Les trains, les grèves, le rock, tout ça quoi...

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Les trains, les grèves, le rock, tout ça quoi...

Messagepar Witchy Cow » 11 Juin 2014, 21:11

Arbogast a écrit:
Witchy Cow a écrit: Il y a d'autres moyens de faire pression.

comme?

Ah ça, je n'ai pas la prétention de posséder la solution magique, mais je ne crois pas que la grève soit le seul et unique moyen de s'exprimer. Faire pression sur la population plutôt que sur l'employeur ou l'État ne me semble personnellement pas une solution idéale. Il suffit de lire sur le Net ou d'entendre les réactions que ça provoque, on voit bien que ladite population en a ras-le-bol, ce qui est légitime, et que ces grèves divisent au lieu de créer une certaine solidarité.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 11 Juin 2014, 21:14

whereisbrian a écrit:Quand les cheminots chinois viendront conduire les trains pour une poignée de riz basmati, pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus les syndicalistes.

Vrai que l'ouverture à la concurrence du marché public, c'est l'invasion directe de la France par les Chinois. D'ailleurs, chez Free, SFR et compagnie, on ne sert que du riz à la cantine.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 Juin 2014, 22:04

Bonsoir.
La solidarité...un mot galvaudé ! Les luttes du "public" (nos grands-parents!) ont contribuées à l'essentiel de nos "avantages",continuons dans la voie actuelle...les "otages " d'aujourd'hui seront les esclaves de demain ! Quant à la fameuse "concurrence"...je me marre ! Comment des sociétés ne possédant pas le moindre mètre linéaire de voie ferrée,locos , wagons et autres pourront -être moins disantes ? Il en est de même avec l'énergie , des fournisseurs "concurrents " d'EDF vont nous vendre de l'électricité ! Juste pour dire , c'est une concurrence "fantôme" , pas de centrales , pas de lignes...sinon celles construites par l'Etat...donc avec l'argent de nos impots ! Et ces sociétés vont faire moins cher ?!! Au début pour appâter le chaland et puis....les actionnaires vont demander un retour sur investissement..lequel d'ailleurs ?
Quant aux grèves , je conçois bien que c'est très génant.....mais qu'obtenez-vous en étant "gentils" ...et ce que nos anciens nous ont gagné , c'est en restant mignons , gentils , le doigt sur la couture du pantalon ?
Et siouplait ,soyez braves avec moi , je suis salarié du secteur...privé !
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Cactus
♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 11 Juin 2014, 22:33

Voui mais... Doit-on avoir un éternel sentiment de reconnaissance envers ceux d'hier qui ont lutté pour des causes nobles au point d'accepter tout aujourd'hui en leur nom, qu'ils ne souhaitent peut-être pas forcément voir associé ? Oui, nous sommes des privilégiés, oui, des hommes et des femmes se sont battus pour obtenir ce dont nous bénéficions aujourd'hui. Doit-on pour autant tout accepter en 2014 par devoir de mémoire envers le passé ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar N°6 » 12 Juin 2014, 09:30

Ah ah ah le rock contre les grèvistes, on aura tout vu...
N°6

Messagepar Philou » 12 Juin 2014, 10:08

Nos "anciens" faisaient grève pour quelque chose.
Il y avait une forme de lutte, sinon "romantique" mais au moins qui a permis d'obtenir de nombreuses avancées sociales.
Aujourd'hui, la grève est faite pour tout et n'importe quoi
Philou
Modérateur

Messagepar Algernon » 12 Juin 2014, 10:09

De toute façon, tout le monde va oublier ces "petits" soucis du quotidien avec la "magie" footballistique, communiant tous au cours de la grand messe médiatico-populo-spectaculo-grandesmarquessponsoringoetsheila, des larmes pleins les yeux, le cœur gonflé d'émotions multiples et de pensées élévatrices, émus devant tant de millions gagnés à la sueur de si beaux fronts, dans un pays qui n'est que joie de vivre, soleil et fête.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Liverpool » 12 Juin 2014, 10:23

Philou a écrit:Nos "anciens" faisaient grève pour quelque chose.
Il y avait une forme de lutte, sinon "romantique" mais au moins qui a permis d'obtenir de nombreuses avancées sociales.

Bah voyons.
Liverpool

Messagepar Bebeto » 12 Juin 2014, 10:26

Le rock dans son histoire a été autant révolutionnaire que réac.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 12 Juin 2014, 10:33

Liverpool a écrit:

Bah voyons.

Vrai pourtant... Le recours à la grève est parfois trop systématique. On veut souvent nous faire croire qu'il faut respecter le droit de grève parce que c'est ainsi que les "anciens" ont obtenu de grandes avancées dont nous profitons aujourd'hui. Alors justement... Ce droit de grève devrait être aussi respecté dans le sens qu'on ne devrait l'utiliser que pour des causes qui ne visent pas certains privilèges d'une toute petite partie de la population en l'imposant à l'ensemble de la communauté.

Je colle ici une phrase lue sur un site d'étudiants :

"Dans une situation économique en crise, la première des solidarités devrait être de permettre à tous les citoyens d’aller travailler ou étudier librement."
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Bebeto » 12 Juin 2014, 10:43

Ben justement, la crainte et les interrogations (d'où la grève) du démantèlement du service public concerne tout le monde. Donc, la grève est utile à tous les usagers ici. Seulement, elle envisage l'avenir et non l'immédiat. Or, les gens ne pensent que dans l'immédiat, jamais aux conséquences à venir.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 12 Juin 2014, 10:53

Bebeto a écrit:Ben justement, la crainte et les interrogations (d'où la grève) du démantèlement du service public concerne tout le monde. Donc, la grève est utile à tous les usagers ici. Seulement, elle envisage l'avenir et non l'immédiat. Or, les gens ne pensent que dans l'immédiat, jamais aux conséquences à venir.

SI si, on pense à l'avenir, mais comme ce sont des problèmatiques quotidiennes qui se succèdent (quand c'est pas la poste, c'est la sncf etc...) : RAS LE BOL
Philou
Modérateur

Messagepar Philou » 12 Juin 2014, 10:54

Liverpool a écrit:

Bah voyons.

Tu peux développer ?
Philou
Modérateur

Messagepar Algernon » 12 Juin 2014, 10:54

Tout va à vélo (astuce anticipative)
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 12 Juin 2014, 10:57

whereisbrian a écrit:Personnellement, je ne soutiens que les grèves qui ne dérangent pas mes intérêts particuliers.

Par exemple, les intermittents du spectacle: je ne vais jamais au spectacle. Air France, je ne prends que rarement l'avion. PSA, quand ils ont fermé le site j'étais ravi, je deteste les Peugeot. Et puis bon, les licenciés, ils trouveront toujours du boulot: quand on veut on peut. Et les Marine Harvest, j'aime pas le saumon.

Par contre, si je dois faire un truc, et que des cons de grévistes nantis m'empêchent de le faire, je deviens féroce.
Parce que ce que j'ai à faire c'est plus important que leurs conneries. Et n'aller pas dire que je suis réactionnaire. Surtout pas.
Quand les cheminots chinois viendront conduire les trains pour une poignée de riz basmati, pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus les syndicalistes.

Pas mal ta blague.... :rieur:
Philou
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique en général