Le simplet, il t'emmerde
ou plutôt : "toi-même !"
La musique, c'est le contenu, pas le contenant. Alors arrête de nous faire chier avec tes affirmations péremptoires à deux balles qui n'ont pour effet que de montrer ton infériorité intellectuelle.
Et pour ta gouverne, si tu veux bien lire ce qui est écrit après avoir posté ta boule puante, comme tu as si souvent tendance à le faire, les CD "Abridged" c'est un truc des années 80-90 pour faire des économies de place et donc de prix de production sur le CD. Depuis, le CD est si bon marché à construire qu'il n'est plus la peine de réfléchir s'il faut biffer ou non une chanson.
Quand bien même !
Le Live Etc de Gong, par exemple, a subit ce "sacrilège"... mais la maison Virgin a eu la clairvoyance de reporter les deux titres biffés en tant que bonus sur Angel's Egg, sachant pertinemment que les fans achèteraient les deux. Et le choix n'a pas été anodin : il ne dégrade en rien la qualité du double-live.
Au delà de tout ça, Je ne prends que pour exemple le Black Moses de Isaac Hayes : acheté récemment en CD. C'était en effet "abridged". J'ai enragé. J'ai recherché et vu que l'album était ressorti en double CD, parce que -oui- ils le sont tous aujourd'hui, même le live de Scorpions.
Et pour parachever la démonstration de ta connerie, à chaque album CD réduit par rapport la version LP, combien de CD augmentés de titres bonus ?
Le simplet te salue bien
