Le dernier titre

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Le dernier titre

Messagepar nunu » 02 Avr 2017, 05:49

Vu qu'on parle de final, alors oui je sais on va me dire que les morceaux prennent la face entière ou presque, c'esst quand même pas du pipi de chat ses deux la

Sinon ya ça aussi qui finit le premier album du groupe

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 02 Avr 2017, 15:11

Bien sûr, le 'Sad Song' de 'Berlin', mais là aussi il s'agit d'un dernier tableau. Quel alboume !
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar andy » 03 Avr 2017, 20:39

sur l excellent album des stranglers " la folie " le dernier morceau " la folie " est chante en français par jj j burnel ,le groupe le joue encore sur scène
andy
♪♪♪♪♪

Messagepar Seric31 » 04 Avr 2017, 02:13

Pour en rajouter :
- Nights in white satin sur Days of future past des Moody blues : Indémodable en version longue sur l'album
- Los Endos sur A trick of the tail de Genesis :Prte bien son nom...
- Ice sur I can see your house from here de Camel : le summum qui conclue un album assez décevant
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 04 Avr 2017, 06:23

Et pour les Beatles, dans leurs grands derniers titre il y a aussi Tomorrow never Knows qui conclue Revolver. Alors que ça a été la première piste enregistré de l'album
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 04 Avr 2017, 08:51

sur le 'Little Creatures' des Talking Heads : leur 'Road to nowhere' qui conclut l'alboume, et avec le clip le thème est tout à fait clair.

Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 06 Avr 2017, 14:09

Beau sujet :

Parfois, à la fin, l'artiste se lâche et propose un truc un peu barré, comme ce fut le cas pour David Crosby sur If I Could...
Le dernier titre, "I'd Swear There Was Somebody Here" [Christine ?] est entièrement vocal, le pilon bien entamé dans le studio A, Crosby en totale impro lâche un truc quasi "grégorien", six voix qu'il enregistre en même pas quinze minutes. L'un de ses plus beaux morceaux, dira-t-il.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Boris » 06 Avr 2017, 15:47

Bebeto a écrit:Beau sujet :

Do, do, do...

Je peux le jurer, il y avait quelqu'un là-bas...

Ouaf.
Boris

Messagepar gillesmon » 06 Avr 2017, 23:45

Sur l'immonde Human Touch, le boss termine par une chanson pour enfant, petite curiosité !

gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 07 Avr 2017, 08:52

En 1973, Françoise Hardy pour un alboume délectable (encore un avec elle).
Le titre final est plus long que les autres chansons, et il deviendra de très loin le plus connu.

Image
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 07 Avr 2017, 11:13

Le dernier-titre-hommage doit être un classique du vinyle rock.
J'aime bien la manière-hommage aux grands irlandais qui termine assez merveilleusement Black Rose : A Rock Legend, "Roisin Dubh", de Thin Lizzy.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 07 Avr 2017, 11:46

Parlons alors au passage de Gary "El Virtuoso" Moore, dont le 'Corridors of Power' envoyait sévèrement la ratatouille
Le dernier titre, le déchirant 'I Can't Wait Until Tomorrow' qui s'étire douloureusement, mais que c'est bon.

Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar peekaboo » 07 Avr 2017, 20:16

Tomorrow never knows, c'est sûr que c'est un peu de la pipi de chat. Un de leurs morceaux le plus insignifiant et qui annonce leur suivant et fort peu surprenant album :)

Edit : ah, je viens de constater que Nunu m''a devancé à ce propos. Et même un peu plus haut avec l'expression "pipi de chat".
Eh , si ça se trouve Nunu, on a le même papa ... :))

Pour reprendre le constat de Bebeto sur les artistes qui se lâchent en fin d'album, il y a le Goin' home des Stones à la fin de la vesrion américaine de Aftermath. Une morceau jam plutôt novateur, non ?!
peekaboo

Messagepar gillesmon » 07 Avr 2017, 22:08

Tomorrow never knows c'est la chanson à l'envers pour rejouer le disque dans l'autre sens ? :-)

Mc Cartney y est allé de son remplissage à la fin de flowers in the dirt

gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 07 Avr 2017, 23:02

gillesmon a écrit:Tomorrow never knows c'est la chanson à l'envers pour rejouer le disque dans l'autre sens ? :-)

Non c'est la chanson avec les boucles que Paul a enregistré jusqu'a saturation des bandes magnétiques en enlevant la fonction effacement du magnétophone. Et apres ils ont injecté tout ça dans la chanson, écrite par Lennon en do majeur uniquement. le titre est pas génial en lui même mais c'est un des morceaux les plus révolutionnaires des Beatles
nunu
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique en général