Sinon bien vu pour Velvet Fogg, Felt, Gun et Jericho.

Édit : et j'y ai pas pensé plus tôt mais Introspection de The End (1968) à toute sa place dans ma sélection.

ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui préfère, comme moi, le premier Buffalo au second(Volcanic Rock), classiquement le préféré des fans.
t'as un peu triché. On avait fixé la limite à 50 albums
Pour le pub rock, il y a les deux premiers Inmates et Nine Below Zero, juteux.
Question de goûts, ou bien éternels oubliés ?EL34 a écrit:
Et pis on peut remarquer que nous n'avons pas cité de groupes de country rock ou de folk rock, ni de jazz rock, qui pourtant devraient faire parti du paysage.Question de goûts, ou bien éternels oubliés ?
33rpm a écrit:J’ai tenté le Twenty Six & Then, because la référence au premier Crimson. Ben, je suis désolé mais on en est loin. Ne serait-ce que niveau compos. Sans parler de la voix qui manque singulièrement de finesse.
Une suggestion : si au lieu de balancer des listes de noms, vous donniez vraiment envie d’écouter quelques très bons disques ?
Parce que là, on doit être à 200 albums et je suis à deux doigts de gerber.
Tant que ce n'est pas sur les miens, ça ne me pose pas de problème particulier. En jazz-funk, une vraie pépite : Black Octopus de Paul Jackson
Dark Pink a écrit:Je me suis rendu compte de ça en m'inscrivant ici: il y a des mecs et quelques nanas (vous, les habitués et habituées, presque tous et toutes) qui connaissent des trucs qu'ils doivent être les seuls à connaître. J'en ai découvert un paquet ici mais c'est sans fin à tel point qu'il m'arrive de renoncer à découvrir ne sachant pas quoi choisir. Dans la vraie vie, je passe pour un mec qui connait la musique, tous genres confondus, et j'épate souvent les gens. Mais ici, sur ce forum, je suis un nunusse, un rigolo. Les groupes cités dans vos listes me sont pratiquement tous inconnus ! Si je fais une liste pour ce sujet, ce que je vais essayer de faire, vous les connaitrez dans une proportion identique à celle de mon ignorance et pourtant, j'en connais plein, des groupes
gillesmon a écrit:Dark Pink a écrit:Je me suis rendu compte de ça en m'inscrivant ici: il y a des mecs et quelques nanas (vous, les habitués et habituées, presque tous et toutes) qui connaissent des trucs qu'ils doivent être les seuls à connaître. J'en ai découvert un paquet ici mais c'est sans fin à tel point qu'il m'arrive de renoncer à découvrir ne sachant pas quoi choisir. Dans la vraie vie, je passe pour un mec qui connait la musique, tous genres confondus, et j'épate souvent les gens. Mais ici, sur ce forum, je suis un nunusse, un rigolo. Les groupes cités dans vos listes me sont pratiquement tous inconnus ! Si je fais une liste pour ce sujet, ce que je vais essayer de faire, vous les connaitrez dans une proportion identique à celle de mon ignorance et pourtant, j'en connais plein, des groupes
même réflexion de ma part, j'ai l'impression d'être une grosse merde à la vue de ces listes !
La notion de confidentialité est donc très subjective...
Concernant le Paul Jackson, je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas le droit de cité dans ce sujet qui ne me semble pas limité au rock et à ses déclinaisons.
que j'apprécie également.
) des connaissances et pas polémiquer. Je pioche dans vos listes et c'est sans doute pas toujours le meilleur que je prends vu que je le fais au hasard des noms qui sonnent bien à mon oreille mais j'ai déjà acheté des disques un peu obscurs découverts ici et c'est cool.
gillesmon a écrit:le problème réside surtout dans le fait de proposer nos disques, que l'on croit être "confidentiels" et qui s'avèreraient être proche du mainstream pour certains d'entre vous !
Nous réclamons donc de la bienveillance quand il sera venu de proposer notre liste de peu-connus-très connus !
Retourner vers Musique en général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité