Ils ont le même nom mais c'est pas le même groupe

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Ils ont le même nom mais c'est pas le même groupe

Messagepar Dark Pink » 15 Jan 2017, 19:35

Larkin Poe ! Surtout, écoutez ce groupe avec les deux frangines sur le devant de la scène ! La blonde joue du lapsteel debout et chante, l'autre joue de la gratte et de la mandoline et chante aussi. Au départ, d'ailleurs, elles étaient 3 au sein des Lovell Sisters, la troisième jouait du violon et était aussi douée et jolie que ses sœurs. Ensuite, elle est partie et les deux autres ont continué. Ce sont des vraies frangines comme les Corrs que je sais que tu les aimes bien aussi Zuma.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 15 Jan 2017, 19:44

Yes !

Dis-donc la gratte de la Lovell qui joue en slide (lapsteel comme tu dis), c'est un modèle de ouf, au début j'ai cru qu'elle avait un panier pour vendre des esquimaux à l'entracte. Tu connaissais ce modèle ?

PS : Dans un autre style je ne déteste pas Elli Medeiros ni Niagara si ça peut rassurer les uns et inquiéter les autres...
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 15 Jan 2017, 19:47

Très bon en effet.Et j'aime beaucoup les Corrs également.
Comme quoi je ne suis pas une si mauvaise personne :mouais:
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 15 Jan 2017, 19:59

Suite à une recherche très récente pour un membre du fofo : Balthazar
- Le groupe du regretté Gégé Blanc et Sylvain Pauchard avant les Martin Circus, groupe à la courte durée de vie
- Un autre groupe français, tout aussi éphémère, probablement encore plus, comptant Pierre Fanen, Sylvain Santora, Jean-Pierre Martin, Jean-Pierre Sabar, Tony Rubio, Pierre-Alain Dahan, Jean Schultheis
- groupe de rock alternatif belge formé en 2004
- un groupe québecois fin des années 90

Y'en a p'têt d'autres
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 15 Jan 2017, 22:03

zuma a écrit:Yes !

Dis-donc la gratte de la Lovell qui joue en slide (lapsteel comme tu dis), c'est un modèle de ouf, au début j'ai cru qu'elle avait un panier pour vendre des esquimaux à l'entracte. Tu connaissais ce modèle ?

PS : Dans un autre style je ne déteste pas Elli Medeiros ni Niagara si ça peut rassurer les uns et inquiéter les autres...

C'est un lapsteel classique (lap pour genoux, comme laptop pour ordinateur portable à poser sur ses genoux ou, référence plus rock: Sat in your lap excellent morceau de Kate Bush) mais elle a adapté une lanière dessus. On ne peut pas en jouer comme une guitare car le manche est massif et carré. J'en ai un bien moins beau que le sien et à jouer assis et posé sur les genoux, c'est déjà pas de la tarte, alors comme ça, elle est une des rares à le faire :chapeau: . Ca lui donne en effet l'air d'une ouvreuse d'autrefois :lovemauve:
Vidéo cachée: Afficher
[youtube]https://b1hb-e4Ky48[/youtube]

On voit des gratteux prendre des grattes ordinaires de cette manière et les utiliser comme elle, parfois. Il me semble bien que le regretté Jeff Healey a d'abord utilisé ses guitares comme ça quand il s'est mis à jouer debout et ensuite, il a appris à jouer normalement, quel mec ! :chapeau: :chapeau: :chapeau:

T'inquiète, Pilgrim, comme Algernon le disait dans le sujet sur les séries: On aime ce qu'on veut ! Il manquerait plus que ça :))
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Seric31 » 15 Jan 2017, 22:57

Attention à ne pas confondre avec knees... :siffl:
L'album de Blue Oyster Cult, c'est On your feet or on your knees pas on your lap... :))
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 16 Jan 2017, 09:18

33rpm a écrit:Yes !
À condition que tu aies mis du Axe senteur pin maritime :))

J'ai pas dit pinède en feu !!

Ah fripon, arrête, tu m’excite !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 16 Jan 2017, 14:51

pilgrim a écrit:Niagara,la daube française aux gros seins

Tssss ...
J'aime bien écouter Niagara des fois (et aussi Elli Medeiros, allez, lâche-toi Pilgrim, comme ça, ce sera fait :)) )
Pablitta
Modérateur

Messagepar Pablitta » 16 Jan 2017, 14:58

Je n’ai rien lu, ici du moins, concernant THE SMOKE.

Un (deux) groupe(s) m’ayant occasionné une belle prise de pieds dans le tapis que je m’en vais vous conter :uhuh:

Je vous passe les détails mais un jour, me voici en possession d’un MP3 d'un album de The Smoke (sans pochette :uhuhuh: ). J’en tombe absolument raide-dingue (si vous ne connaissez pas, je mets le lien YT, full album en bas. Il est MAGIQUE !!!!).

Je cherche donc à en savoir plus et j’apprends qu’ils sont anglais, qu’ils ont eu un hit avec My Friend Jack.
Les voici :
Image

Oui, mais ... L’écoute de My Friend Jack me laisse dubitative : pas du tout la même magie, pas le même sens de l’envolée, de la mélodie, pas le même chatoiement dans les orchestrations, etc.
Une erreur de parcours, me dis-je.
J’écoute leur album en entier (il est de 1967) : j’aime nettement moins. Puis je lis qu’ils n’ont sorti qu’un seul album … Je me dis qu’il y a donc couillasse dans le potage.

Je cherche de nouveau. Et je tombe sur le bon disque car la bonne track-list. C’est celui-ci :
Image

L’album est sorti en 1968. Ils sont américains, emmenés par Michael Lloyd, dont le pedigree est tellement long qu’il faudrait qu’Alcat s’y colle un jour (à moins que ce ne soit déjà fait ?).
On peut signaler qu’il a fait partie du West Coast Pop Art Experimental Band mais c’est loin d’être la seule corde à son arc (il est plutôt producteur à succès. D’ailleurs, à 20 ans, il s’était vu confier le poste d’A & R – responsable des nouveaux talents - chez MGM Record 0-) )

Il était obsédé par les Beatles (curieusement, cet album est dédié – pour une raison inconnue – à Stuart Sutcliffe) et les Beach Boys. Un jour, alors qu’il insistait depuis un moment auprès d’une de ses relations, un certain Bruce Johnston, ce dernier lui permit d’assister à une session d’enregistrement de Good Vibrations. D’ailleurs, le 1er titre de l’album s’appelle Cowboys and Indians …

Eux aussi, n’ont enregistré qu’un album. Le groupe – si tant est qu’ils aient vraiment été groupe un jour – se dissout dans la foulée.

The Smoke de Michael Lloyd - 1968
Full album :
https://www.youtube.com/watch?v=7j2DmC81Cv8

Il n’y a rien à jeter là-dedans, c'est magnifique :lovemauve:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Monsieur-Hulot » 16 Jan 2017, 18:30

Merci Pablitta, je suis en train de l'écouter en bossant. ça commence bien ! :coucouz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 16 Jan 2017, 20:37

Pablitta a écrit:
pilgrim a écrit:Niagara,la daube française aux gros seins

Tssss ...
J'aime bien écouter Niagara des fois (et aussi Elli Medeiros, allez, lâche-toi Pilgrim, comme ça, ce sera fait :)) )

Pas en public quand même :-(
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 16 Jan 2017, 20:43

Par contre The Smoke c'est effectivement carrément magnifique.Entre les Zombies et Left Banke.Merci pour cette découverte, je vais me chercher le cd .Et celui de Niagara aussi
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 16 Jan 2017, 21:46

À ma connaissance il n'a jamais été édité en CD. Mais on ne sait jamais. Quant au vinyle, faut pas rêver.
Si tu ne trouves pas, dis-moi :uhuh:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Pablitta » 16 Jan 2017, 21:47

pilgrim a écrit: .Et celui de Niagara aussi

:-)) :-)) :-))
Pablitta
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 17 Jan 2017, 19:59

Pablitta a écrit:À ma connaissance il n'a jamais été édité en CD. Mais on ne sait jamais. Quant au vinyle, faut pas rêver.
Si tu ne trouves pas, dis-moi :uhuh:

Je possède le CD sorti sur un label Sud Coréen ( c'est une sortie non officielle ), ainsi que le LP une réédition officielle sur KISMET records ( UK 2011 )
Une merveille de pop psychédélique cet album :respect:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique en général