Quel est le disque que vous avez écouté le plus souvent ?

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

J'ai écouté ce disque

2 ou 3 fois
1
5%
Entre 3 et 5 fois
0
Aucun vote
Entre 5 et 10 fois
2
11%
Plus d'une dizaine de fois
16
84%

Nombre total de votes : 19

Quel est le disque que vous avez écouté le plus souvent ?

Messagepar Witchy Cow » 15 Juin 2017, 16:57

Je rebondis sur un message de Jo Bolais sur un autre sujet.

Il est vrai que depuis Internet, on croule souvent sous la gigantesque pile d'albums à écouter, à tel point qu'il y en a qu'on trouve très bons, mais qu'on n'a finalement écoutés qu'une seule fois, ou peu de fois.

Mais il y a des albums qui sortent tellement du lot qu'on a envie de les écouter encore et encore.

Quel est l'album que vous avez le plus écouté au cours des deux dernières années ?

Des deux dernières années, et non en général, puisqu'il avant Internet, nous avions moins de choix, et nous pouvions alors revenir souvent vers les disques qui nous emballaient réellement.

Pour ma part, il s'agit de celui-ci :

Image

Steven Wilson - Hand cannot erase

Pourquoi ? Simplement parce que je le trouve excellent et qu'il m'arrive régulièrement d'avoir envie de le réécouter. Et parce que j'ai souvent envie d'écouter un disque que je connais bien, pas une nouveauté.
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Quel est le disque que vous avez écouté le plus souvent

Messagepar nunu » 15 Juin 2017, 17:09

Ya un sacré paquet d'album que j'ai écouté plus d'une dizaine de fois, certain ça monte même à la 50aine de fois voir plus.

Le Black Album de Metallica, le premier RATM, pratiquement tous les Beatles, Trout Mask Replica, A Love Supreme, Piece of Mind, British Steel, MDK, Fous à Lier, Tago Mago, In Utero. Voila ça c'est ceux qui tronent tout en haut, bien plus d'une dizaine de fois c'est sur. Le Black Album doit être premier, j'avais à l'époque gravé le CD d'un pote, je l'ai tellement écouté que j'ai bousillé mon CD, depuis je l'ai racheté. MAis vu que j'écoute de la musique a longueur de journée, et partout, même si j'ai 100 mètres a faire je prendrais le temps de mettre de la musique, j'ai le temps d'écouter de la musique.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 15 Juin 2017, 17:12

Mais celui que tu as écouté le plus souvent au cours des deux dernières années ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar nunu » 15 Juin 2017, 17:20

Witchy Cow a écrit:Mais celui que tu as écouté le plus souvent au cours des deux dernières années ?

Sur les deux dernières années , plus de 10 fois certainement aussi ça doit toujours etre les Innocents avec Fous a lier mais dans les trucs récents

Image
St Vincent-St Vincent (2014)

je pense que celui la il a du tourné depuis sa sortie en fevrier 2014 bien une bonne vingtaine de fois. je l'ai écouté en boucle quand je l'ai découvert, curieusement c'est le dernier album d'elle que j'ai acheté bien que ça soit par celui la (qui est son dernier) que je l'ai vraiment découverte. J'attend maintenant avec impatience son successeur

Un Live de ma chanson préféré de l'album : Prince Johnny (solo inclus)

Vidéo cachée: Afficher
[youtube]RDE2FMT7qT_-U&index=4[/youtube]
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 15 Juin 2017, 18:50

Au cours des deux dernières années, je pense qu'il n'y en a pas... Pour la raison écrite par Witchy Cow et ma pomme, à savoir la surabondance (qui n'est pas une chanson de Gainsbourg :hahaha: ).
Peut-être que SWEET est le groupe que j'ai le plus écouté, mais pas un album en particulier.
Est-ce que le trop est l'ennemi du bien... Parfois je me pose la question :uhuh:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 15 Juin 2017, 19:10

Pour ces deux dernières années, j'ai un paquet d'ex-aequo, bien plus de dix fois chacun:

The Dark Side of the Moon - Pink Floyd
Meddle - Pink Floyd
Ram - Paul McCartney
We will take you with us - Epica
Kin - Larkin Poe
Laced - Lise Liddle
Abbey Road - The Beatles
300 days at Sea - Heather Nova
Black Album - Metallica
Sorry - Meg Myers
Selling England by the Pound - Genesis
Barton Hollow - The Civil Wars
Don't let your Daddy Know - Wilko Johnson
Boléro - Ravel
Concerto pour la main gauche - Ravel
The least we can do is wave to each other - Van Der Graaf Generator
H to he who am the only one - Van Der Graaf Generator
Bachianas Brasileiras - Heitor Villa Lobos
Etc...

Mais s'il n'en faut qu'un c'est évidemment The Dark Side of the Moon de Pink Floyd. On me l'a même fait écouter quand j'étais dans le coma :))
Dernière édition par Dark Pink le 16 Juin 2017, 09:31, édité 3 fois.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Winsterhand » 15 Juin 2017, 19:11

Je digère lentement la musique : pour apprécier un disque, il me faut plusieurs écoutes, et quand j'apprécie un disque, je l'écoute encore plus, évidemment. Du coup le nombre d'albums que j'ai écoutés plus de dix fois ces deux dernières années est assez élevé. D'après Last.fm, il y a tous ceux-là (mais sûrement beaucoup plus en fait) :

- ABC, The Lexicon of Love
- The Blue Nile, A Walk Across the Rooftops
- The Buggles, The Plastic Age
- Chad & Jeremy, Of Cabbages and Kings
- David McWilliams, Lord Offaly
- Diesel Park West, Shakespeare Alabama
- The Fixx, Reach the Beach
- Hall & Oates, Private Eyes
- Heron, Heron
- Simple Minds, New Gold Dream (81/82/83/84)
- Unicorn, Too Many Crooks

(Je ne compte que ceux que j'ai écoutés pour la première fois ces deux dernières années, évidemment, sinon il faudrait ajouter tous les Pretty Things, évidemment…)
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar Joey Jo-Jo » 15 Juin 2017, 19:42

Pour les deux dernières années, ça doit se jouer entre les Beatles et Fugazi. Mais je suis bien incapable de dire quel disque de leurs discographies respectives sort du lot.
Pour les vingt dernières années, ça doit se jouer entre les mêmes. :)
Joey Jo-Jo
♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 15 Juin 2017, 19:47

"Orange, ne quittez pas, un interlocuteur va répondre à votre appel, Orange, ne quittez pas ..." voilà, c'est celui là, ou Direct Assurance, ou Pole Emploi...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 15 Juin 2017, 20:04

Obsolète de hedayat, suivi de près par rock bottom de wyatt et our mother our mountain de Townes Van Zandt !
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 15 Juin 2017, 20:28

Sur une période de deux ans, je suis bien incapable de dire. C'est sûrement entre Curtis Mayfield/Impressions, Gil Scott-Heron, Frank Black, John Cale, Chris Spedding et quelques autres.

Le dernier en date, ça doit être Nadir's Big Chance de Peter Hammill. Ou le premier Wire, encore et toujours.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 15 Juin 2017, 21:29

De mon côté, et seulement sur les dernières semaines, ce sont :

Image Image
Jambinai - A Hermitage (2016) et Endless Boogie - Vibe Killer (2017)
(Environ quinze fois le premier et cinq fois le second, pas de titres préférés, ce sont des « pièces ».)

Sur les deux deniers mois, ce sont :

Image Image
Tigran Hamasyan - An Ancient Observer (2017) et Trunks - On The Roof (2011)
(Environ dix fois chacun, pas de titres préférés, ce sont des « pièces ».)

et

Image Image
Briqueville - Briqueville (2014) et Ordos - House Of The Dead (2017)
(Environ quinze fois chacun, je pense que l'on peut multiplier ce chiffre par 6 pour l'écoute des deux premiers titres de l'Ordos et les deux premiers titres du Briqueville)

Quatre de ces six albums figurent sur mon blog, mais je serais trop gêné d'ajouter les liens ici.
Ceux qui le veulent peuvent cliquer sur ma signature.

Remonter plus loin serait une histoire de dingue.
Sur le long terme, je me suis gavé de ceux-ci, sans la moindre overdose :

Image Image Image Image Image Image ...
Birtha, Rory Gallagher, Pink Floyd, Free, Deep Purple, Led Zeppelin...
Mais on peut y ajouter Gold, Love Sculpture, Bloodrock, Wardruna, The High Sausages, The Re-Stoned, Pryapisme, Ozric Tentacles, Noir Animal, Messhuggah, Kvelertak, Irfan, Gojira...

Etc.
Les plus « anciens » ont leur contexte, en revanche.
L'Irish Tour et Free sont réservés aux parties de tarot sans fin (Vibe Killer finira probablement aussi dans ce créneau plus tard, comme ses prédécesseurs) et Wish You Were Here aux bains zen, par exemple...

Et puis il y a ceux qui ont fini par user l'oreille.
J'ai dû écouter celui-ci près d'une centaine de fois mais n'ai jamais éprouvé durant les dix dernières années l'envie de le remettre.

Image
Slah's Snakepit - It's Five O' Clock Somewhere (1995)
Idem pour Gong, j'ai tout lâché depuis longtemps alors que je reviens bien volontiers sur Magma.

Pour finir sur une note optimiste, j'ai écouté celui-ci au moins dix fois sur Bandcamp et je crois bien que je vais tout acheter de ce groupe. Je kiffe.

Image
Lamagaïa - S/T (2017)
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 15 Juin 2017, 21:49

Depuis que je l'ai écouté la premièrefois (ce devait être en 1968) un album qui revient régulièrement sur la platine

Image
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 15 Juin 2017, 22:51

Image

Woods, City Sun Eater in the River of Light, 16)

J'ai déjà présenté cet avant-dernier Woods, je ne compte plus les écoutes, le connais par cœur, chante (mal) des pans de textes entiers, attends les enchaînements des morceaux, mais ne remets jamais le disque deux fois de suite.
Il y en a d'autres ces deux dernières années, mais fallait en choisir un et je ne parle pas des vieilleries que je réécoute souvent pendant une semaine ou deux avant de passer à d'autres vieilleries (dernier en date, un CS&N).
Bref, écoute d'albums, un full-time job !
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 16 Juin 2017, 06:51

J'ai fait un p'tit tour de mes disques pour me rafraîchir la mémoire, et je crois bien que parmi les disques achetés ces deux dernières années, ceux qui sont passés très souvent (c'est à dire largement plus de dix fois sur la platine) sont ceux là :

Bohren Und Der Club Of Gore - Sunset Mission
Image

Death & Vanilla - To Where The Wild Things Are et Death Vanilla
ImageImage

ESB - ST
Image

Hashish - A Product Of ...
Image

Jonathan Fitoussi - Polaris
Image
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Suivante

Retourner vers Musique en général