L'album entier de Beth Gibbons et Rustin Man, "Out Of Season". Il me refait penser à une femme que j'ai aimée très fort, ou du moins le pensais-je, au point que j'ai fait pas mal de conneries pour elle, erreurs âprement regrettées depuis. Et dès les premières secondes de "Mysteries", je suis invariablement saisi par un frisson irrationnel qui remue le souvenir assez douloureusement et me donne envie de jeter le disque par la fenêtre (pas le lecteur CD, il peut resservir).
Et sinon, les singles extraits de "Brothers In Arm" de Dire Straits, en particulier "Walk Of Life" et "Your Latest Trick", l'orgue pourri du riff du premier et le saxo minablement sirupeux du second sont des souvenirs de sentiments confus d'enfance (j'avais huit ans quand c'est sorti et que mon père l'a quasi instantanément ramené à la maison) où je sentais vaguement que ça me cassait tout de même un peu les couilles et que c'était ô combien moins intéressant que "Rubber Soul" ou "Revolver" (au hasard). Le son de guitare sur "Money For Nothing" en revanche, ça donnait matière à s'interroger, surtout lorsqu'on essaie de le reproduire sur une guitare classique. Mais c'est vraiment de la musique à peine bonne à illustrer des extraits de matchs de foot...