Dark Pink a écrit:whereisbrian a écrit:Alors, les grands poètes, Morrison, Tom Waits, Leonard Cohen, Dylan, Nick Drake ...
Pour Wyatt, beaucoup de paroles sont écrites par Alfie sa compagne.
Qui arrive à la hauteur en écriture ?
On rigole avec Seric, lui l'aime pas, moi, je l'aime bien ! Toutes les chansons très connues des débuts mais ma période préférée c'est celle de Desire et Street legal. Hurricane et Is your love in vain pour ne citer que ces chansons-là. Et aussi ce qu'il a fait avec les Wilburys, Tweeter and the monkey man, par exemple. Et je suis de ton avis (si c'est ça que tu as voulu dire) Ils ne sont pas nombreux à jouer dans cette cour là. Si c'est pas Dylan le boss, c'est Cohen, et inversement.
Edit: il y a 2 sujets qui parlent de ça et c'est un peu perturbant pour retrouver ce qu'on a dit et ce qu'on veut dire...

Considéré comme un des créateurs du rock’n’roll, Chuck Berry a aidé à façonner la culture populaire des années 1950 et le futur de la musique en alliant rhythm & blues, guitare country...
whereisbrian a écrit:Ce n'est pas que je n'aime pas Dylan, il n'a jamais été dans mon orbite musicale personnelle, tout comme les Beatles ou les Stones.
Mais, nuance, cela n'enlève en rien à sa valeur. J'ai tout de de même 3 albums que j'apprécie, Blonde On Blonde, Highway 61 et
Slow Train Coming (voici les preuves.
Bon maintenant, ceux qui critiquent Dylan et son prix Nbl sont dans la tendance:
'utain, Dylan Nbl, je suis outré, alors que xxx, xxx, xxx, sont meilleurs, ne l'ont pas eu, je suis OUTRé, etc etc
Ce qui, tu l'avoueras, est une attitude comique. On ne s'occupe pas de la grande qualité de Dylan mais de ses petites affaires à soi qu'on a.
Algernon a écrit:Et Cohen (Leonard, pas Patrick) qui sort un alboume... le pôv ! ça va passer presque inaperçu
harvest a écrit:whereisbrian a écrit:Ce n'est pas que je n'aime pas Dylan, il n'a jamais été dans mon orbite musicale personnelle, tout comme les Beatles ou les Stones.
Mais, nuance, cela n'enlève en rien à sa valeur. J'ai tout de de même 3 albums que j'apprécie, Blonde On Blonde, Highway 61 et
Slow Train Coming (voici les preuves.
Bon maintenant, ceux qui critiquent Dylan et son prix Nbl sont dans la tendance:
'utain, Dylan Nbl, je suis outré, alors que xxx, xxx, xxx, sont meilleurs, ne l'ont pas eu, je suis OUTRé, etc etc
Ce qui, tu l'avoueras, est une attitude comique. On ne s'occupe pas de la grande qualité de Dylan mais de ses petites affaires à soi qu'on a.
Je peux tout à fait comprendre que l'on n'apprécie pas Dylan ou que certaines de ses périodes - mais on peut tout du moins reconnaître que le gars a bouleversé en bien les codes de la musique populaire (même les Beatles en ont été redevables) et que pas mal de ses textes sont à quelques coudées au dessus du tout venant !
Mais le plus comique ce sont toutes ces pleureuses qui la ramènent en disant que tout ça est un coup porté contre la littérature - ceux évidemment qui pondent leur petite crotte littéraire en septembre et qui glanent le Goncourt et autres prix de consolation. Quand le pathétique des affects l'emporte même sur la médiocrité du style... Peuvent se brosser avant que j'ouvre un de leurs "livres" !
33rpm a écrit:Voilà, exprimé mieux que je l'aurais fait, ce que je pensais
Quant à comparer le Goncourt qui n'est qu'une création mercantile qui s'est globalement limitée à mettre en avant les poulains de trois grosses écuries, et dont beaucoup sont tombés dans l'oubli, et le Nobel qui a quand même une vocation universaliste, ça me semble hors de propos.

33rpm a écrit:Voilà, exprimé mieux que je l'aurais fait, ce que je pensais
Quant à comparer le Goncourt qui n'est qu'une création mercantile qui s'est globalement limitée à mettre en avant les poulains de trois grosses écuries, et dont beaucoup sont tombés dans l'oubli, et le Nobel qui a quand même une vocation universaliste, ça me semble hors de propos.

whereisbrian a écrit:Il existe des lauréats du Goncourt mercantile qui sont de bons bouquins. Et des ouvrages moins mercantiles assez imbitables ... Donc soyons nuancés
whereisbrian a écrit:
Retourner vers Musique en général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité