Oui, après vérif : "Barcelona" pour le premier duo et "Bohemian Rhapsody" pour le second !
Ah pis y a même eu Queen & pavarotti sur "Too Much Love Will Kill You"...
Spoiler!
Algernon a écrit: fameux.

Voici ce que ça donne:
Zappa aimait l'album Lindberg et il a fait savoir à un ami commun, Michel Choquette, qu'il aimerait rencontrer Charlebois. «Ce qu'il préférait de moi, c'était la chanson Deux femmes en or: il tripait sur l'arrangement d'Art Phillips.» Les deux hommes se sont vus une quinzaine de fois. Charlebois était présent quand Zappa a enregistré Pedro's Dowry avec le jeune Kent Nagano. Et le lendemain d'une fête chez Charlebois dans le Vieux-Montréal, Zappa a réalisé, arrangé et joué de la guitare sur Petroleum de l'album Swing Charlebois swing. Il est reparti de Montréal avec un cadeau de Charlebois: ses chaussures à claquettes.
Algernon a écrit:Zappa aimait l'album Lindberg et il a fait savoir à un ami commun, Michel Choquette, qu'il aimerait rencontrer Charlebois. «Ce qu'il préférait de moi, c'était la chanson Deux femmes en or: il tripait sur l'arrangement d'Art Phillips.» Les deux hommes se sont vus une quinzaine de fois. Charlebois était présent quand Zappa a enregistré Pedro's Dowry avec le jeune Kent Nagano. Et le lendemain d'une fête chez Charlebois dans le Vieux-Montréal, Zappa a réalisé, arrangé et joué de la guitare sur Petroleum de l'album Swing Charlebois swing. Il est reparti de Montréal avec un cadeau de Charlebois: ses chaussures à claquettes.
Merci Algernon!
olivier a écrit:D'après ce que j'ai entendu de mon bord, Charlebois a d'abord rencontré Zappa lors d'un voyage en Californie en 1966-1967, et ça bien avant Lindbergh et l'Ostidshow! Charlebois, tanné de l'ambiance folklorique des chansonniers qui régnaient alors sur le Québec, est allé en Californie à la recherche de nouvelles influences. C'était le début du Flower Power et Charlebois a rencontré plusieurs artistes de la contre-culture tels que des membres du Jefferson Airplane et du Grateful Dead et bien entendu Frank Zappa. C'est pourquoi Charlebois a participé à la fameuse tournée canadienne à bord d'un train avec ces groupes en 1968, ainsi que Janis Joplin, qu'il aurait aussi rencontré lors de ce voyage. Ce Charlebois, comme ont dit ici, il connaissait du monde! Mais cette histoire peut être juste une légende rock & roll, en tout cas, moi, c'est ce que j'ai entendu.
Algernon a écrit:Si les annonces précédentes autour des collaborations de Mylène Farmer avec des artistes internationaux tels que Muse ne s’étaient pas concrétisées
Pablitta a écrit:olivier a écrit:D'après ce que j'ai entendu de mon bord, Charlebois a d'abord rencontré Zappa lors d'un voyage en Californie en 1966-1967, et ça bien avant Lindbergh et l'Ostidshow! Charlebois, tanné de l'ambiance folklorique des chansonniers qui régnaient alors sur le Québec, est allé en Californie à la recherche de nouvelles influences. C'était le début du Flower Power et Charlebois a rencontré plusieurs artistes de la contre-culture tels que des membres du Jefferson Airplane et du Grateful Dead et bien entendu Frank Zappa. C'est pourquoi Charlebois a participé à la fameuse tournée canadienne à bord d'un train avec ces groupes en 1968, ainsi que Janis Joplin, qu'il aurait aussi rencontré lors de ce voyage. Ce Charlebois, comme ont dit ici, il connaissait du monde! Mais cette histoire peut être juste une légende rock & roll, en tout cas, moi, c'est ce que j'ai entendu.
Cet été sur France Inter, il y a eu, plusieurs après-midis de suite, la diffusion d'une émission de radio québécoise (en plusieurs épisodes, donc) où Charlebois se racontait. Et il a bel et bien parlé de ça. Donc, à moins qu'il ne baratine (et ça n'a pas l'air d'être son genre du tout), c'est vrai.
Sacré personnage ce gars-là quand même. Hyper attachant, en plus.

https://www.youtube.com/watch?v=l2zk56DDjGcRetourner vers Musique en général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités