Phil a écrit:Suite à une discussion particulièrement enrichissante sur un autre forum, j'aimerais vous demander ce que vous entendez par "Concert légendaire". Qu'est ce qui fait que tel concert le deviendra ? Le deviendra t-il dans 20-30 ans voire plus ? Est-il plutôt lié à des anecdotes personnelles ou bien collectives ? Est-il aussi en lien avec la qualité de la prestation ?
Torn Curtain a écrit:Phil a écrit:Suite à une discussion particulièrement enrichissante sur un autre forum, j'aimerais vous demander ce que vous entendez par "Concert légendaire". Qu'est ce qui fait que tel concert le deviendra ? Le deviendra t-il dans 20-30 ans voire plus ? Est-il plutôt lié à des anecdotes personnelles ou bien collectives ? Est-il aussi en lien avec la qualité de la prestation ?
Au delà de la qualité intrinsèque de la prestation..
Les Stones aux Abattoirs 76 pour ma pomme..
Ma jeunesse, le contexte interlope et séduisant, l'atmosphère de l'époque, la nostalgie, la découverte, le sentiment mêlé de fugacité, de rareté et de dangerosité.., les premières amours, la rareté de leurs prestations en France à l'époque, l^'âge d'or du groupe et cette décadence en mouvement, cette impression de faire partie d'une caste d'initiés..
Pratiquement tous les minots qui en furent.. en font la pierre angulaire de leur amour des Stones voir du rock...Une fulgurance, une déflagration... quand les Stones rentraient dans ta vie en ces temps.. tout était bouleversé... ton mode de vie, ton rapport à la mort, tes valeurs, tes détresses, tes manques..
Seul le punk a pu être comparable pour certains..
Amitiés stoniennes à Phil..
Torn.

Torn Curtain a écrit:Au delà de la qualité intrinsèque de la prestation..
Les Stones aux Abattoirs 76 pour ma pomme..
Ma jeunesse, le contexte interlope et séduisant, l'atmosphère de l'époque, la nostalgie, la découverte, le sentiment mêlé de fugacité, de rareté et de dangerosité.., les premières amours, la rareté de leurs prestations en France à l'époque, l^'âge d'or du groupe et cette décadence en mouvement, cette impression de faire partie d'une caste d'initiés..
Pratiquement tous les minots qui en furent.. en font la pierre angulaire de leur amour des Stones voir du rock...Une fulgurance, une déflagration... quand les Stones rentraient dans ta vie en ces temps.. tout était bouleversé... ton mode de vie, ton rapport à la mort, tes valeurs, tes détresses, tes manques..
Seul le punk a pu être comparable pour certains..
Amitiés stoniennes à Phil..
) particulièrement enviable avant même qu'elle n'ait eu lieu (là-dessus, je ne suis pas d'accord, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour attirer le client) puisque ci-dessous, voici l'affiche qui présentait le récent concert parisien du Quo, concert qui fut énorme, (légendaire, je ne sais pas et je ne pense pas mais en tous les cas, ce fut au moins émouvant de les revoir tous les quatre). 

Monsieur-Hulot a écrit:Woodstock alors, et n'importe quel concert du Floyd ....

Retourner vers Musique en général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité