Les merveilleux CD

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Les merveilleux CD

Messagepar 33rpm » 12 Oct 2016, 19:30

J'ai testé, par exemple avec du Ecm que j'avais en vinyle et en cd, démarrage simultané, skips via l'ampli, aucune différence à mes oreilles, mais so what ? Y a pas que le son dans la vie, il y a aussi un plaisir tactilo-visuel mais j'ai l'impression que c'est même pas la peine d'argumenter avec certains intégristes qui ne percevront jamais le plaisir simple qu'il y a à tenir un gatefold Impulse un peu jauni

Il y en a qui tiennent à jour sur tableaux excel leurs fichiers mp3, il y en a qui ont eu des crises aiguës d'idiophie à 500 euros le mètre de câble et qui font acte de contrition à l'approche de la pré-retraite, un peu de tolérance bordel et de mesure

Et puis toute passion est respectable, non ? Qu'on soit bibliophile, pokelmophile ou je ne sais quoi, où est le problème ? Il y en a bien qui se passionnent pour les bières trappistes ...
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Cactus » 12 Oct 2016, 19:49

P'tain..faut pas déconner!! Les bières trappistes...c'est quand même ce que nos religieux ont fait de mieux ! C'est même un truc à (presque ) me guérir de mon athéisme.
Ceci dit je n'ai jamais pu écouter la version vinyle des "Prêtres"...si tant est qu'elle existe...le cd que pour mon malheur quelqu'un offrit à ma femme m'ayant convaincu que ce support n'est pas vraiment catholique .
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Cactus
♪♪♪

Messagepar zuma » 12 Oct 2016, 20:05

Après 2 bières, tu reconnais plus le son d'un vinyle de celui d'un cd.
Encore 2 mojitos et tu sais plus de quel album t'es en train d'écouter le morceau.
2 whiskies plus tard, tu sais plus comment s'appelle le chanteur mais c'est vachement bon ce vinyle. Ah c'est la télé ?
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 12 Oct 2016, 20:06

Cactus a écrit:P'tain..faut pas déconner!! Les bières trappistes...c'est quand même ce que nos religieux ont fait de mieux !

Cépafo, c'est d'ailleurs un de mes véniels péchés mignons :)
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar jiell » 12 Oct 2016, 20:18

whereisbrian a écrit:Tu sais, au lieu d'errer ici avec ton boulet et tes chaines, ououuuuuh, tu pourrais distribuer la soupe aux sans-abris, par exemple.

Ça te fait chier d'être tout seul avec ton humour de vieux beauf ? Cherche ailleurs, tu finiras bien par trouver un péquenot pour t'aider distribuer les soupes périmées.
jiell

Messagepar sLidE_viNylEs » 12 Oct 2016, 20:33

Image
Image
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Goldandlink » 12 Oct 2016, 20:42

jiell a écrit:
whereisbrian a écrit:Tu sais, au lieu d'errer ici avec ton boulet et tes chaines, ououuuuuh, tu pourrais distribuer la soupe aux sans-abris, par exemple.

Ça te fait chier d'être tout seul avec ton humour de vieux beauf ? Cherche ailleurs, tu finiras bien par trouver un péquenot pour t'aider distribuer les soupes périmées.

J'ai bien rit moi. Mais faut être un peu soupe au lait pour pas comprendre son humour :mouais: :))
Don't be a cloud on a sunny day man!
Goldandlink
♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 12 Oct 2016, 21:21

Goldandlink a écrit:
jiell a écrit:

J'ai bien ri moi. Mais faut être un peu soupe au lait pour pas comprendre son humour :mouais: :))

Moi aussi.
Et de ceci également :
zuma a écrit:2 whiskies plus tard, tu sais plus comment s'appelle le chanteur mais c'est vachement bon ce vinyle. Ah c'est la télé ?
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Romulien » 28 Nov 2016, 00:50

Oh quel malheur, mon cd a plein de grafignes (scratches), j'aurais du acheter le format vinyl.

Vidéo cachée: Afficher
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Romulien
♪♪♪♪♪

Messagepar Seric31 » 28 Nov 2016, 01:23

Romulien a écrit:Oh quel malheur, mon cd a plein de grafignes (scratches), j'aurais du acheter le format vinyl.

Si tu prends autant soin de tes vinyls que de tes CD, cela ne changera rien... :siffl: :rieur:
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 28 Nov 2016, 13:10

Cactus a écrit:P'tain..faut pas déconner!! Les bières trappistes...c'est quand même ce que nos religieux ont fait de mieux !

Les bières belges peut-être bientôt au patrimoine immatériel de l'humanité, avec la rumba cubaine : http://www.bfmtv.com/international/la-b ... 60431.html
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar francisl » 01 Déc 2016, 07:33

Romulien a écrit:Oh quel malheur, mon cd a plein de grafignes (scratches), j'aurais du acheter le format vinyl.

Tu oublie que même avec des rayures ton CD passera toujours parfaitement bien contrairement à un vinyle. Je le sais car j'emprunte souvent des CD en médiatheque dont certains sont archi rayés.
francisl
♪♪♪♪

Messagepar francisl » 02 Déc 2016, 07:19

Tu dois être frustré que sur ton forum la plupart préfèrent le CD comme l'atteste ce sondage: http://www.leforummusique.com/musique-8251-0-asc-0.php

Là vois-tu je viens d'acheter une belle réédition vinyle du groupe Bohren & Glub Of Gore, et plein de gens se plaignent que le son est pourri et parsemé de craquements indésirables, a priori un mauvais pressage et une musique pas adaptée au vinyle. Je vais certainement renvoyer le disque sans l'ouvrir (sinon c'est compliqué de se faire rembourser) et prendre le CD à la place, plus qualitatif au niveau son.
francisl
♪♪♪♪

Messagepar Cactus » 02 Déc 2016, 10:16

Salut..je vais me coucher moins con ce soir ...musique pas adaptée au vinyle ?!! Z'ont plus qu'à le mettre en gros sur les chopettes et hop , j'prends le cd ! CQFD...
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Cactus
♪♪♪

Messagepar francisl » 02 Déc 2016, 11:20

Cactus a écrit:Salut..je vais me coucher moins con ce soir ...musique pas adaptée au vinyle ?!! Z'ont plus qu'à le mettre en gros sur les chopettes et hop , j'prends le cd ! CQFD...

Oui, pas adaptée au vinyle. Tu dois savoir qu'il faut un mastering spécifique au format vinyle car il y a des contraintes du support à prendre en compte. Et parfois ce n'est pas fait correctement, juste du CD pressé sur vinyle, et ça s'entend (quand c'est le cas, j'achète le CD et ça me fait un doublon.
francisl
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique en général