Les musiciens qui ont tout gâché dans les années 80

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Les musiciens qui ont tout gâché dans les années 80

Messagepar Winsterhand » 29 Aoû 2017, 08:13

D'accord avec bratislava1, Hawkwind a toujours été épouvantablement inégal, ce n'est vraiment pas la faute aux Eighties. Et The Chronicle of the Black Sword est un peu kitschouille mais bien marrant quand même (needle needle, needle needle gun).
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar Silence » 29 Aoû 2017, 11:38

Oui ben non ... j'ai beau être un immense fan je n'arrive pas à trouver quoique ce soit d'intéressant dans ces albums que vous citez.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Piranha » 29 Aoû 2017, 13:14

Moi j'aime bien Levitation.

Et puis aussi "Church of Hawkwind", leur album "électronique" de 1982

Image
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 29 Aoû 2017, 13:28

Piranha a écrit:Moi j'aime bien Levitation.

Oui mais toi t'es bizaaare.

:envahisseurz:
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Seric31 » 29 Aoû 2017, 14:17

Pour ma part, j'ai découvert Hawkwind en 1985 avec "Live chronicle". J'ai adoré comme "Xenon Codex" sorti peu après et j'ai remonté ensuite le temps au fur et à meure des rééditions en CD ...
Pour ma part, j'aime bien les albums de cette période même si je concède que la qualité de la production n'était pas toujours au top et faisait parfois amateur...
Et sur "Levitation", figure un de mes titres préférés d'Hawkwind : "Who's gonna win the war..."
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 29 Aoû 2017, 14:46

Et puis aussi "Church of Hawkwind", leur album "électronique" de 1982

Image

Ah oui je l'aime bien celui la, je l'ai d'aillerus en LP
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 29 Aoû 2017, 15:07

Silence a écrit:

Oui mais toi t'es bizaaare.

:envahisseurz:
Eh ben on est deux. Motorway City me fait bien bouger le popotin Image

Ils l'aiment pas tout simplement parce qu'il y a pas de grosses guitares :-(
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 29 Aoû 2017, 16:04

Whoua l'aut' n'importe quoi eh !!

D'abord y que moi qui ne l'aime pas, pis en plus tu sais bien que les grosses guitares ... c'est pas trop mon truc.

:oriez:

J'ai lancé le morceau ... j'y arrive vraiment pas. Je trouve ça poussif et terriblement convenu
Silence
Modérateur

Messagepar Cooltrane » 29 Aoû 2017, 16:24

^^^^

Levitation, c'est pas l'album avec Ginger Baker à la batterie?
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 29 Aoû 2017, 17:38

Cooltrane a écrit:^^^^

Levitation, c'est pas l'album avec Ginger Baker à la batterie?

Affirmatif.

https://www.youtube.com/watch?v=092aE9HuAUA
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 01 Sep 2017, 10:06

Banco mutuo soccorso devenu Banco; dés 1980 avec leur album "urgentissimo", puis celui ci :

https://www.youtube.com/watch?v=jZ-Lxs5M9OM

Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Seric31 » 01 Sep 2017, 13:21

J'ai ce Banco encore scellé il me semble que j'avais eu un dans lot sur une brocante.
J'en ai entendu tellement de mal que je ne l'ai pas toujours écouté pour conserver la bonne image que j'ai d'eux et de leurs premiers albums...
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪♪

Messagepar peekaboo » 01 Sep 2017, 21:21

Bashung, Thiéfaine, ou encore Supertramp qui a bien négocié le tournant avec son avant dernier album et Genesis avec les 2 avant-derniers, King Crimson qui a su évoluer vers quelques chose de ...différent. Sparks qui ont toujours su rebondir et même si ce n'est pas leur meilleur époque.
Les Stranglers , c'est évident mais ce groupe était en avance sur les années 80 et puis de toute façons, début en 77, on ne peut pas vraiment parler de groupe des années 70.(un peu pareil pour Bashung et Thiéfaine, ok)
Soit on a très très très vite fait le tour de artistes qui ont bien négocié le tournant

Cooltrane a écrit:
nunu a écrit:
harvest a écrit:J'ai lu les 5 pages, et je me pose une question. Pourquoi des musiciens talentueux se sont ainsi fourvoyés dans les années 80 ? Manque d'inspiration, compos malheureusement ratées ou insipides ou bien - et c'est l'hypothèse que je retiens - n'est-ce pas l'entrée dans un monde technologique nouveau - les synthés envahissent tout, le numérique impose ses normes, les studios se modernisent et une certain son s'impose qui rend tout cela aujourd'hui inécoutable.

Et si c'était tou simplement parce que vu que tous le monde faisait pareil, ils l'ont fait de peur de ne plus vendre d'album et d'etre remplacé par d'autres plus a la mode

Voilà, c'est surtout une question de survivance... pas seulement auprès du public, mais aussi auprès de l'industrie.

Le problème est globalement le même pour les groupes de toutes époques( et même si pour certains groupes des années 60, la période de créativité s'est prolongée) : au bout de 10 ans, grand maxi, les groupes ont tout donné ( je sais, il y a quelques très rares exceptions : Sparks, Christophe, Neil Young, PJ Harvey, Nick Cave...).
Mais c'est vrai aussi que le son des années 80 et la tentation synthé en aura laminé plus d'une, qui auront renié leur âme, accélérant d'un poil leur déclin .
Et sans même parler du changement d'époque et de mentalité car le problème était là aussi, surtout.
peekaboo

Messagepar Pablitta » 02 Sep 2017, 10:48

Rassurons-nous, Sparks a commis, ces années-là, quelques monstruosités que nous tairons par charité chrétienne :uhuh:
Il n'en reste pas moins qu'ils se sont parfaitement rétablis les décennies suivantes grâce à quelques doubles saltos avant de toute beauté :-))
Pablitta
Modérateur

Messagepar 33rpm » 02 Sep 2017, 12:18

Phil Lynott, au moins sur la face 2 de son Solo in Soho, synthés à gogo, batterie à la Phil "in the air tonight" Collins, une cata.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique en général