Bon, je sais que quand on dit qu'on met tout le monde d'accord, c'est pas vrai, yen a toujours qui le sont pas. Mais là, ça devrait fédérer pas mal quand même parce que c'est d'une Strat qu'il s'agit. Ya pas plus ergonomique ni sexy que cette gratte-là. Ses formes féminines sont indéniablement attirantes et elle se loge contre le corps de celle ou celui qui en joue tellement bien qu'elle semble autant dire: "Fais-moi l'amour !" que de demander à jouer de la musique (ça revient parfois au même, d'ailleurs). En plus, c'est la Strat de Gilmour, pas besoin de commentaire !

Celle d'en dessous, c'est la mienne ! A moi ! Si je voulais continuer ma pauvre métaphore "sex", je dirais de cet achat que "les draps s'en souviennent", mais n'exagérons rien: c'est surtout mon porte-monnaie qui s'en souvient

Fender en a fait un modèle "signature" et j'ai pu m'en acheter une. Que dire si ce n'est que c'est la guitare parfaite. C'est comme ça que la présente Jim Root qui a pourtant 4 modèles Fender et Squier à son nom propre. Avec juste un bon ampli et un peu de réverb, sans même les artifices pédalesques que le maître utilise, on a le son de "Time" ou de "Comfortably numb". D'ailleurs, depuis que je l'ai, je joue aussi bien que Gilmour... ou presque

Cette guitare a fait l'objet d'un livre avec éditions mises à jour régulièrement. On y apprend absolument tout sur cet instrument. Par exemple qu'elle a été "abandonnée" en expo dans un Hard Rock Café et quand Gilmour a demandé à ce qu'on la lui rende, les gérants du resto ne voulaient pas. Il a fallu rameuter des avocats et produire le contrat initial de prêt et non de don. En voici 2 éditions, j'ai acheté la première en me disant que je ne pourrais jamais m'acheter la gratte vu son prix et finalement, j'ai acheté la gratte et la 3ème édition du bouquin était fournie avec.