Vidéo cachée: Afficher
harvest a écrit:A propos du Steamhammer, on peut préciser que seuls deux membres du groupe subsistent - Martin Pugh et Michael Bradley. Ils sont rejoints à la basse par Louis Cennamo. En fait Pugh et Cennamo formeront ensuite Armageddon avec Keith Relf qui lui-même participe de façon discrète à ce dernier album de Steamhammer. Qui prend des accents plus progressifs et anticipe largement sur la musique d'Armageddon à venir. Cet album publié sur le label Brain est fortement marqué par les options progressives du label à partir de 72 - voir l'évolution sur ce même label d'un groupe comme Jane.
Subsistent néanmoins quelques soli de Pugh qui sont bien inscrits dans son style psyché/jazzy. Petit bémol néanmoins : le pénible solo de batterie qui quasiment clôt le disque.
Oui, certainement. Heavy déjà mais en plus torturé et barré, je préfère "Speech", il s'y passe des choses vraiment étonnantes par moments.Witchy Cow a écrit:harvest a écrit:A propos du Steamhammer, on peut préciser que seuls deux membres du groupe subsistent - Martin Pugh et Michael Bradley. Ils sont rejoints à la basse par Louis Cennamo. En fait Pugh et Cennamo formeront ensuite Armageddon avec Keith Relf qui lui-même participe de façon discrète à ce dernier album de Steamhammer. Qui prend des accents plus progressifs et anticipe largement sur la musique d'Armageddon à venir. Cet album publié sur le label Brain est fortement marqué par les options progressives du label à partir de 72 - voir l'évolution sur ce même label d'un groupe comme Jane.
Subsistent néanmoins quelques soli de Pugh qui sont bien inscrits dans son style psyché/jazzy. Petit bémol néanmoins : le pénible solo de batterie qui quasiment clôt le disque.
En effet, le dernier Steamhammer est à mettre entièrement à part, c'est davantage l'avant-Amageddon que Steamhammer.

Absolument excellent, merci pour la découverte LXILXI a écrit:Je viens de tomber sur ça et... my god...la claque.
Certain que le type est un peu dérangé et puis après avoir lu sa bio suis plus sur du tout...posture ou vrai pet au casque ? on s'en fout.
Todd Tamanend Clark - The Grim Rider (1978-79)
https://www.youtube.com/watch?v=h6N90Q0K5Uo
En passant si quelqu'un a un lien pour sa Nova psychedelia compilation je suis preneur : https://www.discogs.com/Todd-Tamanend-C ... se/2142029

:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-899873-1170759575.jpeg.jpg)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-1574578-1229515805.jpeg.jpg)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-6474101-1420134722-8717.jpeg.jpg)
C'est vrai qu'il a osé sur ce coup-là ce sur quoi on l'aurait attendu le moins... Alors qu'en matière de trucs barrés, il y avait déjà une sacrée concurrence rien que du côté de chez Lennon & Ono ! Si l'on excepte le cas du "Carnival Of Light" de McCartney, que je n'ai jamais entendu et que j'aimerais bien voir sortir un jour avant que je quitte ce monde...peekaboo a écrit:Georges Harrison : Electronic sound (1969)
Et oui, on ignore (ou oublie)souvent qu'Harrison a sorti l'album solo le plus bizarro-avantGardo-experimentalo (et plus que dispensable) du clan des 4
peekaboo a écrit:The Electric Prunes : Mess in F minor (68)
Retourner vers Musique en général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité