Pablitta a écrit:
THE INCREDIBLE STRING BAND - The Hangman's Beautiful Daughter
Il semble que ce soit culte.
Je ne connaissais pas. Mais j'avoue, je me suis régalée !![]()
Gentiment barré, juste comme il faut.
L'album :Vidéo cachée: Afficher
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-525570-1395985339-4356.jpeg.jpg)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-525570-1395985339-9805.jpeg.jpg)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-6519005-1421086566-5280.jpeg.jpg)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2390822-1302227486.jpeg.jpg)

KanhTarkrash a écrit:recorded in 1968 , released in 1970
Personnel /
Rick Nielsen - guitar, keyboards (mellotron)
Tom Petersson - bass
Joe Sundberg - vocals
Chip Greenman - drums
Craig Myers - guitar
FUSE 'FUSE' (recorded in 1968 , released in 1970)

harvest a écrit:En 68 paraissait cet album !
Toujours écoutable - play it loud svp - et album marquant de l'année 68 puisque aujourd'hui encore il est sur la platine et y revient assez fréquemment.
Perso j'ai pu entendre ce groupe pour la première fois en 73 quand heureux acquéreur de la compile Nuggets (qu'un indélicat ne m'a jamais rendu après un prêt inconsidéré) j'ai pu y découvrir Open My Eyes extrait du LP. Je connaissais déjà Todd Rundgren et son double LP Something/Anyting ? mais de Nazz déjà il était impossible de trouver le moindre LP ou single - tout du moins dans ma lointaine province. Et ce n'est que plus tard quand quelques importateurs ont distribué les disques de Nazz ainsi que les premiers Rundgren que j'ai pu me plonger dans cette discographie aujourd'hui pléthorique.
Quant à ce disque de 68, que dire ? Si ce n'est qu'il doit au moins être écouté une fois pour saisir à quel point ce groupe avait tout pigé au rock de l'époque ! Un peu de psychédélisme, de rock anglais - influence des Yardbirds et des Beatles, évidemment, mais aussi des trucs west coast comme sur Hello it's me ! Et puis des guitares avec un son qui se durcit - z'ont du entendre les disques des Cream et les premiers Hendrix.
Des harmonies vocales superbes et un instumentarium qui embellit le tout !
Retourner vers Musique en général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité