33rpm a écrit:Bah, comme toute liste personnelle, elle est forcément incomplète et subjective (personnellement, je n'aurais pas mis le BÖC) mais citer les Stooges, Nick Drake, Terry Callier, Can, Faust, John Cale, Verocai, Brigitte Fontaine et bien d'autres pointures dans des genres divers (beaucoup de très bons disques en soul-funk) montre l'ouverture d'esprit et le goût très sûr de son auteur (et moins bancal que celui de Manoeuvre). Et au moins il nous épargne les sempiternels Led Zep, Purple, Floyd and co.
33rpm a écrit:Jolie liste variée et du Paycheck dans un top 100 c’est pas courant
Des Esseintes a écrit:Merci !
Effectivement je suis un grand fan de country et particulièrement de honky tonk, ce que cette liste ne reflète pas forcément étant donné que des albums de country pure et dure consistants d'un bout à l'autre, ce n'est pas si courant. Mais les enregistrements de Paycheck pour Little Darlin' sont pour moi le sommet du genre dans les années 60 (pour les années 50 mon cœur oscille entre Lefty Frizzell et George Jones).
Sinon en faisant cette liste et en essayant d'être parfaitement honnête avec moi-même, je me suis rendu compte que j'avais finalement des goûts plus mainstream que ce que je n'imaginais.
Leutte a écrit:Pas si mainstream que ça. Relativement, par rapport à ceux qui cheminent sur ce forum, sauf qu'ils sont loin des tendances actuellesdonc du "courant dominant" si j'ai bien compris le sens de ce mot. Après, par rapport à ceux qui écoutent la musique des 30 glorieuses que ta liste parcoure:
Pas de Beatles, pas de Dylan, de Neil Young, de Who, ni de Led Zeppelin.. Et ça, c'est pas très courant.
Retourner vers Musique en général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité