Seric31 a écrit:Goldandlink a écrit:Quand est-ce que certains comprendront que la musique n'est pas une forme d'art figée? Elle évolue au gré des supports et c'est très bien comme ca. Laissons la vivre et à chacun de choisir quelle version sonne le mieux à ses oreilles.
C'est d'autant plus vrai que nous ne sommes pas tous égaux physiologiquement en fonction de nos origines linguistiques.
Nos oreilles sont sensibles à des fréquences différentes en fonction de notre langue.
Les français font partie de ceux qui ont la plus petite bande passante (entre 1000 et 2000 Hertz) ce qui peut engendrer des soucis dans l'apprentissage des langues ou dans la perception d'un morceau de musique...
http://www.frequences-langues.fr/le_saviez_vous.html
http://www.frequences-langues.fr/la_technique.html
Silence a écrit:Je sais pas vous ... mais moi j'ai toujours eu des emmerdes avec les lecteurs CD. Que ce soit le discman, le radio-k7-cd pourave que j'avais étant étudiant ou la super platine à 800€00 que j'ai maintenant ... ils finissent tous par tomber en rade très vite, la platine cd de ma chaîne hifi refus de lire quasiment un cd sur deux. Alors que ma platine vinyl pro-ject d'entrée de gamme que j'ai maintenant ... zéro problème, faut dire aussi que niveau technologique ça reste plutôt basique une platine vinyl, il ne peux pas lui arriver grand chose qui ne soit pas réparable. Rien que pour ça j'apprécie le vinyl.
Aldaran a écrit:Silence a écrit:Je sais pas vous ... mais moi j'ai toujours eu des emmerdes avec les lecteurs CD. Que ce soit le discman, le radio-k7-cd pourave que j'avais étant étudiant ou la super platine à 800€00 que j'ai maintenant ... ils finissent tous par tomber en rade très vite, la platine cd de ma chaîne hifi refus de lire quasiment un cd sur deux. Alors que ma platine vinyl pro-ject d'entrée de gamme que j'ai maintenant ... zéro problème, faut dire aussi que niveau technologique ça reste plutôt basique une platine vinyl, il ne peux pas lui arriver grand chose qui ne soit pas réparable. Rien que pour ça j'apprécie le vinyl.
Pas mal eu de soucis aussi. Bien souvent, le lecteur refuse de lire parce que l'optique est simplement poussiéreuse. L'achat de quelques coton-tiges peut prolonger un matos de nombreuses années.
Silence a écrit:Aldaran a écrit:Silence a écrit:Je sais pas vous ... mais moi j'ai toujours eu des emmerdes avec les lecteurs CD. Que ce soit le discman, le radio-k7-cd pourave que j'avais étant étudiant ou la super platine à 800€00 que j'ai maintenant ... ils finissent tous par tomber en rade très vite, la platine cd de ma chaîne hifi refus de lire quasiment un cd sur deux. Alors que ma platine vinyl pro-ject d'entrée de gamme que j'ai maintenant ... zéro problème, faut dire aussi que niveau technologique ça reste plutôt basique une platine vinyl, il ne peux pas lui arriver grand chose qui ne soit pas réparable. Rien que pour ça j'apprécie le vinyl.
Pas mal eu de soucis aussi. Bien souvent, le lecteur refuse de lire parce que l'optique est simplement poussiéreuse. L'achat de quelques coton-tiges peut prolonger un matos de nombreuses années.
Encore faut il que l'optique en question soit accessible ! Quand l''entrèe des CD est juste une fente ou un plateau coulissant ... bonne chance.
Le romantisme lié au vinyl est une élégante tromperie pour, et c'est tant mieux, faire fonctionner un misérable reste de marché.
33rpm a écrit:Alors le cd-mini lp (le plus souvent japonais) est la solution idéale : pas encombrant, bien fini, mastering de qualité, le meilleur des mondes possibles
Au niveau son pour moi rien ne remplace le vinyle, car avec la platine finalement plein de réglages sont possibles pour ajuster le son. C'est vrai que le vinyle n'est pas aussi fidèle mais à l'écoute c'est très agréable et moins fatiguant qu'un CD.
Retourner vers Musique en général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité