Les Introuvables du Net (Bis repetita placent)

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Les Introuvables du Net (Bis repetita placent)

Messagepar Algernon » 26 Déc 2014, 12:19

Merci Pierrem. Encore un bel alboume de cette chanteuse injustement méconnue.
Je mettrais bien le folk-rock "Avant de partir" en chanson branquignole.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar knoumkoufou » 27 Déc 2014, 01:57

Merci pour la méthode.
knoumkoufou

Messagepar coltan » 27 Déc 2014, 16:33

Introuvable pas sur!! Ca fait 6 mois qu'il est dans un troc à côté du taff!! Dommage qu'il soit trop rincé ! :hahaha:
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar pierrem » 30 Déc 2014, 09:47

J'ai refait les liens pour deux albums précédemment postés. Je pense (du moins j'espère) avoir amélioré la qualité d'écoute.

Les voici : Anna Prucnal : http://www.mediafire.com/download/wmgb5 ... a+pruc.rar
Atahualpa Yupanqui (avec 1 bonus) : http://www.mediafire.com/download/cz7cx ... a+yupi.rar

Et puis tant qu'on y est, j'ai trouvé dernièrement le premier album de Christine Authier, dont on avait apprécié le suivant "La noce d'Etienne".
Ce premier opus est paru (apparemment) hors commerce, et distribué par le label Geste Paysanne à ses adhérents. Le résultat au niveau technique est particulièrement approximatif, mais c'est le premier témoignage du talent de cette artiste. Il s’intitule "Solen" et contient une majorité de titres en public.

C'est ici : http://www.mediafire.com/download/9vdyg ... +solen.rar Image

A plus :coucouz:
pierrem
♪♪

Messagepar pierrem » 15 Jan 2015, 10:48

Salut les rockers, 3 albums à offrir à vos oreilles curieuses.

D'abord, nos amis de Givors : Factory. Image

A cette époque, les caillera d'la téci faisaient pas du rap, ils faisaient du hard rock. Et plutôt bien d'ailleurs.

Pour compléter les extraits fournis par notre ami Danzik (merci en passant :respect: ), à prendre ici : http://www.mediafire.com/download/1tirg ... +stamp.rar

Maintenant, il va en falloir de la curiosité, pour découvrir ce que je vous propose.

Le premier album est l'oeuvre de la musicologue Suzanne Haïk Ventura qui s'était attachée à percer le secret d'une des premières traces de notation musicale, celle qu'utilisaient les Hébreux. Le résultat de ses travaux est paru sur ce disque "La musique de la bible révélée" et cette musique antique se révèle étrangement moderne, évoquant quelquefois les grands noms de l'opéra russe. De la musique qu'on avait plus entendu depuis deux mille ans au moins, cool, non ? L'aurait peut être fait un bon ADLS :siffl:

Image http://www.mediafire.com/download/bqdc7 ... c3/bib.rar

L'autre disque peut surprendre tout autant, il s'agit du premier album de la série proposée par le musicologue Gregorio Paniagua concernant la musique médiévale arabo andalouse.
En ces temps lointains où la chrétienté vivait ses siècles d'obscurantisme, Al Andalous, royaume musulman du sud de l'Espagne, brillait par sa tolérance et son ouverture d'esprit, tant sur le plan culturel que scientifique. Ses musiciens ont exercé sur l'occident chrétien une influence que l'on peut retrouver encore aujourd'hui, et la musique de tout le bassin méditerranéen en fut profondément marquée.

Cette musique très profane nous invite à la sensualité et à l'indolence, par ses sonorités variées et ses rythmes lancinants.

Image http://www.mediafire.com/download/2pfuf ... bandal.rar

Après on dira que la curiosité est un vilain défaut :fou: Allez, à plus :coucouz:
Dernière édition par pierrem le 16 Jan 2015, 06:28, édité 1 fois.
pierrem
♪♪

Messagepar Danzik » 15 Jan 2015, 11:05

Ta palette de curiosités est large et plutôt pointu, merci à toi pierrem de toutes ces découvertes et de ton partage. :chapeau:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar pierrem » 17 Jan 2015, 12:06

Danzik a écrit:Ta palette de curiosités est large

C'est vrai, j'aime pratiquer l’éclectisme (surtout la course à pied :rieur: ), la preuve avec deux albums ci dessous, à des lieux des deux derniers.

Le premier disque représente une grosse déception pour moi et illustre un peu le sentiment que nous autres, chineurs et rats de vide greniers, pouvons ressentir quelquefois. C'est à dire, tomber sur une belle pièce, à prix dérisoire, et découvrir que le disque est pourri. C'est ce qui m'arriva avec ce vinyle du groupe Rock n'roller. Une belle pièce, pas courant, certes pas vraiment côté, mais ...pas courant..., belle pochette, disque un peu poussiéreux mais sans traces de rayures, prix 2 euros. Hélas, le disque est gondolé ! Certes, légèrement, mais cela peut suffire pour ne plus passer sur une platine. A la première tentative, aïe, mes craintes se confirment : les premiers morceaux ne passent pas, d'autres présentent des rayures ou jouent à saute moutons (saute sillons plutôt) bref la cata.

Malgré tout, j'ai décidé de vous le proposer, sachant que j'ai été prendre les morceaux abimés sur youtube où une âme charitable a bien voulu nous en mettre quelques uns en ligne. Le reste est rippé par mes soins après force nettoyage et bricolage en vue de minimiser les problèmes. Merci donc pour votre indulgence.

A part ça, c'est quoi Rock n'roller ? Un groupe français composé de Lionel Raynal à la guitare, Serge Doudou à la basse et Gérald Coulondre à la batterie. Comme son nom l'indique ce groupe pratique un rock n'roll pur et dur comme on le redécouvrait en cette fin de 70's. Du rock "régressif" en quelque sorte où seule compte l'énergie mais, même pas du punk, juste du rock n'roll sympa et efficace. Les paroles reflètent une vision du monde un peu adolescente, entre révolte et soumission aux clichés du genre (filles, flipper, violence etc).

Bon, ça va pas bien loin, mais c'est rafraîchissant comme un coca après une bonne suée...

Il est là le bougre : http://www.mediafire.com/download/a8ya5 ... 39;r_r.rar Image

Avec le suivant, on est véritablement dans la critique sociale et politique, puisque le groupe en question, Cochise, est classé dans ce qu'on appelle le "politrock", genre où se sont illutrés principalement des groupes allemands, tels que Lokomotive Kreutzberg ou Floh de Cologne. Cochise, à ne pas confondre avec le groupe anglais du même nom, est donc un groupe allemand, qui chante en allemand des textes très engagés, sur une musique très influencée par le reggae, avec une légère touche symphonique, la présence d'un hautbois apportant une certaine fraicheur et quelque originalité.

Voici leur premier album intitulé Rauchzeichen http://www.mediafire.com/download/uqcda ... /chise.rar Image

Bonne écoute et à plus :coucouz:
pierrem
♪♪

Messagepar papilonaa » 20 Fév 2015, 14:53

Helo...j `aime ce tropic , merci pour poster ces album.. :coucouz:
j essayerai d aider un peu..
cochise est en parti disponible sur youtube chanson apres chansons..c est ecelent si on comprend les textes bien sur... :)
PERSONNE N'A JAMAIS TOUT À FAIT TORD. MÊME UNE HORLOGE ARRÊTÉE DONNE L'HEURE JUSTE DEUX FOIS PAR JOUR
ON NE PEUT PAS FAIRE L'AMOUR AVEC TOUTES LES FEMMES MAIS IL FAUT QUAND MÊME FAIRE UN EFFORT.
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar pierrem » 21 Fév 2015, 11:14

Hello, :coucouz: sympa ce message.

C'est de plus en plus dur de trouver des introuvables du net, maintenant, on trouve quasiment tout... :siffl:
pierrem
♪♪

Messagepar Algernon » 21 Fév 2015, 11:38

J'ai déjà chopé l'album de Rock'n'Roller ailleurs. Tu sais où.
Bon, ça va pas bien loin, mais c'est rafraîchissant comme un coca après une bonne suée...

Quelques compos sont un peu légères, mais c'est sympatoche et punchy. La prod est tout juste correcte, je vais dire ça. Le problème des vocaux frenchy se révèle ici et là ; "Last ball in play" est limite branquignole.
"Énergie" envoie la sauce comme du Foghat : ch'est bon ! De Boogieval à Corbeil-Essonne parmi les jeunes c'est la frénésie.
Gérald Coulondre baguettouille avec The Jones. Il frappe dur l'animal.

Merci Pierrem
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar papilonaa » 21 Fév 2015, 19:40

pierrem a écrit:Hello, :coucouz: sympa ce message.

C'est de plus en plus dur de trouver des introuvables du net, maintenant, on trouve quasiment tout... :siffl:

Ca ne le rend que plus palpitant... :)
PERSONNE N'A JAMAIS TOUT À FAIT TORD. MÊME UNE HORLOGE ARRÊTÉE DONNE L'HEURE JUSTE DEUX FOIS PAR JOUR
ON NE PEUT PAS FAIRE L'AMOUR AVEC TOUTES LES FEMMES MAIS IL FAUT QUAND MÊME FAIRE UN EFFORT.
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar papilonaa » 21 Fév 2015, 20:05

Je vais numeriser sous peu..

wet willie/manorisms
buskers/buskers
danny o keefe/1
keith chrismas/pigmy
:chapeau:
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar papilonaa » 01 Mar 2015, 15:45

Dernière édition par papilonaa le 03 Mar 2015, 00:26, édité 1 fois.
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 01 Mar 2015, 20:54

pierrem a écrit:Le premier album est l'oeuvre de la musicologue Suzanne Haïk Ventura qui s'était attachée à percer le secret d'une des premières traces de notation musicale, celle qu'utilisaient les Hébreux. Le résultat de ses travaux est paru sur ce disque "La musique de la bible révélée" et cette musique antique se révèle étrangement moderne, évoquant quelquefois les grands noms de l'opéra russe. De la musique qu'on avait plus entendu depuis deux mille ans au moins, cool, non ? L'aurait peut être fait un bon ADLS :siffl:

Image http://www.mediafire.com/download/bqdc7 ... c3/bib.rar

je viens de le trouver a emmaus :coucouz:
on y trouve encore beaucoup de bons trucs aux emmaus pour peu qu'on aime autre chose que la fuzz bien entendu :rollin:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Mr Aura County » 01 Mar 2015, 23:19

greg a écrit:Image http://www.mediafire.com/download/bqdc7 ... c3/bib.rar
je viens de le trouver a emmaus :coucouz:
on y trouve encore beaucoup de bons trucs aux emmaus pour peu qu'on aime autre chose que la fuzz bien entendu :rollin:

Ah bah je l'aurais bien pris également, je me suis régalé en écoutant ce disque, et l'ai même passé plusieurs fois depuis que t'as posté le lien pierrem. Merci beaucoup ! Cool Greg du coup, bien joué, encore la preuve de la qualité de ce forum. Merde comment j'ai fais sans ??
«Fais la charité sans aucune arrière-pensée charitable, car la charité n’est qu’un mot.»
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique en général