nunu a écrit:[video]https://www.youtube.com/watch?v=j5JtISUzxTU[/video]
Et pour feter les 30 ans de sa mort, yen a un album entier les amis. Le pauvre méritait pas ça
Cet album "hommage" collectif s'annonce mal : difficile de passer derrière Balavoine sans déployer des trésors d'ingéniosité pour faire oublier le maître, encore que Liane Foly ait réussi magnifiquement la reprise de
La vie ne m'apprend rien en 1999. Sinon on a vu ou plutôt entendu ce que ça pouvait donner avec les hommages à Barbara. Les pré-critiques sont assez catastrophiques. J'ai entendu quelques extraits vite fait, globalement atroces, sauf bizarrement un bout de Jenifer chantant
Mon fils ma bataille qui s'en sortait plutôt pas mal. Attention, je ne suis pas fan de Jenifer, c'est pas la peine de m'attendre à la sortie avec la batte de baseball, la chaîne à vélo et le nun cha ku !
Nunu, je reviens sur ton post de
Tous les cris les SOS par Zaz. Effectivement ce n'est pas terrible, l'orchestration est franchement lamentable. Mais c'est peut-être la voix de Zaz que tu as en horreur. Si tu es comme ma femme (et d'autres), tu ne tiens pas plus de 5 secondes sans couper le son. Ce n'est pas mon cas. Alors c'est parti, je vais refaire mon
coming out sur Zaz (je l'avais déjà fait il y a longtemps sur le forum, dans l'indifférence générale il me semble). Sa voix, son timbre si particulier avec une sorte d'incapacité à nuancer mais en contrepartie cette onde de choc quand ça sort, comme si ses cordes vocales étaient une embouchure de cuivre, ce côté "sur le fil" et juste tout de même, cette dureté et cette fragilité mêlées, ça me touche en plein bide. C'est orgasmique, j'ai du mal à l'expliquer autrement. Je parle de la voix, après le répertoire c'est autre chose, je trie. Par exemple l'album
Paris est une immonde bouse commerciale qu'elle n'a peut-être pas pu refuser à sa maison de disques. Mais j'aime son chant. Si j'étais seul dans ce cas, j'irais consulter un ORL mais apparemment il y en a beaucoup d'autres comme moi, donc pourquoi m'inquiéter ?
Voilà voilà.
Je sais que vous êtes tous consternés à la fin de ce post. Hé, ce n'est qu'un forum, déconnez pas, on peut rester amis...