre une bonne restitution sonore.
De son côté, l'AM est la première modulation utilisée pour émettre des signaux audio. C'est donc une technologie très simple.
Une différence intéressante entre FM et AM réside dans les circuits de décodage des récepteurs: dans le cas de deux émissions sur des fréquences voisines, le récepteur FM aura tendance à favoriser le signal le plus puissant, tandis que le récepteur AM n'en favorisera aucun (bien sûr, le signal le plus puissant sera mieux audible)
A part ça je ne vois pas quelle est la spécificité musicale du AM !
<Danzik a écrit:gillesmon a écrit:- FM-AM
Deux modulations (manières de coder un signal sonore) sont utilisées en radiophonie: la modulation de fréquence (FM) et d'amplitude (AM). La FM est utilisée en ondes ultra-courtes (qu'on appelle communément FM par ailleurs) et offre une bonne restitution sonore.
De son côté, l'AM est la première modulation utilisée pour émettre des signaux audio. C'est donc une technologie très simple.
Une différence intéressante entre FM et AM réside dans les circuits de décodage des récepteurs: dans le cas de deux émissions sur des fréquences voisines, le récepteur FM aura tendance à favoriser le signal le plus puissant, tandis que le récepteur AM n'en favorisera aucun (bien sûr, le signal le plus puissant sera mieux audible)
A part ça je ne vois pas quelle est la spécificité musicale du AM !
Merci Gillesmon pour ses intéressantes précisions, qui je dois l'avouer éclair bien ma lanterne et je pense que je ne dois pas être le seul d'ailleurs !![]()
Puis même chose, en quoi Romulien consiste cette différence musicale, je ne vois pas très bien ?
Unserious Sam a écrit:Et si on écoute ça au bord de l'Adour, on a du Rock AM Adour.
Retourner vers Musique en général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités