par Cactus » 11 Juin 2014, 22:04
Bonsoir.
La solidarité...un mot galvaudé ! Les luttes du "public" (nos grands-parents!) ont contribuées à l'essentiel de nos "avantages",continuons dans la voie actuelle...les "otages " d'aujourd'hui seront les esclaves de demain ! Quant à la fameuse "concurrence"...je me marre ! Comment des sociétés ne possédant pas le moindre mètre linéaire de voie ferrée,locos , wagons et autres pourront -être moins disantes ? Il en est de même avec l'énergie , des fournisseurs "concurrents " d'EDF vont nous vendre de l'électricité ! Juste pour dire , c'est une concurrence "fantôme" , pas de centrales , pas de lignes...sinon celles construites par l'Etat...donc avec l'argent de nos impots ! Et ces sociétés vont faire moins cher ?!! Au début pour appâter le chaland et puis....les actionnaires vont demander un retour sur investissement..lequel d'ailleurs ?
Quant aux grèves , je conçois bien que c'est très génant.....mais qu'obtenez-vous en étant "gentils" ...et ce que nos anciens nous ont gagné , c'est en restant mignons , gentils , le doigt sur la couture du pantalon ?
Et siouplait ,soyez braves avec moi , je suis salarié du secteur...privé !
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.