j'veux du sublime

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: j'veux du sublime

Messagepar marmelade sky » 08 Déc 2013, 09:16

Concombre Masqué a écrit:
Algernon a écrit:
marmelade sky a écrit:Voici un grand morceau dont je n'ai qu'un seul regret : qu'il n'ai pas été composé 20 ans plus tôt :))

The Christians - Words

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=UfcDJNElrl4[/video]

Je hais ce morceau !

bref la quintessence du kitsch eighties à synthés et en cravates, l'horreur.

c'est d'ailleurs bien à cause de la production aseptisée des eighties de ce morceau, que j'ai dit que je regrettais qu'il n'ait pas été enregistré 20 ans plus tot .

car à la base, la mélodie de cette chanson est excellente : imaginons un instant ce qu'aurait pu donner une version accompagnée par de l'orgue hammond via un cabinet leslie, et chantée par Joe Cocker, en 1968 ... :-))
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 08 Déc 2013, 09:46

marmelade sky a écrit:
car à la base, la mélodie de cette chanson est excellente : imaginons un instant ce qu'aurait pu donner une version accompagnée par de l'orgue hammond via un cabinet leslie, et chantée par Joe Cocker, en 1968 ... :-))

:)) Si tu savais que l'une de mes versions préférées de cette chanson est celle de Sinéad O'Connor, tu imagines l'effrayante horreur d'une telle hypothèse.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 08 Déc 2013, 10:06

Qui plus est, leur polymérisation gougnafière du motif "Women of Ireland" est à rapprocher du phagocytage celtique de l'immonde "La Vallée de Dana" par les Manau (Nezgrastouchebite)
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar marmelade sky » 08 Déc 2013, 10:22

Bebeto a écrit:
marmelade sky a écrit:

:)) Si tu savais que l'une de mes versions préférées de cette chanson est celle de Sinéad O'Connor, tu imagines l'effrayante horreur d'une telle hypothèse.

rien qu'en l'imaginant , je suis déja completement écoeuré ! :))
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 08 Déc 2013, 12:48

O'Connor, c'étaient les chorons. Y paraît... :jesors:
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 08 Déc 2013, 12:51

:))

O'Connor, c'était l'écoeurant.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 08 Déc 2013, 12:53

"Jeu de mots collégial", comme le commenterait si bien le truculent Philippe Bavard
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar marmelade sky » 08 Déc 2013, 18:16

encore du sublime ?

et que dites-vous de ça ? :

Barry Ryan - Stop The Wedding

[video]http://www.youtube.com/watch?v=wpiNHQpv76I[/video]
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar Concombre Masqué » 08 Déc 2013, 18:54

marmelade sky a écrit:encore du sublime ?

Pas la chanson la plus connue de Barry 'Eloise' Ryan...comme souvent chez lui ballade très orchestrée, en cinémascope, voix de crooner noyée sous des cordes et des pianos partout, le type semble s'enivrer de l'ivresse de planer sur un tapis volant que font les arrangements superlatifs derrière...Pour moi mélodiquement et harmoniquement c'est sans surprise, on peut se laisser soit agréablement distraire ou être rapidement écoeuré selon ses dispositions par ce gros gateau sucré typique d'une certaine production des sixties.
Concombre Masqué

Messagepar Monsieur-Hulot » 08 Déc 2013, 19:00

Marrant, j'avais pensé proposer "Eloïse" que je trouve sublime, ou, dans le même genre finalement "The days of Pearly Spencer" de toute beauté, trouvez pas ?
[video]http://www.youtube.com/watch?v=4VDS8uArR0A[/video]
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 08 Déc 2013, 19:16

Ce morceau est définitivement beau. La face B du single est aussi très bien.

Image

Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar rock and roller » 08 Déc 2013, 19:31

Moi c'est elle que je trouve sublime , une chanteuse thaïe qui chante les amours déçus , la tristesse des départs bref un peu de la guimauve mais une voix splendide et qui chante si juste. Rien à voir avec le rock mais je fond pour elle :lovemauve:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=08TkXmhV_6o[/video]
A-Wop-bop-a-loo-lop a-lop-bam-boo
rock and roller
♪♪

Messagepar gillesmon » 08 Déc 2013, 19:43

Monsieur-Hulot a écrit:Marrant, j'avais pensé proposer "Eloïse" que je trouve sublime, ou, dans le même genre finalement "The days of Pearly Spencer" de toute beauté, trouvez pas ?
[video]http://www.youtube.com/watch?v=4VDS8uArR0A[/video]

C'est sympa, mais tellement entendu que je n'arrive pas à apprécier plus que ça, désolé !!
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar marmelade sky » 08 Déc 2013, 20:29

Pas la chanson la plus connue de Barry 'Eloise' Ryan...comme souvent chez lui ballade très orchestrée, en cinémascope, voix de crooner noyée sous des cordes et des pianos partout, le type semble s'enivrer de l'ivresse de planer sur un tapis volant que font les arrangements superlatifs derrière...Pour moi mélodiquement et harmoniquement c'est sans surprise, on peut se laisser soit agréablement distraire ou être rapidement écoeuré selon ses dispositions par ce gros gateau sucré typique d'une certaine production des sixties.

haha , j'étais sur que tu ne pourrais pas supporter quelque chose que monsieur-tout-le-monde puisse trouver beau .
j'imagine qu'un morceau populaire grand-public accompagné d'une magnifique orchestration de violons ne peut que te donner la nausée :))
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar Concombre Masqué » 08 Déc 2013, 22:30

marmelade sky a écrit:

haha , j'étais sur que tu ne pourrais pas supporter quelque chose que monsieur-tout-le-monde puisse trouver beau .
j'imagine qu'un morceau populaire grand-public accompagné d'une magnifique orchestration de violons ne peut que te donner la nausée :))

Ne t'aura fallu que deux posts ou je parle musique pour deviner que je suis dans la vie un mec acariâtre, snob, jaloux et mal baisé, tout défauts dès lors me retenant de me laisser embrigader comme tout un chacun ici dans le tout-venant mainstream, surtout quand celui-ci ne peut se libérer des strictes frontières de la rentabilité immédiate et donc de la recherche de l'émotion cheap et vulgaire.
Je retourne de ce pas à mes orchestrations classiques savantes. :rougez:
Concombre Masqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique en général