la Roussette a écrit:C'est sans musique que j'ai plutot tendance à refaire ma vie et à penser au passé/futur quand je suis dans mon lit .... c'est pas que se soit désagreable (meme si parfois il m'arrive de ressasser de mauvais moment ou certaine angoisse concernant mon avenir

) mais cela m'empeche de trouver le sommeil et je peut mettre parfois 4h à m'endormir.
voici queques simples conseils :
1) la meditation "pleine conscience" peut t'aider à moins ressasser le passé, ou penser à l'avenir.
ref : "ou tu vas tu es" , de Jon Kabat Zinn
2) il vaut mieux ne pas travailler sur les écrans le soir :
la lumière des écrans d'ordinateurs et appareils portables perturbe la sécrétion de mélatonine par l'organisme, ce qui a pour conséquence de brouiller l'horloge biologique et donc de deregler le cycle d'endormissement.
3) adopter une literie éloignée des émissions de champs electromagnétiques : les cables electriques et transfos rayonnants doivent etre éloignés du lit et les appareils électriques doivent etres éteints pendant la nuit, sinon éloignées du lit.
puis, éviter de mettre proche du lit les réveils qui se branchent sur la prise electriques.
éviter le plus possible l'utilisation de la wifi , bluetooth , le telephone portable et les technologies sans fil produisant des ondes néfastes perturbant le système nerveux.
puis, si l'on a un voisin de l'autre coté du mur contre lequel on a mis son lit , alors il faut verifier chez lui si il a plein d'appareils électriques, modems, émetteur wifi, installés contre ce mur, si c'est le cas alors il faut éloigner notre lit de ce mur (les champs et ondes electromagnetiques traversent les murs).
adopter des draps avec connection à la terre (systeme "earthing").
un petit livre très explicitatif ici en PDF, et que l'on peut aussi acheter pour 2 euros chez navoti.com "réduire son exposition aux ondes électromagnétiques" :
http://www.navoti.com/docutheque/cahier ... 0oct13.pdf4) manger des produits qui aident au bien-etre de la flore intestinale, car si la flore intestinale est mauvaise, ça detraquera le systeme nerveux.
ex : quelques cuilleres de legumes lacto-fermentés avant ou au début du repas.
et donc, il faut banir les produits néfastes pour la flore, tels que le sucre blanc, les sodas, le pain fait avec de la levure chimique (privilegier le pain au levain), malbouffe provenant des fastfood, les patisseries et sucreries chimiques, les aliments contenant des additifs artificiels qui remplacent le sucre sont aussi à banir (ex : asparthame).
puis au besoin, faire des test d'intolerances alimentaires (imupro 300) .
voir un naturopathe pour tout ça.