ANGERS PSYCH FEST

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: ANGERS PSYCH FEST

Messagepar Witchy Cow » 23 Sep 2013, 07:36

Mr. Flowers a écrit:Question de flemme , pas d'entretien, tu laisses pousser et tu t'en occuper plus , ça me va.
Oui il y avait de très jolies filles , Plôm a raison. ( Plôm on dit pas meuf, c'est pas beau à lire :uhuh: )

Voilà la troupe , avec : ( j'espère que ça dérange personne d'être identifié ) de gauche à droite : Plôm , Roulianhov , Olivier ( un ami de Silence ) , qui lui même est à côté , la Brioche , Thibault-oui et Maxime.
Une chouette compagnie, un excellent souvenir à présent.

Image

Superbe la photo ! Pas juste de vous voir, la photo elle-même est belle aussi.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar l'indien bizarre » 23 Sep 2013, 08:25

Piranha a écrit:Et on remarquera qu'aucune bouteille de vin n'était sur la table. Sérieux les gars ! (et la fille)

et juste une Kro pour le copain de silence
l'indien bizarre
♪♪♪

Messagepar Maxime » 23 Sep 2013, 11:41

C'était un bon petit weekend, sympa de partager un bon repas avec vous, avec du très bon son il faut admettre. Merci à Silence pour le poulet (du peu que j'y ai goutté, c'était très bon ;)) et à Plôm pour les gâteaux (le pâté aux prunes :lovemauve:).
Piranha, t'étais toujours bien occupé entre deux concerts, j'ai jamais osé aller te déranger. Il va pourtant falloir que t'achète des disques un jour...

Et puis les concerts étaient bons dans l'ensemble. Les gars de Camera m'ont vraiment bluffé, un super concert, celui qui m'a le plus marqué. Parmi les têtes d'affiche, The Telescopes, Beak>, Dead Skeletons, Damo Suzuki, Tamikrest, Night Beats et The UFO Club ont bien assuré. Et sinon, les Blondi's Salvation ont donné le ton le vendredi soir, et le groupe juste avant The UFO Club samedi était vraiment pas mal.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 23 Sep 2013, 12:17

Les photos ont été prises Samedi et ce fut en effet relativement raisonnable ... en même temps la veille ayant été plutôt chargée ça incite à la modération.
Mon organisme ayant modérément apprécié l'ingurgitation de près d'une bouteille de Jack la veille j'ai été remarquablement sobre le Samedi (pis c'était moi qui ramenait les troupes aussi après les festivités ...)
Donc quelques autres photos de ce très chouette moment de calme entre les deux soirées de concerts. En m'excusant encore auprès de Thibaut et Maxime (j'ai honte) pour la lamentable gestion du timing.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Pas de photos des concerts car je ne suis pas équipé pour, il faut de bons appareils pour réussir de belles photos de concert.

Excellent week end en tout cas ! Quoique je commence à avoir du mal à tenir sur la durée, le dos et les pieds flingués en fin de soirées.
Les djeuns ce sont bien bien défoncés en première ligne ... les plus anciens restant un peu en retrait pour assurer l'arrière garde.
Mon favori du week est sans conteste Beak>, d'autant plus qu'ils sont ceux que j'attendais le moins n'ayant été qu'assez peu séduit par leur dernier album (que je vais m'empresser de réécouter).
Ils nous ont servi un show tout en finesse sous influence Can/Kraftwerk très affirmée. Trop fin d'ailleurs peut être pour un groupe de crétins qui aurait franchement mieux fait d'aller s'en jeter un ou deux au bar pendant le concert plutôt que de casser les couilles à tout le monde.
Camera m'a aussi évidement bien plût, la surprise en moins car ils ont fait exactement ce que l'on attendait d'eux, ni plus ni moins (ce qui n'est déjà pas si mal)
Stephen Lawrie, pourtant presque vétéran du week end (oui presque car le vétéran était bien entendu Damo Suzuki) aura je pense mit tout le monde d'accord quant à savoir qui est le plus sauvagement rock'n roll !! En effet The Telescopes nous ont niqué les oreillles en beauté avec une prestation shoegaze noisy en diable, réussissant même (avec j'en suis sûr un brin de fierté) à faire fuir plus de la moitié de l'assistance en un temps record. Ils ont vraiment bourriné comme des brutes, les zicos nous assaillant sous des déluges de larsen pendant qu'à genoux Stephen Lawrie s'arrachait les cordes vocales à force d'hurlements de possédé. Un grand moment !! Quelques spectateurs plus prudents préfèrent garder leurs distances :
Image

Sinon ... très bon concert des Dead Skeletons aussi, de bons passages bien hypnotiques comme je les aime ... le coup du tableau peint sur scène étant un tantinet too much selon moi.
De très bonnes surprises également avec les outsiders, ceux qui jouent à 17h00 devant 10 pelés : Lonely Walk ou les Blondi's Salvation.
Tamikrest excellents aussi et ... reposant parmi tous ces torrents de wah wah ...

Assez déçu par contre du concert des Black Angels qui semblent assez peu concernés par ce qu'ils font sur scène.
Je n'ai pas non plus tellement apprécié le set de Damo Suzuki ... problème de timing semble t-il car les autres ont adoré. Olivier et moi avons tenté à deux reprises sans jamais vraiment réussir à entrer dedans, dommage.
La musique des Dead Meadows m'a aussi beaucoup séduite mais j'étais malheuresement à la fois fatigué et aussi un peu saturé pour vraiment apprécier.

.... à refaire donc ! :respect:

.... et vous n'avez pas fini d'en chier avec les Moogcook Book (extrait posté par Maxime) qui resteront assurément dans l'esprit de tous comme LA BO du festival !! :rieur:
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Sabbrioche » 23 Sep 2013, 12:28

Super week End en effet, de belles découvertes, mention spéciale à Camera que je ne connaissai absolument pas, et qui me donne bien envie de découvrir Kraftwerk, Neu et Can... De très bons souvenirs
Sabbrioche

Messagepar Roulianhov » 23 Sep 2013, 15:09

Bon, tout le monde l'a dit, mais c'était génial ! :bat:
Pour moi, mention spéciale à Camera, Damo Suzuki (qui nous a servi un énorme jam psyché d'une heure avec d'autres zicos à l'affiche), et Dead Skeletons, mes fueries favorites du week-end. Sinon le poulet de Silence était délicieux, et ça fait bien plaisir de voir autant de gens du forum. :respect:
Retour à la maison dans la soirée, je suis pressé d'écouter mes nouvelles acquisitions.

EDIT : The Moog bidule, ça restera ! :))
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr. Flowers » 23 Sep 2013, 18:06

Silence , j'arrive pas à voir toute les photos , je suis le seul ?
Ya moyen que tu m'envoie ça par mail s'il te plait ? en te remerciant .

Edit : je confirme, j'en lis que quatre, ça veux pas charger .
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Mr. Flowers
♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 23 Sep 2013, 22:12

Ce qu'il faut savoir c'est que la soirée ne s'est pas terminée après la fin du dernier concert (02h45) mais un peu plus tard. Aux alentours de 5h30 (du matin mes lapins), le temps de se poser, de discuter et évidement de terminer les derniers fûts.

Il est 05h15, on échange, on rigole, un pote prend une photo, et hop voilà Damo Suzuki qui sort de sa boîte. Le hasard fait parfois bien les choses :)

Image
Dernière édition par Piranha le 23 Sep 2013, 22:48, édité 1 fois.
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 23 Sep 2013, 22:20

?.... moi j'avais plus de son plus d'image à cette heure mon salaud.

...

En même temps, on refait le match retour à Brest l'année prochaine ? :cool: ... à domicile ...

Il a une bonne tronche de gnome facétieux le Damo non ?
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Mr. Flowers » 23 Sep 2013, 22:44

Il a été splendide le Damo, un gros plaisir à l'entendre sur scène !
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Mr. Flowers
♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 23 Sep 2013, 22:46

J'ai aussi trouvé ça très bon, même si j'étais un peu dérangé par le gamin, derrière, qui apprenait à jouer de la batterie.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 24 Sep 2013, 11:30

Plôm a écrit:J'ai aussi trouvé ça très bon, même si j'étais un peu dérangé par le gamin, derrière, qui apprenait à jouer de la batterie.

J'ai demandé à Piranha, c'était un mec de Beak> (aux claviers je crois).
Mais sinon ouais, d'enfer le live de Damo ! :respect:
Pis bon, on a vu Can quoi ! :pacman:
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 24 Sep 2013, 13:35

harvest a écrit:
Piranha a écrit:Image

Et j'imagine que beaucoup d'autres traînent... :bat:

Jolie photo ! Les barbes sont-elles à la mode aujourd'hui ? Il semble, oui ! :) Qu'en pensent ces dames ?

Image

j'ai retrouvé les parents de ces quatre "forumeurs", qui ont fait parti d'un groupe bien connu jadis : "LES QUATRE BARBUS"! A vous de retrouvez qui est le père de chacun... :)) :rieur:
Dernière édition par Danzik le 27 Sep 2013, 09:33, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 25 Sep 2013, 16:47

Effectivement, très bon festival, et puis c'était cool de mettre un visage sur les pseudos.

Si j'avais une critique à faire (sur le festoch), ce serait de diversifier un peu plus les genres. Parce qu'au bout d'un moment les longues plages psyché avec déluge de fuzz et de delay ça explose le cerveau.
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 25 Sep 2013, 21:17

:+1: ... quelques explorations vers les zautres rivages du psychédélisme seraient de bon aloi ! Dans le genre des disques qui passaient au bar par exemple ! (Les Seeds, Electric Prunes, etc .... )
Silence
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique en général