Les merveilleux CD

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Les merveilleux CD

Messagepar Seric31 » 09 Oct 2016, 23:32

Algernon a écrit:
Le topique (n'en bourre) le plus lol de la semelle. Ce qui est génial, c'est que Romu allume la mèche et s'en va hiberner.

Comme le sujet risque de bientôt s'essouffler, je donne en avant-première son prochain sujet...
"Rien ne vaut les photos argentiques pour illustrer les pochettes. Le numérique c'est pour les simplets qui n'y connaissent rien en photo"
Ce à quoi je répondrais : Vaut'il mieux un vinyle illustré numériquement ou un CD avec une pochette illustrée par une photo argentique?
:jesors:
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪♪

Messagepar jiell » 11 Oct 2016, 09:15

Seric31 a écrit:
Algernon a écrit:
Le topique (n'en bourre) le plus lol de la semelle. Ce qui est génial, c'est que Romu allume la mèche et s'en va hiberner.

Comme le sujet risque de bientôt s'essouffler, je donne en avant-première son prochain sujet...
"Rien ne vaut les photos argentiques pour illustrer les pochettes. Le numérique c'est pour les simplets qui n'y connaissent rien en photo"
Ce à quoi je répondrais : Vaut'il mieux un vinyle illustré numériquement ou un CD avec une pochette illustrée par une photo argentique?

Amusant. Ça change du sérieux de missionnaires propre aux vinylfreaks qui, en ces temps de crise, se sentent pousser des ailes face à cette tactique commerciale qu'est "le retour du vinyl". Que le support soit industriel et pétrolifère ne les gêne pas, que les vinyls aient été une manne pour les majors et les profiteurs, ils ne s'en souviennent plus, tout à leur bonheur de cette aubaine mercantile fabriquée de toutes pièces......de plastique!!
jiell

Messagepar arsen33 » 11 Oct 2016, 11:41

Tiens finalement je fais mettre mon grain de sel de chimiste.
Le vinyl c'est tout pourri parce que ça dégage des produits toxiques (acide chlorhydrique et organo-chlorés). Sans parler de la synthèse qui est très polluante. Et puis le PVC, ça se dégrade et devient cassant avec l'age. Les diamants et saphir creusent les sillons, reste plus qu'à semer des graines au bout de quelques écoutes.
Le CD c'est en polycarbonate. C'est quand même beaucoup mieux sauf si on le mange (Bon certains CDs sont de la soupe donc il doivent se boire mais...). Bon c'est quand même poreux et pas stable dans le temps. Du coup certaines colles, encres, etc peuvent atteindre la couche métallique et la dégrader. Bon pour la toxicité, j'ai quand même omis de dire qu'il faut doper le polycarbonate pour pouvoir presser la galette. Ça se dope avec des PDMS. Vous inquiétez pas ce type de produits est maintenant partout, les spectro de masse les détectent quasiment tout le temps. Et puis la toxicité des PDMS n'a jamais été évaluée donc c'est sain.
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 11 Oct 2016, 18:36

jiell a écrit:
Seric31 a écrit:
Algernon a écrit:

Amusant. Ça change du sérieux de missionnaires propre aux vinylfreaks qui, en ces temps de crise, se sentent pousser des ailes face à cette tactique commerciale qu'est "le retour du vinyl". Que le support soit industriel et pétrolifère ne les gêne pas, que les vinyls aient été une manne pour les majors et les profiteurs, ils ne s'en souviennent plus, tout à leur bonheur de cette aubaine mercantile fabriquée de toutes pièces......de plastique!!

Et le terminal sur lequel tu écris ce post mmmm ? Composé de terres rares pillées en des pays lointains, fabriqué par des ouvriers très jeunes payés avec une cuillère de faux nutella à l'huile de palme qui dégomme ces putains d'orang-outans, transporté sur des enfoirés de cargos (Axel Bauer) conduits par des marins philippins ou moldaves qui respirent au pays des fleurs butinées par des abeilles monsantées, qui regardent le soir, après avoir bien huilé l'hélice, des séries américaines sous-titrées, faut remonter toute la chaîne sans s'arrêter:)
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 11 Oct 2016, 18:37

C'est pas faux
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Seric31 » 11 Oct 2016, 19:35

Faut aloes remonter à la préhistoire...
Image
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 11 Oct 2016, 20:58

Dans certaines parties du globe, certains se contenteraient du Moyen Age

« Celui qui écoute de la musique risque d'être transformé en singe ou en porc »
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 11 Oct 2016, 22:34

Algernon a écrit:Dans certaines parties du globe, certains se contenteraient du Moyen Age

« Celui qui écoute de la musique risque d'être transformé en singe ou en porc »

Ca dépend s'il écoute un vinyle ou un CD ?... :hahaha:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 12 Oct 2016, 01:32

J'ai été vinyle pendant très longtemps!
Tous mes amis avaient beau me vanter le lecteur CD et le son numérique, je restais droit dans mes bottes.
Je ne me suis mis au CD qu'au milieu des années 90.
Et là, moi qui ne jurais que par le vinyle, j'ai tout simplement viré ma cuti!
Un vinyle qui craque au bout de quelques écoutes, souvent même à la seconde ou la troisième, j'en étais revenu!
Au point même de ne plus avoir aucun vinyle...Je les ai tous revendu.

Par contre, pour remplacer les vinyles, j'ai acheté une tonne de CD que je n'arrive plus à stocker (et oui, ça tient quand même de la place).
Alors, évidemment, j'utilise aussi le MP3, le son n'est peut-être pas top, mais je m'en tape.

En fait, la seule chose qui m'intéresse réellement, c'est la musique elle-même, peu importe le support.
Avec le meilleur son, si possible, mais, au moins, sans craquement!

Ceci dit, si certains adorent les vinyles, et y reviennent, c'est leur droit le plus strict et je respecte leur choix, mais ce n'est plus mon cas...
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 12 Oct 2016, 08:07

C'est une discussion sur des objets sans vie qui dorment. Des illusions en conserve.
La véritable musique est le bruissement des feuilles ou du vent, ou notre respiration :)
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Prachak » 12 Oct 2016, 08:29

alcat01 a écrit:
En fait, la seule chose qui m'intéresse réellement, c'est la musique elle-même, peu importe le support.
Avec le meilleur son, si possible, mais, au moins, sans craquement!

Ceci dit, si certains adorent les vinyles, et y reviennent, c'est leur droit le plus strict et je respecte leur choix, mais ce n'est plus mon cas...

Voilà les mots les plus censés que j'ai lu dans ce topic jusqu'à présent :preums:
Clap your hands stamp your feet, get down get with it,
Prachak

Messagepar Roulie » 12 Oct 2016, 09:45

whereisbrian a écrit:C'est une discussion sur des objets sans vie qui dorment. Des illusions en conserve.
La véritable musique est le bruissement des feuilles ou du vent, ou notre respiration :)

Dans ce cas là qu'est-ce que tu fous encore sur ce forum ?
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 12 Oct 2016, 10:07

whereisbrian a écrit:C'est une discussion sur des objets sans vie qui dorment. Des illusions en conserve.

John Cage 4'33"
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 12 Oct 2016, 10:19

Roulie a écrit:

Dans ce cas là qu'est-ce que tu fous encore sur ce forum ?

Je t'aime.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 12 Oct 2016, 11:08

:-))
J'avoue ... Jolie réponse !
Pablitta
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique en général