concerts passes et futurs

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: concerts passes et futurs

Messagepar Piranha » 18 Mai 2019, 07:48

Chien de feu a écrit:Je ne trouve pas la programmation du prochain Lévitation très attirante

Attendons la suite du programme



Pléonasme depuis 3 ans...
Festival de rock en fait. Bien certainement mais ce n'est pas ce que l'on attendait

Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: concerts passes et futurs

Messagepar Silence » 18 Mai 2019, 08:57

Nous sommes bien d'accord ....
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: concerts passes et futurs

Messagepar Plôm » 18 Mai 2019, 09:44

Piranha a écrit:
Chien de feu a écrit:Je ne trouve pas la programmation du prochain Lévitation très attirante

Attendons la suite du programme



Pléonasme depuis 3 ans...
Ézaquetement !


Sinon, qui va au Motocultor cette année ?

La programmation :

EXCALIBUR – The Celtic Rock Opera
NOFX
HATEBREED
TRUST
TURBONEGRO
KORPIKLAANI
AVATAR
ELUVEITIE
AT THE GATES
BLOODBATH
WATAIN
ALAN STIVELL
ANATHEMA
NAPALM DEATH
SOLSTAFIR
MARDUK
HYPOCRISY
DEATH ANGEL
CARPENTER BRUT
MAGMA
HENRI DES & ZE GRANDS GAMINS
SACRED REICH
KADAVAR
ANGE
PRIMORDIAL
CORVUS CORAX
IHSAHN
ABORTED
SOILWORK
EYEHATEGOD
VOIVOD
DECAPITATE
1000MODS
FREAK KITCHEN
THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA
UFOMAMMUT
THE CASUALTIES
ANAAL NATHRAKH
IRON REAGAN
TRIBULATION
LES RAMONEURS DE MENHIRS
GAAHLS WYRD
MUSTASCH
DOPETHRONE
KRISIUN
CANCER BATS
MIDNIGHT
GRONIBARD
INCANTATION
GET THE SHOT
THE VINTAGE CARAVAN
HARAKIRI FOR THE SKY
WAKING THE CADAVER
MARS RED SKY
HATE
VAMPILLIA
BEHEADED
AU-DESSUS
STILLE VOLK
WOLVENNEST
THE LAZYS
EXTERMINATION DISMEMBERMENT
UNDEAD PROPHECIES
NOT SCIENTISTS
PENSEES NOCTURNES
FANGE
SHADYON
NYTT LAND
OAKS CROWN
THIRD MERIDIAN
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: concerts passes et futurs

Messagepar Silence » 18 Mai 2019, 10:42

J'ai vu tout récemment l'affiche de ce petit festival pas très loin de chez moi, et je dois dire que ça m'a l'air fort intéressant :

Image
C'est la seconde édition du festival.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: concerts passes et futurs

Messagepar whereisbrian » 18 Mai 2019, 11:30

J'irais peut être au Motocultor (c'est à 15/20 ' de chez moi en voiture), pour Alan Stivell, Magma et Gronibard.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: concerts passes et futurs

Messagepar Chien de feu » 18 Mai 2019, 12:03

Silence a écrit:J'ai vu tout récemment l'affiche de ce petit festival pas très loin de chez moi, et je dois dire que ça m'a l'air fort intéressant :

Image
C'est la seconde édition du festival.



C'est tout près de chez moi . Ils n'ont pas du faire beaucoup de pub l'an dernier , je n'étais pas au courant .

ça s'éveille au rock par chez moi ces temps ci

Tout d'abord ce week end à PLOZEVET : https://www.courtsofchaos.fr/programmat ... -of-chaos/

Image

Dommage je ne suis pas là ,sinon j'y serais allé même si c'est pas mon style préféré .

Puis les 8 et 9 Juin : LOCTUDY Hommage à Woodstock . Je suis partie prenante sur ce festival ::Image

Ensuite le 15 Juin à PENMARCH 2nde édition du GOD SAVE THE KUIGN Festival avec notamment : KADAVAR , KOKOMO , STEVEN'S SEAGULLS

Image

Tous ces festivals ont lieu à moins de 10 kms de chez moi et sur des petites communes de moins de 5000 habitants
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: concerts passes et futurs

Messagepar Silence » 18 Mai 2019, 13:04

C'est vrai qu'il doit y avoir des gens sacrément motivés à Penmarc'h ! j'imagine très bien Kadavar en concert au Doris !! :rieur: :rieur:
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: concerts passes et futurs

Messagepar Piranha » 18 Mai 2019, 13:09

Silence a écrit:J'ai vu tout récemment l'affiche de ce petit festival pas très loin de chez moi, et je dois dire que ça m'a l'air fort intéressant :

Image
C'est la seconde édition du festival.


Pas de Motocultor car après les vacances (bien que passées pas loin non plus, big up WisB)
Et j'ai vu ce festival aussi. intéressé même si la proximité du rush de la rentrée peut faire peur
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: concerts passes et futurs

Messagepar Chien de feu » 18 Mai 2019, 18:24

Silence a écrit:C'est vrai qu'il doit y avoir des gens sacrément motivés à Penmarc'h ! j'imagine très bien Kadavar en concert au Doris !! :rieur: :rieur:


En after pourquoi pas :))
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: concerts passes et futurs

Messagepar Plôm » 25 Mai 2019, 09:28

Hier, deuxième jour du festival des 3 ÉLÉPHANTS, chez moi, à Laval.
Programmation très éclectique s'il en est. IL y en a vraiment pour tout le monde.

Un peu de variétoche avec Clara Lucchiani. Tout le monde semblait être venu pour la voir.
Moi, j'y suis allé à reculons. Eh bien aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n'était pas désagréable.
Passé le premier titre qui m'a fait dire "si tout le concert est comme ça, je fuis", on a eu droit à une première moitié plutôt bien foutue.
Les musiciens sont bon (et se font plaisir) et les compos sont solides, étonnamment pas variet' du tout (on s'oriente même vers de la très bonne Pop).
La seconde moitié m'a nettement moins convaincu, avec une variet'-disco, certes pas repoussante, mais franchement pas originale ni marquante.
Et ça s'est fini par son "tube" qui, je dois l'avouer, m'a fait remuer le popotin...
Gros défaut, inhérent à la variété : les instruments sont relégués en background : on n'entendait quasiment pas la guitare, la basse tout juste et les claviers à peine.


Ensuite, ça a été PHOENICIAN DRIVE. Sur le papier, c'était écrit WORLF/KRAUTROCK. Bon, j'ai cherché le côté Kraut, même si ça n'est pas si loin, mais bon, faut arrêter de mettre le mot KRAUT à toutes les sauces sous prétexte que ça revient "à la mode".
En dehors de ça, très, très bon concert. Bien trippant, 2 guitares, une basse, une batterie, un oud électrique et des percus.
Ca mérite de s'y pencher...


Puis, par curiosité, je suis allé voir ETIENNE DE CRECY, le premier quart d'heure seulement car je voulais voir autre chose qui commençait juste après.
Pas trop fan d'électro, j'ai surkiffé la première partie. La scénographie y a ajouté quelque chose de grandiose.


Entre temps, donc, je suis allé voir LYSISTRATA. Post-Rock que c'était écrit. En fait, c'était plus du Post-Punk... Resté 5 minutes le temps de constater que ça ne cassait pas trois pattes à un canard et je suis donc retourné voir ETIENNE...
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: concerts passes et futurs

Messagepar Thibaut-Oui » 25 Mai 2019, 10:59

Plôm a écrit:Un peu de variétoche avec Clara Lucchiani. Tout le monde semblait être venu pour la voir.
Moi, j'y suis allé à reculons. Eh bien aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n'était pas désagréable.
Passé le premier titre qui m'a fait dire "si tout le concert est comme ça, je fuis", on a eu droit à une première moitié plutôt bien foutue.
Les musiciens sont bon (et se font plaisir) et les compos sont solides, étonnamment pas variet' du tout (on s'oriente même vers de la très bonne Pop).
La seconde moitié m'a nettement moins convaincu, avec une variet'-disco, certes pas repoussante, mais franchement pas originale ni marquante.
Et ça s'est fini par son "tube" qui, je dois l'avouer, m'a fait remuer le popotin...
Gros défaut, inhérent à la variété : les instruments sont relégués en background : on n'entendait quasiment pas la guitare, la basse tout juste et les claviers à peine.

Pour connaitre un peu ses musiciens, je confirme qu'il y a du gros niveau. ils sont clairement là pour cachetonner.
Ils ont d'autres groupes à côté, bien plus intéressants à mon goût, davantage pop/psych.
https://www.youtube.com/watch?v=QdpirbkDxQU
https://www.youtube.com/watch?v=MYonsgHs6sY (un truc à suivre)
Il y en a d'autres mais j'ai oublié le nom.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1632
Inscription: 03 Fév 2013, 22:00

Re: concerts passes et futurs

Messagepar Plôm » 25 Mai 2019, 11:17

Merci Thibaut pour ces précisions. Je vais me pencher sur tes vids
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: concerts passes et futurs

Messagepar Thibaut-Oui » 25 Mai 2019, 11:29

Chien de feu a écrit:Je ne trouve pas la programmation du prochain Lévitation très attirante

Attendons la suite du programme

On dirait qu'ils sortent la même prog tous les ans...
En même temps, faut pas demander grand chose d'un truc - même cool - qui se passe à Angers...

Je commence à alimenter une haine envers ma ville d'origine, c'est chaud.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1632
Inscription: 03 Fév 2013, 22:00

Motorcultor 15 Aout

Messagepar Delirium » 25 Mai 2019, 12:05

Voici l'affiche du MotorCultor pour le jeudi 15 Août. Alan Simon et son opera rock Excalibur, Alan Stivell, Corvus Corax. J'y go !

motorcultor.jpg
motorcultor.jpg (230.41 Kio) Vu 1449 fois
Avatar de l’utilisateur
Delirium
 
Messages: 18
Inscription: 08 Mai 2019, 21:06

Re: concerts passes et futurs

Messagepar Jo Bolais » 25 Mai 2019, 12:43

AGENT STEEL avec JOHN CYRIIS, le chanteur d'origine, c'est un évènement !!! Je ne pense pas que le groupe soit venu souvent en France. "Unstoppable Force" de 1987 est un album incroyable que j'écoute encore très souvent :respect:

PS : Bon, après renseignement c'est John Cyriis avec d'illustres inconnus...
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron