Il y en a toujours un !

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Il y en a toujours un !

Messagepar Pierre » 12 Nov 2013, 02:02

J'ai toujours trouvé Hendrix bon chanteur.

Clapton n'était pas timide quand on lui demandait de pousser la chansonnette au début de sa carrière ?
Pierre

Messagepar Nuwanda » 12 Nov 2013, 13:59

hendrix mauvais chanteur :mouais:
qu'on aime pas sa voix ca peut se comprendre, mais de là à dire qu'il chante mal...

sinon, dylan, j'ai (re)tenté blonde on blonde... mais non...
:saispas:
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 12 Nov 2013, 14:11

c'est pas grave ;)
hendrix j'aime bien son chant et il était le mieux placé pour interpréter ses textes mais il faut reconnaître que c'était pas un vrai grand chanteur et lui-même a mis du temps à s'y mettre, conscient de ses limites
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 12 Nov 2013, 22:18

le plus mauvais chanteur de tous ses guitar hero reste Jeff Beck. Mon Dieu quelle horreur. Il pousse le vice jusqu'a chanter un titre sur un album des Yardbirds. Une sainte horreur.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Pierre » 13 Nov 2013, 01:49

Des guitaristes qui chantent bien ça existe ? Enfin vraiment bien ...
Pierre

Messagepar Nuwanda » 13 Nov 2013, 09:41

le chanteur de Muse, dans son style est un excellent chanteur/guitariste/pianiste
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 13 Nov 2013, 14:13

Pierre a écrit:Des guitaristes qui chantent bien ça existe ? Enfin vraiment bien ...

Au hasard, et même si ça se discute en effet, Stephen Stills, Alvin Lee, Neil Young, Warren Haynes, James Hetfield, John Martyn, Terry Reid, Billy Gibbons...

Alors maintenant "vraiment bien" heu....Ma foi...On sait bien que ce n est pas l essentiel. Le truc c est que ça colle juste parfaitement avec leur musique.

Freddie Mercury était un immense chanteur si on va par là. Il n empêche que le plupart des gens ici ne supportent pas sa musique...
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar elseneur » 13 Nov 2013, 15:55

Oui mais Mercury est un bon pianiste mais pas exceptionnel non plus. Le problème de Queen c'est que c'est une musique un peu bâtarde ("Bohemian Rhapsody") ce qui peut choquer ceux qui n'aiment pas les mélanges des genres. Personnellement j'adore Queen première période mais je comprends ce qui ne plaît pas, ce mélange de rock et d'opéra. Comme certains haïssent Emerson, Lake & Palmer car pour eux on ne mélange pas le rock avec le classique.
Pour en revenir aux grands qui ne passent pas: ben Radiohead, j'ai beau lire partout que Thom Yorke est un génie, je ne vois dans sa musique misérabiliste qu'une synthèse ratée de Nick Drake et de R.E.M vaguement influencée par Pink Floyd.
elseneur

Messagepar elseneur » 13 Nov 2013, 15:59

Pierre a écrit:Des guitaristes qui chantent bien ça existe ? Enfin vraiment bien ...

Lennon (mais guitariste moyen).
Mais existe-t'il à part Jack Bruce, un musicien qui soit à la fois un excellent instrumentiste et un excellent chanteur?
elseneur

Messagepar Pierre » 13 Nov 2013, 16:06

tommy2701 a écrit:

Au hasard, et même si ça se discute en effet, Stephen Stills, Alvin Lee, Neil Young, Warren Haynes, James Hetfield, John Martyn, Terry Reid, Billy Gibbons...

Alors maintenant "vraiment bien" heu....Ma foi...On sait bien que ce n est pas l essentiel. Le truc c est que ça colle juste parfaitement avec leur musique.

Freddie Mercury était un immense chanteur si on va par là. Il n empêche que le plupart des gens ici ne supportent pas sa musique...

James Hatfield a eu une excellente voix mal exploitée. Sur Kill'em all il est lamentable puis s'améliore - je crois qu'il prend des leçons de chant pour enregistrer le Black Album et on sent la différence.

Je crois qu'il ne faut pas faire amalgame avec puissance vocale et bien chanter. Chanter juste n'est pas non plus un exploit. Maîtriser sa voix sur une musique donner est bien plus complexe. Tu prends Bon Scott il a une voix qui colle parfaitement à la puissance électrique d'AC/DC. Ca colle moins bien avec les autres groupes dans lesquels il a pu chanter auparavant.

Un excellent chanteur David Bowie, Mick Jagger ou Ian Hunter et tous ceux là non pas une puissance exceptionnelle à l'image du grandiloquent Freddie Mercury ou Steve Perry qui sont de véritables plaies boursouflées.

Personne n'a nommé U2 dans les imbuvables. Je suis surpris ! 0-)
Pierre

Messagepar Pierre » 13 Nov 2013, 16:07

elseneur a écrit:

Mais existe-t'il à part Jack Bruce, un musicien qui soit à la fois un excellent instrumentiste et un excellent chanteur?

Neil Young on l'a dit plus haut merde ! :))
Pierre

Messagepar gillesmon » 13 Nov 2013, 16:10

Dylan ? :jesors:
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Pierre » 13 Nov 2013, 16:13

gillesmon a écrit:Dylan ? :jesors:

Oui il chante aussi mal qu'il joue de la guitare. :langue2:
Pierre

Messagepar gillesmon » 13 Nov 2013, 16:17

Pierre a écrit:
gillesmon a écrit:Dylan ? :jesors:

Oui il chante aussi mal qu'il joue de la guitare. :langue2:

C'est ce qui fait son charme !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 13 Nov 2013, 16:25

Pierre a écrit:
elseneur a écrit:

Neil Young on l'a dit plus haut merde ! :))

Ouais d abord. :))

Heu Jack Bruce bon chanteur ? Ha.....
tommy2701
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique en général