Algernon a écrit:Je raffole des smileys en sauce, ce qui m'a valu des remontrances à peine voilées à une époque. Pareil pour la youtiouberry. Mais, comme tout va à vélo...
Jo Bolais a écrit:Au niveau son pour moi rien ne remplace le vinyle, car avec la platine finalement plein de réglages sont possibles pour ajuster le son. C'est vrai que le vinyle n'est pas aussi fidèle mais à l'écoute c'est très agréable et moins fatiguant qu'un CD.
Surtout quand le son du CD est compressé à mort
whereisbrian a écrit:Pour avoir une lecture vinyl à la hauteur (du point de vue technique), il faut y mettre le prix (matériel et mise au point). C'esr ainsi.
Quels sont les écoutants vinyls qui ont déjà une base (plinthe) équilibrée dans les 2 axes, à niveau ?
Un table de lecture découplée correctement et placée sur un support à part ?
Ont-ils vérifiés la distance axe du bras > pointe avec un protractor adapté ?
J'en passe et des meilleures.
Ceci dit, on peut écouter aussi des LP sans ce bazar
The Lad a écrit:C'est beau ce que vous dites, putain.
Dark Pink a écrit:The Lad a écrit:C'est beau ce que vous dites, putain.
Et sais-tu que dans la nature, les troupeaux de numériques et d'analogiques font bon ménage pour peu que ceux qui s'en servent utilisent leurs oreilles comme guides ? Un peu comme les chiens et les chats qui sont élevés ensemble bouffent dans la même gamelle. Ca donne de quoi croire à nouveau en l'Homme, non ?
Piranha a écrit:Et même parfois l'Homme analogique et l'Homme numérique ne font qu'un.
Acceptons notre différence pour accepter celle des autres
#philosphiedudimanchesoirphilosophiedecomptoir #cdetmp3sontdansunbateau #zen
The Lad a écrit:Dark Pink a écrit:The Lad a écrit:C'est beau ce que vous dites, putain.
Et sais-tu que dans la nature, les troupeaux de numériques et d'analogiques font bon ménage pour peu que ceux qui s'en servent utilisent leurs oreilles comme guides ? Un peu comme les chiens et les chats qui sont élevés ensemble bouffent dans la même gamelle. Ca donne de quoi croire à nouveau en l'Homme, non ?
Oui ! Honnêtement, ça me défrise pas le CD, ni la K7 et encore moins les fichiers numériques. J'utilise beaucoup mon iPod et je suis très content de pouvoir me retrouver au fin fond d'un fjord tout seul à minuit en écoutant John Fahey dans ma tente, ça me rends aussi jouasse que d'écouter un 45 tours first press qui vient d'arriver à la maison sur ma platine jap. J'aime les vinyles pour les pochettes, les macarons, la taille de l'objet que je trouve idéale, rien de plus. Ma platine CD aura bientôt 30 ans, les 3/4 des disques ne passent plus ou sautent sans arrêt, je l'ai remisé au placard en prenant soin de numériser tout mes CD que j'achetais religieusement quand j'étais un kid.
Je suis pas audiophile, et comme le soulignait Whereisbrian il faut un paquet de paramètres pour arriver à vraiment "profiter" techniquement d'un disque vinyle et chez moi ce qui pêche d'ailleurs c'est les HP, c'est le prochain achat.
Retourner vers Musique en général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité