A lire : point de vue sur la musique

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

A lire : point de vue sur la musique

Messagepar nunu » 19 Déc 2014, 17:09

Un petit article, une conférence donné par Steve Albini (grand nom de l'indé américain), c'est super long mais je trouve son propos assez pertinent

http://www.mowno.com/articles/steve-alb ... st-resolu/
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Re: A lire : point de vue sur la musique

Messagepar Bebeto » 19 Déc 2014, 18:03

Oh, oui, très intéressant point de vue !
La notion de droit d'auteur est abordée à la fin avec un argument choc que je n'avais pas encore perçu.

"La musique est entrée dans l’environnement au même titre que le vent ou n’importe quel élément atmosphérique. Par conséquent, elle ne devrait plus être sujette au contrôle et à la compensation. A moins que les détenteurs de droit retournent la table. S’ils pensent que mon écoute vaut vraiment quelque chose, qu’ils me donnent 20$ quand j’entends Phil Collins au supermarché, 100$ quand c’est Def Leppard, et pour Miley Cyrus…. Ils n’impriment pas encore assez de billets."
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Retourner vers Musique en général