45 tours B side...

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: 45 tours B side...

Messagepar Danzik » 11 Aoû 2016, 15:00

Image LP (1978) Vogue

La "bande son" :) accompagnant le texte "Sauvé par la face B" de M'sieur Dark Pink ! extrait du 1er 33 tours : "Le Loubard" par Rock n' Roller :cool:
Fichiers joints
01 LE LOUBARD (Gérald Coulondre-Lionel Raynal).mp3
(8.57 Mio) Téléchargé 196 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: 45 tours B side...

Messagepar Dark Pink » 14 Aoû 2016, 17:42

"Quand on nait, presque par hasard, comme un brin d'herbe sur le béton" on fait un bon loubard :)) Parmi les loubards que j'ai connus, il y avait des fils à papa (qui avaient des blousons bien plus jolis que les autres) et parmi les babas cools, nés, comme moi, trop tard pour être des hippies, il y avait des "brins d'herbe". Il n'empêche qu'on pourrait chanter le refrain de Rock'n'roller en chœur sans musique avec le batteur qui donnerait seul le tempo. Je ne connaissais pas ce groupe, merci de la découverte, Danzik.

"Tes" Loubards, Punker, sont trognons ! Mais ils ont l'âge des mes petits frères. Quand j'avais cet âge-là, il n'y avait pas de minots avec de telles tignasses. J'arborais moi-même une semi brosse du plus bel effet... catastrophique :))

Comme toi, Tekilla, je me suis fait arrêter par des gens qui n'étaient pourtant pas des flics mais qu'on ne pouvait éviter. Je devais toujours mon salut à deux choses:
- Ma meule, qui bien que recélant un moteur puissant et un carbu Dellorto de 18, passait pour une ruine.
- Mon look, qu'on qualifierait de nos jours de "S.D.F.". A l'époque, on disait clodo :))

Pour revenir à la face B, je me dis que je dois vous raconter cette histoire avec Speed King depuis que j'ai lu la page 3 de ce sujet où Danzik présente très justement ce disque comme un "double face A". J'ai mis le temps :rougez:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: 45 tours B side...

Messagepar Danzik » 18 Aoû 2016, 14:19

Dark Pink a écrit: "Quand on nait, presque par hasard, comme un brin d'herbe sur le béton" on fait un bon loubard :)) Parmi les loubards que j'ai connus, il y avait des fils à papa (qui avaient des blousons bien plus jolis que les autres) et parmi
les babas cools, nés, comme moi, trop tard pour être des hippies, il y avait des "brins d'herbe". Il n'empêche qu'on pourrait chanter le refrain de Rock'n'roller en chœur sans musique avec le batteur qui donnerait seul le tempo.
Je ne connaissais pas ce groupe, merci de la découverte, Danzik.

"Tes" Loubards, Punker, sont trognons ! Mais ils ont l'âge des mes petits frères. Quand j'avais cet âge-là, il n'y avait pas de minots avec de telles tignasses. J'arborais moi-même une semi brosse du plus bel effet... catastrophique :))

Comme toi, Tekilla, je me suis fait arrêter par des gens qui n'étaient pourtant pas des flics mais qu'on ne pouvait éviter. Je devais toujours mon salut à deux choses:
- Ma meule, qui bien que recélant un moteur puissant et un carbu Dellorto de 18, passait pour une ruine.
- Mon look, qu'on qualifierait de nos jours de "S.D.F.". A l'époque, on disait clodo :))

Pour revenir à la face B, je me dis que je dois vous raconter cette histoire avec Speed King depuis que j'ai lu la page 3 de ce sujet où Danzik présente très justement ce disque comme un "double face A". J'ai mis le temps :rougez:


Concernant Rock n' Roller, j'ai un faible pour leur premier album depuis longtemps, même si musicalement cela ne révolutionne absolument rien, un bon power trio avec de solides solos de guitares (leur point fort) pour
un rock basique et pêchu : un peu comme Rocky de Margerin, ayant créé son groupe, et bien cela sonnerai je crois bien comme du Rock n' roller. Et aussi pour leur paroles, franchouillardes, ce qui en fait tout le sel ! :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: 45 tours B side...

Messagepar Danzik » 25 Mar 2017, 11:49

Image (1973) :miam:
Fichiers joints
0B KILL'EM AT THE HOT CLUB TONITE (Holder-Lee).mp3
(7.65 Mio) Téléchargé 173 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: 45 tours B side...

Messagepar Danzik » 18 Mai 2017, 12:06

Image SP (1969) Fontana

Le groupe THE EQUALS, n'a jamais fait mieux que le tubesque hit "Baby, Come Back" (1968), sortant néanmoins quelques titres sympas, la rythmique rappelant souvent... :cool:
Fichiers joints
02 HONEY GUM (Derv & Lincoln Gordon).mp3
(5.35 Mio) Téléchargé 169 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: 45 tours B side...

Messagepar Dark Pink » 19 Mai 2017, 22:37

J'ai le Slade et j'ai bien écouté sa face B. C'est étonnant comme ce groupe peut faire des morceaux hard comme Get down and get with it et des trucs presque vieillots comme cette face B avec du fiddle.

En effet, les Equals ont fait un énorme tube et plein de tentatives de le refaire. Eddy Grant a fait une carrière solo différente.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: 45 tours B side...

Messagepar Danzik » 01 Juin 2017, 14:34

Image SP (1971) Vertigo 6059 037 :miam:
Fichiers joints
02 SIMON THE BULLET FREAK (Hensley).mp3
(7.89 Mio) Téléchargé 156 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: 45 tours B side...

Messagepar Danzik » 23 Aoû 2017, 17:15

Image SP (1973/1971) RCA Victor

Face A "Rebel Rebel" (1973) et Face B "Queen Bitch" (1971) extrait de l'album "Hunky Dory", excellent titre Glam rock, voir Punk avant l'heure ! :cool:
Fichiers joints
01 QUEEN BITCH (Bowie).mp3
(7.47 Mio) Téléchargé 144 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: 45 tours B side...

Messagepar Danzik » 23 Oct 2017, 15:50

Image SP (1975) PATHE MARCONI EMI
Fichiers joints
01 UN HOMME ETRANGE (Gérard Manset).mp3
(7.61 Mio) Téléchargé 143 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: 45 tours B side...

Messagepar Algernon » 23 Oct 2017, 19:17

Danzik a écrit:Image SP (1973/1971) RCA Victor

Face A "Rebel Rebel" (1973) et Face B "Queen Bitch" (1971) extrait de l'album "Hunky Dory", excellent titre Glam rock, voir Punk avant l'heure ! :cool:

Avec un Ronno bien flashy sur 'Queen Bitch' ! Je découvre ce single énooorme l'année même de sa sortie : électrochoc ! (Et Bowie par la même occasion). Juste avant 'Life on Mars' et 'The Jean Genie'...
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: 45 tours B side...

Messagepar Danzik » 24 Oct 2017, 10:45

Une période bénie celle du début des 70's pour Bowie en effet !
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: 45 tours B side...

Messagepar Danzik » 21 Déc 2017, 11:18

Image SP (50's) Cadence Records 1358 / New York

Si vous voulez danser du croupion... (private joke) :-)) "The House Of Bamboo" : vocal par Andy Williams, orchestra conducted by Archie Bleyer ! :miam:

Note : j'aime beaucoup le logo ! Vous remarquerez que le rond central est personnalisé. :cool:
Fichiers joints
02 THE HOUSE OF BAMBOO (B Crompton-N Murrelis).mp3
(5.38 Mio) Téléchargé 145 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: 45 tours B side...

Messagepar Seric31 » 02 Jan 2018, 17:26

Une découverte pour moi... Un instrumental rock dans la lignée d'E.L.O. Surprenant!
Image
Vidéo cachée: Afficher
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seric31
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1039
Inscription: 11 Déc 2015, 21:34
Localisation: Ile de France

Re: 45 tours B side...

Messagepar Chien de feu » 08 Fév 2018, 13:05

Image

Image

Les VIKINGS un groupe de MADAGASCAR

Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: 45 tours B side...

Messagepar olivier » 08 Fév 2018, 21:35

Seric31 a écrit:Une découverte pour moi... Un instrumental rock dans la lignée d'E.L.O. Surprenant!
Image
Vidéo cachée: Afficher


Un des rares instrumentaux du groupe, ils en ont fait un autre seulement. D'après la biographie, Benny Andersson s'est inspiré de Wakeman mais c'est vrai que le son est dans le style E.L.O.
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron