Les morceaux que tu peux plus écouter

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Les morceaux que tu peux plus écouter

Messagepar gillesmon » 16 Sep 2014, 22:18

Y'en a comme ça, trop écouté puis entendu (à la radio, chez les autres, etc...), on zappe dès l'intro

Moi ça me le fait pour Imagine, let it be, hotel California, smoke on the water...

J'avoue je peux plus là (ou alors une version jazzy, samba, électro, ce que vous voulez mais quelque chose de différent !)

ça vous le fait pas, vous ?
gillesmon
♪♪♪♪♪

Re: Les morceaux que tu peux plus écouter

Messagepar White Trash » 16 Sep 2014, 23:50

Les mêmes que toi.

+

- Break On Through (To the Other Side)
- Stairway To Heaven
- Get Up, Stand Up
- No Woman, No Cry
- Joe Cocker With A Little Help From My Friends
- Joe Cocker Unchain My Heart
- Born to Run
- Hungry Heart
- Born in the U.S.A.
- Cryin’

Liste à compléter.
Venir faire un tour sur le forum Rock 6070 en espérant y faire des découvertes et tomber sur les posts de Romulien ...
White Trash
♪♪♪

Messagepar Algernon » 17 Sep 2014, 00:01

Tout ce que l'on nous a matraqué à outrance. J'ajoute :
Sultans of swing
Walking on the Moon
The Logical Song
Start me up
If you leave me now
Honesty
Your Song
Always the sun
Sex Machine
You're the first, the last, my everything
Europa
Money (ça va encore...)
The House of the Rising Sun (ça va encore...)
Long Train Running (ça va encore...)
Don't stop (ça va encore...)
I will Survive
How deep is your love (mouaf !)
Proud Mary (jeu peu pu...)
etc. etc. etc.

Un truc pratique : tout ce qui passe sur RFM, Chérie FM, Rires et Chansons... C'est le même groupe ! (de radios)

Et l'horreur suprème : Still loving you
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 17 Sep 2014, 07:06

L'album entier de Beth Gibbons et Rustin Man, "Out Of Season". Il me refait penser à une femme que j'ai aimée très fort, ou du moins le pensais-je, au point que j'ai fait pas mal de conneries pour elle, erreurs âprement regrettées depuis. Et dès les premières secondes de "Mysteries", je suis invariablement saisi par un frisson irrationnel qui remue le souvenir assez douloureusement et me donne envie de jeter le disque par la fenêtre (pas le lecteur CD, il peut resservir). :uhuhuh:

Et sinon, les singles extraits de "Brothers In Arm" de Dire Straits, en particulier "Walk Of Life" et "Your Latest Trick", l'orgue pourri du riff du premier et le saxo minablement sirupeux du second sont des souvenirs de sentiments confus d'enfance (j'avais huit ans quand c'est sorti et que mon père l'a quasi instantanément ramené à la maison) où je sentais vaguement que ça me cassait tout de même un peu les couilles et que c'était ô combien moins intéressant que "Rubber Soul" ou "Revolver" (au hasard). Le son de guitare sur "Money For Nothing" en revanche, ça donnait matière à s'interroger, surtout lorsqu'on essaie de le reproduire sur une guitare classique. Mais c'est vraiment de la musique à peine bonne à illustrer des extraits de matchs de foot... :-(
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 17 Sep 2014, 07:20

Algernon a écrit:Tout ce que l'on nous a matraqué à outrance. J'ajoute :
Sultans of swing
Walking on the Moon
The Logical Song
Start me up
Honesty
Your Song
Europa
Money
The House of the Rising Sun
Long Train Running
Don't stop
I will Survive
How deep is your love (mouaf !)

Et l'horreur suprème : Still loving you

rien que ceux-là, un best of pour ton plus grand ennemi :hahaha:

en guise de volume 2, succès français:
ella, ella
la groupie du pianiste
sarbacane
métro c'est trop
gabrielle
laisse béton
nougayork
etc, etc

et l'horreur suprême : alexandrie, alexandra :boxe:
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 17 Sep 2014, 07:56

Moi c'est pas année 60/70 mais ya en premier Smells Like Teen Spirit (j'écoute plus Nevermind d'ailleurs trop écouté je pense).
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 17 Sep 2014, 08:00

Nevermind The Bollocks ? :))
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar plsh » 17 Sep 2014, 10:00

Algernon a écrit:Et l'horreur suprème : Still loving you

Ah ah ah!

Par contre samedi soir ils étaient pas mal les vieux scorpions, même en gueulant "ce soir, j'ai les pieds qui puent!" Ils ont donné une très belle prestation à la fete de l'huma devant 80000 personnes...

Sinon je souscris à la plupart de vos chansons, en ajoutant les albums de marley en entier: trop écoutés, du coup maintenant je peux plus supporter. Peut-etre dans le futur... :coucouz:

PS: sinon il y a aussi les clash que j'ai trop écouté, mais ca fait mal aux fesses d'admettre que j'en peux plus :rougeroll:
Sweet Jaaaaneee ooohhh
plsh
♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 17 Sep 2014, 10:22

J'ai pas de rejet de trucs que j'ai aimés et qui passent plus, si c'est bien, c'est bien et je peux le réécouter ad lib.
Une bonne partie de vos listes peut servir de liste de CD de mélange pour la bagnole :) Pas pour vous, bien entendu :))
Par contre, j'ai jamais pu blairer Claude François, jamais, ni pendant ni après. Je suis scié du succès qu'il a eu et qui perdure chez des gens qui n'étaient même pas nés de son vivant... A part quelques unes de ses premières chansons yéyé (qui sont des reprises pour la plupart) je trouve que c'est un bon modèle de variét' naze :-(
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 17 Sep 2014, 10:24

gillesmon a écrit:Y'en a comme ça, trop écouté puis entendu (à la radio, chez les autres, etc...), on zappe dès l'intro

j'ajoute In the air tonight de Phil Collins :boing:
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 17 Sep 2014, 10:36

Dark Pink a écrit:Par contre, j'ai jamais pu blairer Claude François, jamais, ni pendant ni après. Je suis scié du succès qu'il a eu et qui perdure chez des gens qui n'étaient même pas nés de son vivant... A part quelques unes de ses premières chansons yéyé (qui sont des reprises pour la plupart) je trouve que c'est un bon modèle de variét' naze :-(
Pareil, ça reste un mystère pour moi que ce type ait pu vendre autant de disques, avec des thèmes musicaux si médiocres, des textes d'une stupidité à coucher dehors et un ego remarquablement disproportionné vis-à-vis de la qualité de ce qu'il produisait. Ses massacres des hits de la Motown, et son putain de jouet extraordinaire qui faisait prout quand il tournait, zwiiiiiip quand il marchait, etc, je lui aurais bien fait bouffer. Vive les installations électriques de salle de bain mal isolées. :lucifer:
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 17 Sep 2014, 10:42

:)) :)) :))

Yavait quand même un point positif à Claude François: les Claudettes :lovemauve:

Ce sujet me donne envie de prendre les titres que vous ne pouvez plus écouter et en faire un critique positive, parce qu'il y a vraiment plein de très bons morceaux.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 17 Sep 2014, 10:45

Dark Pink a écrit::)) :)) :))

Yavait quand même un point positif à Claude François: les Claudettes :lovemauve:

Ce sujet me donne envie de prendre les titres que vous ne pouvez plus écouter et en faire un critique positive, parce qu'il y a vraiment plein de très bons morceaux.
C'est vrai que ce n'est pas parce qu'on ne peut plus les écouter que ce sont pour autant de mauvais morceaux.

Sinon, les Clodettes, wep, y en avait deux-trois qui faisaient éventuellement passer la pilule de la scie débilitante au sujet des lumières des stations maritimes égyptiennes, et des chorégraphies qui auraient donné envie de casser le téléviseur... :miam:
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 17 Sep 2014, 10:55

Et j'ai oublié le sublime "the final countdown", scie intégrale qui en plus d'être insupportable a plombé la carrière du très bon groupe de hard/blues qu'est Europe
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 17 Sep 2014, 14:23

gillesmon a écrit:Y'en a comme ça, trop écouté puis entendu (à la radio, chez les autres, etc...), on zappe dès l'intro

Moi ça me le fait pour Imagine, let it be, hotel California, smoke on the water...

J'avoue je peux plus là (ou alors une version jazzy, samba, électro, ce que vous voulez mais quelque chose de différent !)

ça vous le fait pas, vous ?

Je connais une excellente version d'Hotel California au Moog si ça t'intéresse. :)
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Musique en général