concerts passes et futurs

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

concerts passes et futurs

Messagepar andy » 06 Fév 2013, 19:06

hier soir concert de wilko johnson au divan de monde , petite salle conviviale , manu lanvin entame les festivites a 19h30 en power trio , bon moment de blues rock , puis l organisateur vient sur scene avec nono pour presenter la suite ,car nono a kiffe sur dallas frasca " encouragez les qu il dit ils ne viennent pas d aubervilliers mais d australie ! "je suis mitige sur le set de la chanteuse ,la salle est pleine pour accueillir comme il se doit wilko toujours accompagne a la bass par norman watt -roy ex ian dury , ca attaque a donf par " down by the jetty " le concert sera acces sur les trois premiers albums de dr feelgood " le concert finit avec un morceau de chuck berry, wilko nous a encore regale avec ses riffs tranchants et son jeu de scene inimitable.j ai passe une tres bonne soiree rock and roll .merci a wilko et son groupe
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

Re: concerts passes et futurs

Messagepar brown60 » 06 Fév 2013, 21:26

andy a écrit:hier soir concert de wilko johnson au divan de monde , petite salle conviviale , manu lanvin entame les festivites a 19h30 en power trio , bon moment de blues rock , puis l organisateur vient sur scene avec nono pour presenter la suite ,car nono a kiffe sur dallas frasca " encouragez les qu il dit ils ne viennent pas d aubervilliers mais d australie ! "je suis mitige sur le set de la chanteuse ,la salle est pleine pour accueillir comme il se doit wilko toujours accompagne a la bass par norman watt -roy ex ian dury , ca attaque a donf par " down by the jetty " le concert sera acces sur les trois premiers albums de dr feelgood " le concert finit avec un morceau de chuck berry, wilko nous a encore regale avec ses riffs tranchants et son jeu de scene inimitable.j ai passe une tres bonne soiree rock and roll .merci a wilko et son groupe


Ah !!! quel plaisir de voir ce bon vieux Wilko. Un concert vraiment exellent!
En grande forme malgré tout.
Trois anciens Blockhead hyper motivé et un public conquit
J'ai passé le set de Dallas Fresca avec Nono à ma droite et... il me semble, Yves Brusco et Farid Medjane (quelqu'un peu t'il me confirmer leur présence?)
Bref, un grand moment passé pour mon premier concert dans cette trés belle salle qu'est le Diva, du Monde.

Prochain concert, John Cale lundi à Rouen!
Avatar de l’utilisateur
brown60
 
Messages: 64
Inscription: 04 Fév 2013, 18:33

Re: concerts passes et futurs

Messagepar boosty » 06 Fév 2013, 21:53

nono de Trust ?
Avatar de l’utilisateur
boosty
♪♪♪♪
 
Messages: 713
Inscription: 03 Fév 2013, 18:11
Localisation: au sud de nulle part

Re: concerts passes et futurs

Messagepar brown60 » 06 Fév 2013, 22:04

boosty a écrit:nono de Trust ?


Yes !

Plutôt cool le mec!
Avatar de l’utilisateur
brown60
 
Messages: 64
Inscription: 04 Fév 2013, 18:33


Re: concerts passes et futurs

Messagepar Thibaut-Oui » 07 Fév 2013, 20:45

Hier soir, j'ai vu Radio Moscow dans un bar nantais.
Gros son, impeccable (encore les oreilles qui sifflent). Manquait quand même ce petit charme, cette folie, des groupes heavy psych US de la fin des 60's. Disons que c'était une belle imitation.
Mention spéciale au light show projeté par un vieux hippie qui recréait à la perfection ceux de l'époque avec les effusions de liquide coloré et tout !
Avatar de l’utilisateur
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1632
Inscription: 03 Fév 2013, 22:00

Re: concerts passes et futurs

Messagepar Pablitta » 07 Fév 2013, 22:39

Tiens, j'ai vu que Madness passait bientôt à l'Olympia de Paris.
Vu ce qu'ils ont fait récemment, ça ne me donne pas envie :han:
Et pourtant ...
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: concerts passes et futurs

Messagepar popscene » 09 Fév 2013, 08:44

Vu jeudi soir au Monk's café à Lille un super petit groupe anglais de freakbeat 60's : Les BARON FOUR!

Super énergie, bonnes compos et guitares vintages! Le bonheur en somme! Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de monde pour découvrir ça!
Avatar de l’utilisateur
popscene
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1086
Inscription: 03 Fév 2013, 18:47

Re: concerts passes et futurs

Messagepar Mr. Psychedelice » 09 Fév 2013, 10:04

Lundi le Jon Spencer Blues Explosion joue à Nimes et je sais pas si je vais pouvoir y aller :zeo:
Avatar de l’utilisateur
Mr. Psychedelice
♪♪
 
Messages: 128
Inscription: 03 Fév 2013, 21:21
Localisation: Avignon

Re: concerts passes et futurs

Messagepar nunu » 09 Fév 2013, 11:51

cet après midi, 17 heures, rendez au bar du theatre dijon bourgogne pour une rencontre autour de l 'oeuvre de John Cale et à 20 heures concert du même John Cale :lovemauve:
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: concerts passes et futurs

Messagepar Lecomteduck » 09 Fév 2013, 11:53

Mr. Psychedelice a écrit:Lundi le Jon Spencer Blues Explosion joue à Nimes et je sais pas si je vais pouvoir y aller :zeo:

:zeo: :zeo:

Je les ai vu au studio 104 il y a 2/3 mois, c'était très... Blues explosif :-))
On était en petit comité, une quarantaine, on a tous fini avec eux sur "scène", à taper sur batteries, jouer avec les amplis de guitares, les pédales...

Mais Jon Spencer, c'est l'une de mes 3 personnalités rock vivantes favorites, donc forcément :rougez:
Lecomteduck
 

Re: concerts passes et futurs

Messagepar Roulianhov » 09 Fév 2013, 13:06

Higelin à Besac' en mars ! :bat:
L'occasion d'aller le revoir.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Avatar de l’utilisateur
Roulianhov
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2517
Inscription: 03 Fév 2013, 18:14

Re: concerts passes et futurs

Messagepar nunu » 10 Fév 2013, 01:53

de retour du concert de john cale, j'ai plus d'oreille gauche. 1h40 de rock entre nouveaux et ancien titres. enorme baffe dans la gueule. je detaillerais tout ça apres avoir fait dodo
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: concerts passes et futurs

Messagepar nunu » 10 Fév 2013, 10:28

compte rendu du concert de John Cale :

première partie Laetitia Sheriff : je m'attendais a de la pop française bien chiante avec un groupe mais non, Laetitia Sheriff était seul en scène avec sa guitare électrique et ses pédales d'effet de toutes sortes pour un set rocket très électrique, une très bonne surprise. Elle jouait sur des amplis Marshall (et pour quelqu'un qui s'apelle Shériff, je trouve que ça le fait :)) )


Vers 21h30, Cale et son groupe débarque de scène débarque : guitare, basse, batterie. Cale habillé classe avec une veste un poil courte et des mèches roses dans les cheveux. Il a alterné pendant tout le concert entre clavier et guitare et une piste au violon. il a présenté pratiquement tous les titres, mais il a un tel accent qu'on ne comprenait pas un titre sur deux. Ceux qui trouve Cale en studio trop pop et trop arrangé, en Live ça n'a rien à voir, du rock, du vrai. la set list a fait la part belle au dernier album, malgré des vieux morceaux. Mais dans le public j'était un des seuls à être à fond, les autres étaient relativement mou, je connaissais pratiquement tous les titres qu'il a chanté. J'ai quand même été surpris par l'importante présence de jeunes dans le public.


Seul bémol, un concert un peu trop carré.Il a joué une grosse heure et demie Et surtout une putain de classe :respect:
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: concerts passes et futurs

Messagepar Lecomteduck » 10 Fév 2013, 11:03

nunu a écrit: J'ai quand même été surpris par l'importante présence de jeunes dans le public.


:))
Lecomteduck
 

Suivante

Retourner vers Musique en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron