Vos avis sur notre Clip

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Vos avis sur notre Clip

Messagepar elithewood » 20 Oct 2015, 12:17

Hello à tous ,
Voici donc le dernier clip (le mot dernier est surtout un marque temporelle lol ") fait maison (comme d'hab lol) de mon groupe compo ELITHEWOOD.
Voila que dire de plus ... ben c'est simple ,j'attends vos avis, vos critiques, vos commentaires, sur la sic, la video.. et comme d'hab sur tous les sujets lol.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=PiEWYI4tClQ[/video]
elithewood

Re: Vos avis sur notre Clip

Messagepar Bebeto » 20 Oct 2015, 12:48

Je suis un peu réservé sur le clip, mais beaucoup moins sur la musique.
Très bonne, la basse (et plus... la frappe de la caisse claire aussi donne un petit côté Chili Peppers) sonne comme du Flea. Bien groove tout ça, et vous êtes musicalement au top. On sent le plaisir de jouer. Bravo !
Vous tournez ?
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 20 Oct 2015, 17:21

Comme Bebeto, musicalement c'est bon. La compo, le son, l'interprétation. Ca me plaît :respect:
Concernant le clip, je trouve que c'est trop chargé en couleurs. Vous y auriez gagné esthétiquement à n'incorporer que 2, voir 3 couleurs maxi au N&B.
Et puis les parties façon jeu vidéo, est-ce vraiment utile ?...
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 20 Oct 2015, 17:36

J'aime bien tout. Je kiffe plein de trucs en musique et les "power trios" en particulier. On n'a pas l'impression que vous avez rajouté des tas de trucs dans le mix en plus des 3 instruments et la voix, et ça me plait bien. Si c'est pas le cas, c'est pas grave, c'est l'impression qui compte. Vous devez bien aimer Kiedis, Flea et leur bande comme on l'a déjà remarqué et c'est une excellente référence. Ca me plait votre truc.
Juste 2 petites critiques, qui n'ont aucune importance en vrai:
- Il slappe vraiment l'accéléré de la fin, le bassiste ?
- Vous n'êtes pas crédibles en Toy Boys :rieur:
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 20 Oct 2015, 17:48

J 'ai bien accroché à la musique,beaucoup aimé la basse!Le clip est peut être en effet un peu trop chargé en plans et en couleurs,mais je comprends bien que vous avez cherché à installer une bonne dynamique d'ensemble.En tout cas ,pas de quoi rougir face à d'autres grosses prod'!
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar elithewood » 21 Oct 2015, 11:05

Hello :)
Bon deja un grand merci d'avoir bravé l'inconnu au risque de perdre une rétine ou une oreille :p
@Bebeto :merci merci :). en fait le projet a commencé en solo, et nous sommes en trio depuis un an et demi. on a quelques concert a notre actif sur différentes scene du sud ouest, (une quizaine) et en ce moment on essai de mettre en place justement un peu de son et visuel (toujours en home studio) pour démarcher de façon un peu plus large on va dire :)

@Jo Bolais : j'aime bien ton idée avec une limitation des couleurs ! en fait a la base je voulais donné un peu de peps et trancher le couplet du refrain visuellement, mais tu sais tu parts avec une idée, tu te lance, tu improvise et le résultat est plus ou moins proche de ce que tu imaginais :).
Bonne question pour les partie 8 bit... je me la suis posé... peut être un peut trop private joke ?

@ Dark Pink : en fait, il y'a sur l'enregistrement ce que tu retrouve quand nous sommes sur scene, a savoir basse gratte et batterie et quelques son electro lancé par le batteur, du coup le mix est très très proche de la "réalité" (avec ca vue que tout est fait maison, je suis aussi limité de ce coté la mdr, donc on essai de faire ce que l'on fait pour pas trop charger ou "embellir" .. enfin que les gens reconnaissent les morceaux quand on les joue en live huhuhu. je te confirme pour le slap meme si la prise de son pour cette partie a était une peu... difficile lol (pas pour lui mais pour moi pour avoir un son qui claque bien lol)
Et heu.. hein quoi c'est quoi cette histoire de crédibilités !!!! :p

@pilgrim : ben écoutes. merci :) comme je le disais plus haut oui j'ai tapé fort coté couleur lol, je voulais que ca tranche .. et ca... tranche peut être un peu violemment lol
elithewood

Messagepar zuma » 21 Oct 2015, 18:15

Je viens (enfin !) de visionner.
Côté son, j'ai bien aimé, compo sans prise de risque mais agréable à écouter, qui tourne encore dans la tête après l'extinction des feux, interprétation convaincante, c'est bien mixé avec du gros son mais des petites dentelles par-ci par-là.

Côté images, j'ai bien aimé les parties sobres, les alternances N&B / couleur. J'ai moins aimé les incrustations géométriques façon jeu vidéo des 80's (*) et l'accélération des changements de plans à certains moments. Les chemises cravates, pourquoi pas, mais tout en conservant ce thème vous auriez pu mieux différencier les musiciens par des détails ou des contrastes je ne sais pas, là ç'est un peu "uniforme".

Encore bravo !

(*) pourtant j'ai aimé le film "Pixels".
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar elithewood » 22 Oct 2015, 12:43

hello Zuma :)
tu n'as pas tort ce morceaux est assez classique (même sur l'ensemble de nos compos)
en faite, je suis en train de faire les prises son pour 6 de nos compos.. et c'est la premiere qui est sortie lol, mais elle regroupe quelques intonation récurante de nos morceaux.. le coté bluesy et le coté un peu plus .. heu .. pop ?

C'est vrais que l'enchainement par moment est peut être un peu violent., je voulais vraiment couper et tranché le passage refrain du couplet (couleur et n&b)

Et je te rejoint enfin sur les contrastes des musiciens, j'ai eu quelques déconvenue (due a une maitrise de la video tout a fait relative mdr)

en tous les cas merci a toi =!
elithewood

Messagepar zuma » 22 Oct 2015, 15:12

elithewood a écrit:Et je te rejoint enfin sur les contrastes des musiciens, j'ai eu quelques déconvenue (due a une maitrise de la video tout a fait relative

Par 《jouer sur les contrastes》je suggérais pour une autre fois, mais c'est peut-être idiot, de bien différencier les musiciens par exemple pour l'un avec une chemisette claire et une cravate foncée, pour un autre une chemisette foncée et une cravate claire, le troisième pas de cravate et un chapeau enfin ce que vous voulez mais tous identiques ça fait un peu uniforme. Après tu as raison pour les contrastes au sens de l'éclairage vous pouvez tenter des jeux de lumière, contre-jour etc qui sont certainement compliqués à régler. Bon courage.
Quant à l'essentiel, la musique, je renouvelle mes applaudissements.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 22 Oct 2015, 17:42

Comme les précédents intervenants, j'aime beaucoup votre prestation. Le morceau est vraiment très bon, et la prise de son est top ! Quelle basse ! (je suis fan d'une bonne basse sur un morceau !). Le jeu du batteur est ultra-précis, la guitare griffe bien et le chanteur assure commack ! Bref, un bon moment à passer avec un bon titre ! Quant au clip, j'aime bien les passages en couleurs qui soulignent bien la différence d'ambiance entre couplets et refrain, je trouve que c'était une bonne idée, et visuellement ça ne dérange pas du tout (couleurs bien choisies, en plus...) ! Je ne m'attarderai pas sur les passages "pixellisation jeux vidéo 80's" car à vrai dire ils sont un peu sortis de ma mémoire :))

Franchement, votre titre accroche bien les neurones, et j'y reviens souvent ! :respect: :chapeau:

Je tiens à préciser qu'aucun des musiciens n'est membre de ma famille... :-))
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar elithewood » 23 Oct 2015, 10:57

hello :) n'en jetez plus :! lol
@zuma : ok en effet je comprend ce que tu voulais dire et j'étais passé a coté. l'idée est bonne. en fait pour l'explication nous sommes ainsi sur scene, ca casse un peu sur certains morceaux Très rocks, le coté chemise cravate vrp huhu. un petit délire entre nous mais qui permet de bien lus identifier sur scene :)

@ Unserious Sam : un grand merci pour ton commentaires, mais aussi d'avoir simplement usé de ton temps pour écouter et laisser un commentaire :). je transmettrai au bassiste et au batteur :) (moi je suis le chanteur guitariste mixeur videasteamateur lol :)

Merci en tous les cas, ca fait plaisirs :)
elithewood

Messagepar elithewood » 15 Nov 2015, 14:39

Si d'autres veulent commenter ou critiquer vous etes les bien venus :)
elithewood

Messagepar Unserious Sam » 15 Nov 2015, 18:35

Oui, on a vachement envie de faire ça en ce moment...
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar elithewood » 19 Nov 2015, 10:33

oui c'est sur tu n'as pas tort...
après tu sais je suis musiciens du coup.. je me recroqueville naturellement sur la musique..
ce que je veux dire c'est que si mon post t'as semblé hors de propos, voir déplacé, je m'en excuse très franchement..
pour aller plus loin j'ai réfléchi a composé sur les événements et finalement, j'ai choisi de ne pas le faire..non pas que je trouv que ce ne soit pas bien mais parceque j'ai du mal avec ceux qui surf sur ce genre d'événement tout en expliquant que c'est pour la cause (je suis peut être en train de causer en private la lol, mais je fis allusion a la tonne de morceaux de musique sorties en janvier... certains était certainement sincere.. pas tous loin de la ..
bref, :) ne pense pas que je ne me sente pas concerné, ou que je soit sans coeur :)
elithewood

Messagepar Unserious Sam » 19 Nov 2015, 12:12

Non, pas de souci, c'est ma réponse qui était un peu déplacée :red: . Du coup, je ne peux que résumer ce que j'avais dit plus haut : très chouette, j'aime beaucoup ! :) :respect:
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Musique en général