Les musiciens qui n'ont PAS sorti des daubes dans les 80s

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Les musiciens qui n'ont PAS sorti des daubes dans les 80s

Messagepar Witchy Cow » 07 Aoû 2017, 19:50

Comme le soulignent justement Yenyen et Roulie, il serait quasiment plus facile de citer les musiciens qui n'ont pas sorti des horreurs dans les années 80.

Lesquels, pour vous ?

Je pense à Bert Jansch, qui est toujours resté fidèle à son style, même si les arrangements se sont faits plus riches au fil du temps.
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Les musiciens qui n'ont PAS sorti des daubes dans les 80

Messagepar Algernon » 07 Aoû 2017, 20:00

Donc, vont être présentés les musiciens restés fidèles à leur style (rare), et ceux qui auront "bien" évolué.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 07 Aoû 2017, 20:00

Elvis Presley, John Lennon sont les deux premiers noms qui me viennent à l'esprit (je ressors)

Plus sérieusement, le Boss a des années 80 tres bonnes.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 07 Aoû 2017, 20:03

Algernon a écrit:Donc, vont être présentés les musiciens restés fidèles à leur style (rare), et ceux qui auront "bien" évolué.

Voilà :)
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar titis » 07 Aoû 2017, 20:28

Motörhead est resté droit dans ses bottes :-))

Vidéo cachée: Afficher

Image

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 07 Aoû 2017, 20:43

Je connais plutôt bien la discographie de Melanie (Safka) et depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui, je trouve qu'il y a une belle régularité. Je prends perso toujours autant de plaisir à chacun de ses disques. Le fait d'avoir son fils, le guitariste Beau-Jarred Schekeryk, avec elle doit aussi y contribué.
J'ai l'impression que les chanteurs folk n'ont pas vraiment été perturbé par les 80s :)

- Every breath of the way (1984)
https://www.youtube.com/watch?v=4IhDr33ibiE
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 07 Aoû 2017, 20:48

Ah !
Alors, pour la seule année 1980, que les groupes aient commencé avant ou non
et uniquement pour ce que j'ai en numérique, j'aime beaucoup :

Image
Eskaton - Ardeur
(Un exemple.)

Image
Linton Kwesi Johnson - Bass Culture
(L'album.)

Image
Molly Hatchett - Beatin' The Odds
(L'album.)

Image
Hubert Félix Thiéfaine - De l'amour, de l'art ou du cochon ?
(Le premier titre de l'album.)
(« Ben... si j'étais Dieu, ben... snirffllll, ch'croirais pas en moi.
Koff, koff... Et si j'étais moi, hum... ben j'me méfierais ! »
)

Image
Tom Waits - Heartattack and Vine
(L'album.)

Image
Kate Bush - Never For Ever
(L'album.)

Image
J. J. Cale - Shades
(L'album.)

Si un seul de ces albums avait paru, 1980 aurait déjà été une bonne année.
Mais je m'interroge : combien d'albums de cette fameuse année, ai-je loupé ?
Dernière édition par Aldaran le 07 Aoû 2017, 23:04, édité 1 fois.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 07 Aoû 2017, 21:07

Jo Bolais a écrit:Je connais plutôt bien la discographie de Melanie (Safka) et depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui, je trouve qu'il y a une belle régularité. Je prends perso toujours autant de plaisir à chacun de ses disques. Le fait d'avoir son fils, le guitariste Beau-Jarred Schekeryk, avec elle doit aussi y contribué.
J'ai l'impression que les chanteurs folk n'ont pas vraiment été perturbé par les 80s :)

- Every breath of the way (1984)
https://www.youtube.com/watch?v=4IhDr33ibiE

C'est ce que je me disais aussi, mais le folk est intemporel, il me semble qu'il a toujours été là, peu importe les périodes. Ceux qui ont le plus trinqué, c'est sûrement les musiciens de rock progressif, psychédélique (pour ce qu'il en restait à la fin des années 70), hard rock.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Jo Bolais » 07 Aoû 2017, 21:11

Ah oui, dans le cas de Spirit et des albums de Randy California, il y a une coupure assez net après les 80s.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar EL34 » 07 Aoû 2017, 21:29

Ceux qui ont le plus trinqué, c'est sûrement les musiciens de rock progressif, psychédélique (pour ce qu'il en restait à la fin des années 70), hard rock.

Absolument. On peut même y rajouter le punk qui a progressivement commencé à passer de mode, le glam également et bien sûr les sudistes.

Pour moi, les plus constants furent JJ Cale, et AC/DC même si je n'aime pas la période Johnson. Les années 80, c'est souvent la soupe noyée dans les synthétiseurs, et le métal, mêmes si certains précurseurs du métal étaient présent à la fin des 70's
EL34
♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 07 Aoû 2017, 21:34

EL34 a écrit:
Ceux qui ont le plus trinqué, c'est sûrement les musiciens de rock progressif, psychédélique (pour ce qu'il en restait à la fin des années 70), hard rock.

Absolument. On peut même y rajouter le punk qui a progressivement commencé à passer de mode, le glam également et bien sûr les sudistes.

Pour moi, les plus constants furent JJ Cale, et AC/DC même si je n'aime pas la période Johnson. Les années 80, c'est souvent la soupe noyée dans les synthétiseurs, et le métal, mêmes si certains précurseurs du métal étaient présent à la fin des 70's

Oui, dans le blues rock, plus ou moins hard, les gars comme Rory Gallagher, Gary Moore, Johnny Winter ont gardé le cap, vaille que vaille ! :cool:
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar EL34 » 07 Aoû 2017, 22:55

Auxquels on peut rajouter quelques groupes de rock de la fin des 70's qui ont continué dans leur style sans gros changement daubesque, type Dr Feelgood, les Fabulous Thuntherbirds...
On oublie également John Fogerty, qui est tout de même resté constant que ce soit avec Creedance ou en solo, ainsi que Lonnie Mack.
EL34
♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 08 Aoû 2017, 07:43

Talking Heads, Costello et bien d'autres...
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 08 Aoû 2017, 10:08

Algernon a écrit:Donc, vont être présentés les musiciens restés fidèles à leur style (rare), et ceux qui auront "bien" évolué.

:mouais:

C'est une chose de ne pas sortir de daube (encore que Springsteen et son Born in the USA :zeo: ), mais cela ne veut pas dire que l'on a sorti de bons albums.
Comme je le disais dans l'autre topic, Dire Straits et dans une moindre mesure Talking Heads (encore que les deux derniers... :siffl: ).
U2 aussi, mais il n'avaient rien sortis dans les 70's, donc ils ne peuvent être qualifiés.
Même le Reggae des 80's n'est franchement pas bon.
Forgerty, on pourrait croire que oui, mais il n'a rien foutu entre 76 et 85 et son Eye Of The Zombie est catastrophique, je trouve.
Je ne sais pas ce qu'a fait Van Morrison durant les 80's, niveau qualité, mais il en a sorti pas mal.

===============

Je dirais que dans le hard/heavy et dans le Blues, ils s'en sont mieux tirés que les progueux, mais les groups FM/corporate rock (Foreigner, Journey, etc...) puent la m.... industrielle.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar Le Vieil Ours » 08 Aoû 2017, 10:28

Pour moi, chez les Français, je trouve que Goldman ne s'est pas trop perdu tout au long de ça carrière. Alors certes, des premiers morceaux "Prog friendly" avec Taï Phong aux morceaux plus pop-rock des années 80 et des arrangements un peu plus "électronique" des année 90, y a une évolution, mais dans l'ensemble, je trouve qu'il a gardé le cap et qu'il a continué à faire SA musique. Non ?

Idem pour des gens comme Vangelis, Clapton, Sting, ... Bon ok, je reconnais que pour les deux derniers je ne connais toute leur discographie, alors faite excuse si je me plante. :ange:
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 Mai 1431 à Rouen vers 12h30 soit environs 2 heures après sa mort.
Le Vieil Ours
♪♪

Suivante

Retourner vers Musique en général