Page 1 sur 11

Les merveilleux CD

MessagePosté: 02 Oct 2016, 00:37
par Romulien
Les album doubles vinyles en format CD ça ne fonctionnent pas. Combien de fois j'ai vu des histoires d' albums en format CD sans toute les chansons des albums doubles en format vinyle. Les CDs c'est un format pour les simplets qui ne connaissent rien à la musique.

Re: Les merveilleux CD

MessagePosté: 02 Oct 2016, 10:20
par Plôm
Le simplet, il t'emmerde
ou plutôt : "toi-même !"

La musique, c'est le contenu, pas le contenant. Alors arrête de nous faire chier avec tes affirmations péremptoires à deux balles qui n'ont pour effet que de montrer ton infériorité intellectuelle.

Et pour ta gouverne, si tu veux bien lire ce qui est écrit après avoir posté ta boule puante, comme tu as si souvent tendance à le faire, les CD "Abridged" c'est un truc des années 80-90 pour faire des économies de place et donc de prix de production sur le CD. Depuis, le CD est si bon marché à construire qu'il n'est plus la peine de réfléchir s'il faut biffer ou non une chanson.

Quand bien même !

Le Live Etc de Gong, par exemple, a subit ce "sacrilège"... mais la maison Virgin a eu la clairvoyance de reporter les deux titres biffés en tant que bonus sur Angel's Egg, sachant pertinemment que les fans achèteraient les deux. Et le choix n'a pas été anodin : il ne dégrade en rien la qualité du double-live.

Au delà de tout ça, Je ne prends que pour exemple le Black Moses de Isaac Hayes : acheté récemment en CD. C'était en effet "abridged". J'ai enragé. J'ai recherché et vu que l'album était ressorti en double CD, parce que -oui- ils le sont tous aujourd'hui, même le live de Scorpions.

Et pour parachever la démonstration de ta connerie, à chaque album CD réduit par rapport la version LP, combien de CD augmentés de titres bonus ?

Le simplet te salue bien :chapeau:

Re: Les merveilleux CD

MessagePosté: 02 Oct 2016, 10:26
par Plôm
Ceci était mon dernier post. Côtoyer des cons de cette trempe m'insupporte au plus haut point. Le problème, c'est que j'en vois de plus en plus pulluler sur ce forum.

:chapeau:

Re: Les merveilleux CD

MessagePosté: 02 Oct 2016, 10:42
par Silence
Ben alors Yann ... levé de mauvais poil ce matin ?

Je rappelle que l'on peux très bien paramétrer son compte pour simplement ignorer les posts de certaines personnes que l'on ne souhaite pas lire.

Re: Les merveilleux CD

MessagePosté: 02 Oct 2016, 11:00
par Algernon
Ah oui. C'est violent là.
Je n'ai p'têt pas tout saisi. Y-a-t-il un prérequis ailleurs sur le fofo avant de lire le post ? Parce que pour partir au quart de tour ainsi... :rollin:

Re: Les merveilleux CD

MessagePosté: 02 Oct 2016, 11:48
par 33rpm
Ah, la guerre des supports ! je me marre :hahaha:

On est toujours le puriste de quelqu'un, il y en a même qui ne jurent que par le 78 tours, il paraît que Bessie Smith en 33 c'est moins bien
Personnellement, j'ai une prédilection pour les vinyles mais c'est moins pratique que le cd et avec le mp3 je ne regrette pas l'époque où je devais me trimbaler en voyage mon discman et une housse de cd

Et je dois être un peu simplet parce que j'ai encore gaulé une cinquantaine de cd ce matin, un lot où j'avais repéré du Giant Sand, du Lemonheads, Petra Haden et autres références qui me parlent, j'ai donc pris plein de trucs que je ne connaissais pas, math rock, noise, grunge, easy listening, etc, pas sûr que je garde mais au moins j'aurai fait des découvertes

La même en vinyle à 50cts pièce, j'aurais pu attendre un moment

Image

Re: Les merveilleux CD

MessagePosté: 02 Oct 2016, 11:50
par Aldaran
White Trash a écrit:
Algernon a écrit:Romulien : créateur de topiques depuis 2013

Correction : Romulien : créateur de topiques vraiment intéressants et pertinents depuis 2013.

Correction : Romulien, créateur officiel de topics vraiment intéressants, pertinents et drôles depuis 2013.

Re: Les merveilleux CD

MessagePosté: 02 Oct 2016, 11:55
par zuma
"Pour ou contre le CD", c'est déjà complètement has been (au mieux nostalgique).

Quant à Romulien, membre atypique j'en conviens, j'ai depuis le début l'impression que ses posts et ses goûts musicaux trahissent un âge certain. Peut-être lui doit-on au moins le respect pour les anciens.

Re: Les merveilleux CD

MessagePosté: 02 Oct 2016, 12:03
par Aldaran
Zuma a écrit:Quant à Romulien, membre atypique j'en conviens, j'ai depuis le début l'impression que ses posts et ses goûts musicaux trahissent un âge certain. Peut-être lui doit-on au moins le respect pour les anciens.

M'est avis que les anciens pourraient se froisser de toute comparaison avec l'énergumène ! :))

Re: Les merveilleux CD

MessagePosté: 02 Oct 2016, 12:08
par Algernon
Romu est juste en rogne envers les transpositions vers le CD d'alboumes dubles, légèrement amputés (ah les putes !*) au passage, par une * industrie peu scrupuleuse à l'égard des productions artistiques.
C'est ciblé.
Juste courroux.
Coucou !

Re: Les merveilleux CD

MessagePosté: 02 Oct 2016, 12:16
par 33rpm
Algernon a écrit:Juste courroux.
Coucou !


:-))

A l'inverse, je ne sais plus quel album de Todd Rundgren était bourré jusqu'à la gueule, 40 minutes par face, le sillon tendu comme un string, une hérésie !

Re: Les merveilleux CD

MessagePosté: 02 Oct 2016, 13:28
par Seric31
Algernon a écrit:Romu est juste en rogne envers les transpositions vers le CD d'alboumes dubles, légèrement amputés (ah les putes !*) au passage, par une * industrie peu scrupuleuse à l'égard des productions artistiques.
C'est ciblé.
Juste courroux.
Coucou !

Courroux, c'est pas d'où partent les fusées contre la constipation??

:jesors:

Re: Les merveilleux CD

MessagePosté: 03 Oct 2016, 10:20
par Roulie
Moi les CD je les vole chez les disquaires indépendants spécialisés dans les musiques pointues.

Re: Les merveilleux CD

MessagePosté: 03 Oct 2016, 12:48
par Danzik
Aucune envie de prendre parti, juste un constat.

En effet violente cette intervention envers Romulien, mais violente aussi (dans une moindre mesure quand même ) et vraiment "étonnante" dans le sens "ahurissante" cette grotesque affirmation de sa part... je cite :
"Les CDs c'est un format pour les simplets qui ne connaissent rien à la musique". 0-) C'est censé ouvrir un débat, donc une discussion... ce genre de commentaire ? :haan:

Ps : peut être faudrait il faire revenir François Guibert pour détendre ?... ;) :rieur:

Re: Les merveilleux CD

MessagePosté: 03 Oct 2016, 13:19
par Jo Bolais
Je suis d'accord avec toi Danzik.
Aucune envie de réagir du coup... :-(