Vidéo cachée: Afficher

Chien de feu a écrit:Celà n'a pas duré longtemps car depuis le temps que je fréquente les Broc et vide greniers , je n'en ai pas vu un seul
Jo Bolais a écrit:Cela dit, et je l'ai encore vérifier aujourd'hui avec un vinyle rose transparent (Maryse, "Mal de toi"). Il est plus difficile de voir l'état du disque quand il est en couleur. De plus j'ai l'impression qu'on y perd en qualité, avec un bruit de fond plus audible. Cela dit ça permet plus de fantaisies.
Seric31 a écrit:Jo Bolais a écrit:Cela dit, et je l'ai encore vérifier aujourd'hui avec un vinyle rose transparent (Maryse, "Mal de toi"). Il est plus difficile de voir l'état du disque quand il est en couleur. De plus j'ai l'impression qu'on y perd en qualité, avec un bruit de fond plus audible. Cela dit ça permet plus de fantaisies.
Pour vérifier l'état du vinyle, je suis d'accord avec toi.
Par contre, en terme de qualité sonore si les mêmes conditions de fabrication sont utilisées, il ne devrait pas y a avoir de différences... Un micro-sillon reste un micro-sillon....
Le polychlorure de vinyle est translucide par nature auquel on rajoute des colorants pour obtenir la teinte souhaitée. C'est le noir qui nécessite le plus de colorant!
2 facteurs peuvent expliquer la différence de perception : les vinyles colorés sont moins épais que leurs homologues noirs (c'est à dire que l'on utilise moins de matière première) et la qualité du pressage

Retourner vers Musique en général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité