Le grand retour de nos années chéries ?

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Le grand retour de nos années chéries ?

Messagepar Witchy Cow » 14 Oct 2014, 21:11

Pink Floyd, Cat Stevens, Vashti Bunyan, Linda Perhacs, Jackson Browne et j'en passe... Bien des musiciens des années 60 et 70 sortent un nouvel album. Certains pour la première fois depuis longtemps, d'autres dans une certaine continuité.

Que faut-il en penser ? Peut-être que l'horreur de la musique commerciale actuelle incite un certain public à s'orienter vers la "vraie" musique ? Je dis bien horreurs commerciales, car il y a une multitude de musiciens ou de groupes actuels que j'adore, mais ils ne passent pas à la radio.

Qu'en pensez-vous ? Et quels sont les disques nouveaux de ces "vieux" musiciens qui vous enchantent le plus ou que vous attendez avec impatience ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Le grand retour de nos années chéries ?

Messagepar Muswell » 14 Oct 2014, 21:34

Linda Perhacs, il faudra que je rejette une oreille parce que la voix d'une folkeuse qui vieillit, ça peut être très bon
Pareil pour le Bill Fay et le Roy Harper sortis l'année dernière
par contre, le Floyd, c'est comme les Stones, une mascarade pour faire des sous (et entretenir la nostalgie de leur période glorieuse) en plus d'être des groupes désormais incomplets, idem Led Zep, Deep Purple et autres proto-rockers sur le retour
passé la soixantaine, c'est souvent grotesque alors que Robert Plant solo qui change de style sur le tard, c'est crédible
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 14 Oct 2014, 21:35

Et Leonard Cohen, mon dieu qu'il du mal
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 14 Oct 2014, 21:59

Leonard Cohen ? C est la blague de l année. Ce type a eu un énorme redressement fiscal il y a quelques années, c est l unique raison de son retour parmi les vivants, à l époque...

Je suis tombé sur Inter par hasard qui faisait la promo de "Popular Problems" (rien que le titre...) ce type est un gag ou bien ? Se foutre si ouvertement de la gueule des gens, remarque, respect quelque part, puisque ça a l air de fonctionner...
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 14 Oct 2014, 22:07

Et l'album bon Dieu, j'ai toujours eu un immense respect pour le poète et écrivain qu'il a été mais putain j'ai tenu deux chansons sur son nouvel album, il se contente de parler .
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar pretty money jackson » 14 Oct 2014, 22:12

Sur léonard Cohen, je ne suis pas du tout d'accord avec vous deux, soit vous n'avez pas bien écouter son album, soit vous n'êtes pas fan. Mais ça c'est une autre histoire.
Son album est excellent, niveau compos et arrangements c'est une classe au-dessus de tout ce qui se fait en pop/folk à l'heure actuelle...
pretty money jackson
♪♪

Messagepar nunu » 14 Oct 2014, 22:14

Des bons arrangements ont jamais fait un grand disque, on dirait un vieux grabataire. Déjà le précédent était pas terrible et nan j'ai ps bien écouter son album puisque j'ai couper le supplice au bout de deux titres. Déjà les voix féminines sur le premier titre, j'étais limite mort de rire en entendant ça.
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar pretty money jackson » 14 Oct 2014, 22:20

dis-donc je te plains :siffl:
pretty money jackson
♪♪

Messagepar tommy2701 » 14 Oct 2014, 22:25

J avoue que je n ai pas insisté non plus.

J ai trouvé la farce tellement énorme au bout de 2 morceaux...

Attention, je ne dis pas que j ai raison, et tant mieux si certains apprécient. Mais ce sera sans moi, simplement....
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar pretty money jackson » 14 Oct 2014, 22:27

je vois pas où est la farce, c'est peut-être trop "fin" pour vous
pretty money jackson
♪♪

Messagepar tommy2701 » 14 Oct 2014, 22:30

ça doit être ça.

Tu sais, nous, à part Budgie et Brownsville Station hein... :-))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 14 Oct 2014, 22:52

Les 5 premiers albums de Cohen sont de purs chef d'œuvre, bien supérieur pour moi à ce que faisait un Dylan par exemple. Après je dois avouer qu'il m'a moins interessé.
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 15 Oct 2014, 07:53

le gars cohen, je le suis de loin en loin, sa voix qui fait fondre les dames c'est pas forcément mon truc
qu'il vire de plus en plus au chanté-parlé, pourquoi pas (gainsbourg, lou reed, bashung l'ont fait aussi, sans parler de gil scott heron)
les choeurs féminins, c'est une de ses marques de fabrique depuis des lustres
franchement, je le trouve très bien ce disque même si c'est seulement un de plus
c'est intimiste, sombre et classieux, bien agréable, les claviers sont très bons
un petit côté steely dan dans la prod, faut aimer c'est tout

la farce c'est plutôt de dire qu'il était "bien supérieur" à dylan
non mais lol quoi :rieur:
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 15 Oct 2014, 08:13

Ah oui mais j'ai déjà souvent dit ici que au point de vu des deux je prend largement un Leonard COhen plutôt qu'un Dylan qui les 3/4 du temps a tendance a m'emmerder . Et puis pour continuer dans la mauvaise fois, les seuls trucs que Dylan a fait de bien, c'est avec the Band :))

Mais j'oubliais, Dylan c'est comme Hendrix et Led zep, c'est sacré si on dit qu'on aime pas, on passe pour un malade, et ça tombe très bien je ne supporte aucun des 3.
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 15 Oct 2014, 09:01

avoir des préférences et des goûts personnels c'est bien normal (c'est sur la supériorité que je tiquais)
cela dit, ne supporter ni hendrix ni dylan ni led zep, ça me laisse perplexe :mouais:
Muswell
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Musique en général