Question que m'évoque le post de Muswell. Recherchez-vous, même inconsciemment, la filiation des fils et fille de dans ce que font ces progénitures ?
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré" J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales" MD : "Naux !" JH : "Si !"
Ca m'énerve velu, les "fils et filles de" et les dictons :" Bon sang ne saurait mentir", "Les chiens ne font pas des chats", etc... me font hurler. Comme si le talent était transmissible génétiquement Cela suppose que l'absence de talent est elle aussi transmissible, donc, message subliminal: ne cherchez surtout pas à sortir de votre "caste". Tout ce qui est prédestination, en plus de me hérisser plus que la moyenne et plus que raisonnablement, j'en conviens, me semble surtout être totalement faux. D'ailleurs, bon nombre de ces lardons ne présentent pas les caractéristiques de leurs aïeuls et leurs piètres performances font de l'ombre à celles des mioches qui, par pur hasard, ont eux aussi du talent. Cela dit, tout comme Algernon, j'ai été tout à fait ému par la prestation toute en retenue de Dhani Harrison et ce qu'en a dit McCartney lors de cet excellent concert d'hommage au paternel.
Et oui, ils sont deux la dedans, l'oncle et le neveu (même s'ils ont une 10aine d'année d'écart), le plus vieux des 2 est le fils de Berry Gordy et l'autre est donc son petit fils
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Nazareth à pris il y a quelques années Lee Agnew à la batterie en remplacement de Darell Sweet décédé , finalement maintenant le groupe tourne avec le père Pete Agnew à la basse (le dernier des fondateurs) et le fils Lee
Allô? Ici SOS Amitié. Vous êtes sur répondeur automatique Et vous avez 30 secondes pour vous pendre! HFT
En parlant de fils de batteurs, il y a aussi Zak Starkey le fils de Ringo Starr lui aussi batteur qui a fait parti d'un groupe The Semantics auteur d'un unique album sorti à l'origine seulement au Japon en 1996 "Powerbill." Du à sa rareté cet album est devenu culte chez les amateurs de power pop.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)