Les morceaux que tu peux plus écouter

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Les morceaux que tu peux plus écouter

Messagepar Algernon » 17 Sep 2014, 21:24

Tu trouves ?
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 17 Sep 2014, 21:24

Oui vraiment.
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 17 Sep 2014, 21:40

tommy2701 a écrit:Oui vraiment.

Tant mieux !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 18 Sep 2014, 08:17

je suggère pour la suite "les trucs que tu ne pouvais pas écouter mais que maintenant tu kiffes à mort" :-))
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 18 Sep 2014, 08:51

Alors là... Pour moi ça se chiffre en milliers de titres
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 18 Sep 2014, 11:51

Pour revenir dans le bon sens (du topic), arrivez toujours à apprécier les grands classiques entendus des tonnes de fois comme i feel good, i can't get no, the house of the rising sun, hey Joe,.... ?
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 18 Sep 2014, 15:11

gillesmon a écrit:Pour revenir dans le bon sens (du topic), arrivez toujours à apprécier les grands classiques entendus des tonnes de fois comme i feel good, i can't get no, the house of the rising sun, hey Joe,.... ?

Oh que oui ! Outre que ce sont des déclencheurs quasi chimiques à madeleine de Proust, ces morceaux-là, j'y reviens souvent après avoir écouté des tas de nouveautés. Soit pour faire le lien avec ce que je viens d'entendre, déceler une influence. Ou alors pour me "nettoyer" les oreilles. Ou encore tout simplement les écouter eux, pour le plaisir qu'ils procurent.
Ce sujet m'intrigue à plus d'un titre, mais si vous avez envie d'expliquer dans les moindres détails ce qui "ne va plus" dans les titres que vous "ne pouvez plus écouter", je vous en serai très reconnaissant. Je n'ai jamais ressenti ce phénomène qui est pourtant très répandu. Quand on demande pourquoi ? La réponse est souvent: " On l'a trop entendu." C'est un peu léger à mon goût alors si vous avez des explications fines, je suis preneur. Ok, un morceau qui plait, on ne peut pas l'écouter tous les jours, c'est comme bouffer du foie gras tous les jours, mais si on garde une "distance de sécurité" entre les écoutes, il peut durer à vie :) L'humeur compte aussi, ya des jours pour certains morceaux, certaines musiques, certains genres, etc... Mais qu'ils soient bannis définitivement m'étonne.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 18 Sep 2014, 15:45

Tout Balavoine, tout le québécois plamodon-comédie musicale "quand on arrive en ville" beuark beuark beuark vomitif, et nostalgie qui insiste re-beuark et si ça continue c'est Lisa LeBlanc qui va me faire gerber (FIP Radio)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar elseneur » 18 Sep 2014, 17:42

RRRouliane a écrit:
Dark Pink a écrit:Par contre, j'ai jamais pu blairer Claude François, jamais, ni pendant ni après. Je suis scié du succès qu'il a eu et qui perdure chez des gens qui n'étaient même pas nés de son vivant... A part quelques unes de ses premières chansons yéyé (qui sont des reprises pour la plupart) je trouve que c'est un bon modèle de variét' naze :-(
Pareil, ça reste un mystère pour moi que ce type ait pu vendre autant de disques, avec des thèmes musicaux si médiocres, des textes d'une stupidité à coucher dehors et un ego remarquablement disproportionné vis-à-vis de la qualité de ce qu'il produisait. Ses massacres des hits de la Motown, et son putain de jouet extraordinaire qui faisait prout quand il tournait, zwiiiiiip quand il marchait, etc, je lui aurais bien fait bouffer. Vive les installations électriques de salle de bain mal isolées. :lucifer:

Même s'il a fait des étincelles en mourant, ce mec n'était pas une lumière.

Je suis assez d'accord avec Algernon, le thème c'est "Pour moi, le sujet cible les titres qui sont bons, que l'on a aimé, mais qui à force d'être passés et repassés, et bin y'en a ras la cassette !" plutôt que de descendre ce que l'on a toujours détesté.
Pour cela que je ne citerai pas ici "Still loving you" ou "Should I stay or should I go" morceaux qui m'ont semblé putassiers dès la 1ère écoute.

Don je ne peux plus écouter Animals de Pink Floyd (à part "Sheep"), "Dogs" que j'ai aimé me gave profondément, cette intro qui dure 6 minutes sans idée. "Pigs" et "Pigs on the wing" sont assez vides.
Pareil pour "Set the controls to the heart of the sun".
Waterloo d'Abba mais c'est peut-être ma part de francité qui s'exprime.
"Mon beauf" de Renaud que je trouve aujourd'hui extrêmement caricatural.
elseneur
♪

Messagepar gillesmon » 18 Sep 2014, 18:15

Dark Pink a écrit: Ok, un morceau qui plait, on ne peut pas l'écouter tous les jours, c'est comme bouffer du foie gras tous les jours, mais si on garde une "distance de sécurité" entre les écoutes, il peut durer à vie :) L'humeur compte aussi, ya des jours pour certains morceaux, certaines musiques, certains genres, etc... Mais qu'ils soient bannis définitivement m'étonne.

Ben justement, cette distance de sécurité est difficile à garder pour ces "golds" que l'on entend partout, à la radio, en illustration d'un reportage, à la radio, dans la rue...si bien que l'oreille s'habitue et capte ces chansons comme des rengaines automatiques, on a l'impression de la connaître par coeur, ne plus avoir de chose à décourvrir et l'on se lasse, il faudrait laisser passer un long moment pour apprécier à nouveau seulement on tombe à nouveau sur une pub, un reportage, une radio...

paint it black je peux plus, jumping jack flash ne me lasse pas par contre, why ??
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 18 Sep 2014, 18:38

"Hey Joe" me gave pas mal, malgré tout l'amour que je voue à Hendrix. En plus, comme "Smoke on the water", ça paraît tellement pauvre avec de telles discographies
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 25 Sep 2014, 10:24

Pour avoir une "bonne" idée de ce qui peut être considéré comme mènestrime. Mmm...

http://www.coucoucircus.org/varietes/index.php

Quoique, Tino Rossi - "La Vie commence à 60 ans", moi ça me dit rien :uhuh:
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 25 Sep 2014, 12:20

Algernon a écrit:Pour avoir une "bonne" idée de ce qui peut être considéré comme mènestrime. Mmm...

http://www.coucoucircus.org/varietes/index.php

Quoique, Tino Rossi - "La Vie commence à 60 ans", moi ça me dit rien :uhuh:

On dirait une liste des possibles pour un mariage !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar plsh » 25 Sep 2014, 12:22

Ca donne envie d'écouter Goldman :))

Mais qu'est-ce que foutent les doors et led zep là dedans? :saispas:
Sweet Jaaaaneee ooohhh
plsh
♪♪♪

Messagepar dada52 » 25 Sep 2014, 12:39

Je suis complétement d'accord avec ce qui est écrit plus haut concernant Claude François.
Jamais pu encadrer ce mec, son look, ses chansons, l'image qu'il véhiculait.... a ch.....
Le morceau que je n'aima pas entendre et pourtant j'adore les autres œuvres du bonhomme, c'est le Boléro de qui vous savez.
dada52
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique en général